Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Skirt

Sujet commencé par : mac2forum - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mac2forum
Par mac2forum : le 17/05/09 à 23:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
 Bonsoir les westerners

Je n'y connais rien en selle autre qu'anglaise et et je me demandais ce qu'on appelle "skirt" sur une selle américaine.

Merci d'avance pour vos réponses,

bonne nuit

mac2

Messages 1 à 7, Page : 1

Par keradeline : le 18/05/09 à 08:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens voici un schéma :






Par mac2forum : le 18/05/09 à 09:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
 Merci Kerdaline pour cette réponse rapide.

Du coup ça s'appelle comment en français ?
sur l'encyclo Diderot et D'Alembert on voit que les selles anciennes avaient aussi cette "skirt", et d'ailleurs toutes les selles de travail en ont j'imagine...

Diderot appelait ça "panneaux", c'est la partie arrière des matelassures en fait, mais cela a-t-il un nom en français ?

Merci d'avance

Mac2

Par keradeline : le 18/05/09 à 11:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 souvent on traduit par "quartier" en français.

"round skirt" : ce sont les selles à l'arrière arrondi :




Message édité le 18/05/09 à 11:18

Par twistokiegirl : le 18/05/09 à 14:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Effectivement, comme traduction tu as souvent "quartier" ou "faux quartier"

Kédraline m'a devancée, j'allais t'envoyer le même schéma...

Par mac2forum : le 18/05/09 à 17:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
hum bizarre ce "Quartier",
car justement c'est typiquement qqch qui n'existe pas sur les selles anglaises, où le quartier est là où vient se poser la jambe... alors que ce "quartier" western joue presque le rôle plutôt des matelassures qui recouvrent l'arçon ou servent d'arçon...

Diderot parlait en sont temps de "panneaux", ça vous dit qqch ? ou strictement rien

Est-ce qu'il y a d'autres matelassures que ça sur les selles western (faudrait vraiment que je regarde celles des collègues à l'écurie où je suis, moi je suis tellement habituée aux anglaises, MacLellan etc., le truc basique quoi...)

bon sinon "arrière arrondi", ça je retiens parce qu'on ne peut pas confondre avec le troussequin c'est sûr. ça m'a l'air moins confortable d'ailleurs que le carré normal qui répartit bien le poids.

Merci, si vous avez d'autre idées ou réponses suis preneuse aussi.

Magali


Par seera : le 20/05/09 à 00:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 moi j'ai entendu parler de jupe...
par contre le fait que ce soit arrondi ou pas, n'a aucune influence sur la manière de repartir le poids. Les rectangulaires pouvant coincer les hanches si la selle est trop longue.
Ca sert uniquement pour proteger le cheval du frottement des bagages. Les anglais avaient des charette pour leur transporter leurs bagages

Sinon les panneaux, c'est les matelassures.

Par mac2forum : le 22/05/09 à 01:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
 Merci seera.

Donc on a des
matelassures (panneaux)
la "jupette" par dessus (qui serait l'équivalent des quartiers sur la selle anglaise, même si la jupe ne descend pas aussi bas que les quartiers.

merci aussi pour la précision sur l'arrière carré ou rond, je n'avais pas pensé à l'effet sur les hanches, effectivement.

a+

Mac2

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval