Forum cheval

Le forum de l'équitation western


"Placer" un cheval en western

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par loool
Par playboy78 : le 18/05/09 à 20:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour ma question qui parraitra surement idiote.

Je monte de manière "classique" mais je m'interesse beaucoup à l'équitation western, j'aimerai vous demandez, si les chevaux travaillés de manière "western" sont travaillés placés?

J'entends par la est ce qu'on travaille leur dos de la même manière?

Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par cowboy74 : le 18/05/09 à 20:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
191 messages
Dire merci
Salut playboy, biensure qu'en western les chevaux sont travaillé placés enfin de manière générale oui. Cession d'encolure, cession de nuque pour muscler leur dos et ne pas le creuser.
Sauf qu'en western un cheval bien travailler peut se placer avec les rênes longues et sans gogue ou autre C'est ça qui est cool.

Par cec : le 19/05/09 à 14:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 un cheval travaille en western se doit d'etre place pour executer la plupart des figures demandées (surtout en reining) comme le disait cowboy74 la difficulté supplementaire est que le cheval doit se tenir tout seul sans aides c'est pour ca que je trouve que le degré de dressage d'un cheval mis au western est plus élevé qu'en classique apres c'est mon opinion

Par loool : le 20/05/09 à 13:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
72 messages
Dire merci
 Attention, le "placé" en western n'a rien à voir avec le "placé" en classique. En classique, la tête est portée plus haute, nuque en point le plus haut, hanches abaissées.

En western, le port de la tête est plus bas, le cheval est plus enroulé.

Donc attention à ne pas comparer les niveaux techniques, l'attitude n'est pas la même. L'attitude en classique est bien plus difficile à obtenir que celle en western qui est un peu plus "naturelle".

Par playboy78 : le 20/05/09 à 21:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais abuser de votre gentillesse!!!

Puis je vous demander des photos de chevaux western placés de maniere western afin que je puisse mieux me rendre compte de la différence.

Et j'aimerai également savoir comment vous obtenez cette cession de la nuque reine longue, puisqu'en classique on obtient ce placé grâce à un contact que je qualifierai de plutot ferme sur la bouche;

Merci encore!

Par playboy78 : le 20/05/09 à 22:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais abuser de votre gentillesse!!!

Puis je vous demander des photos de chevaux western placés de maniere western afin que je puisse mieux me rendre compte de la différence.

Et j'aimerai également savoir comment vous obtenez cette cession de la nuque reine longue, puisqu'en classique on obtient ce placé grâce à un contact que je qualifierai de plutot ferme sur la bouche;

Merci encore!

Par loool : le 21/05/09 à 10:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
72 messages
Dire merci
 Voici quelques exemples de "placé" en EW:



Ces deux photos représentent deux grands cavaliers de reining. On pourrait rapprocher ce type de placé du "bas et rond" utilisé en classique pour muscler le cheval avant de lui demander une attitude plus haute.

Dans des disciplines comme le pleasure, l'attitude est plus ouverte, mais toujours basse:


On est donc pas du tout dans la même optique que le placé classique:


Pour obtenir la cession de nuque, on apprend au cheval, avant même de passer au débourrage à proprement parlé, de céder à la pression. Le cheval ne doit montrer aucune résistance à la pression, quelque soit l'endroit où on l'exerce.
Je vais raccourcir, mais en gros, de la même façon qu'il apprend à céder à la pression du licol, il va apprendre à céder à la pression du mors (un filet simple au début). On lui apprend tout de suite que quand on sert les doigts, il doit venir céder vers le bas et au niveau de la nuque.
Dès que le cheval cède, on cède aussi pour qu'il comprenne que c'est cette attitude qu'on veut qu'il garde. Le cheval fait très vite le lien et devient vite très réceptif et léger dans la bouche.

Par la suite, quand il sera bien avancé et qu'il passera à une main, on utilisera le mors de bride pour affiner la demande. Plus besoin de venir prendre dans la bouche, l'effet levier permet d'agir en utilisant très peu la main.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval