Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Skirt

Sujet commencé par : mac2forum - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mac2forum
Par mac2forum : le 17/05/09 à 23:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
 Bonsoir les westerners

Je n'y connais rien en selle autre qu'anglaise et et je me demandais ce qu'on appelle "skirt" sur une selle américaine.

Merci d'avance pour vos réponses,

bonne nuit

mac2

Messages 1 à 7, Page : 1

Par keradeline : le 18/05/09 à 08:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens voici un schéma :






Par mac2forum : le 18/05/09 à 09:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
 Merci Kerdaline pour cette réponse rapide.

Du coup ça s'appelle comment en français ?
sur l'encyclo Diderot et D'Alembert on voit que les selles anciennes avaient aussi cette "skirt", et d'ailleurs toutes les selles de travail en ont j'imagine...

Diderot appelait ça "panneaux", c'est la partie arrière des matelassures en fait, mais cela a-t-il un nom en français ?

Merci d'avance

Mac2

Par keradeline : le 18/05/09 à 11:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 souvent on traduit par "quartier" en français.

"round skirt" : ce sont les selles à l'arrière arrondi :




Message édité le 18/05/09 à 11:18

Par twistokiegirl : le 18/05/09 à 14:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Effectivement, comme traduction tu as souvent "quartier" ou "faux quartier"

Kédraline m'a devancée, j'allais t'envoyer le même schéma...

Par mac2forum : le 18/05/09 à 17:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
hum bizarre ce "Quartier",