Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Position cheval

Sujet commencé par : alf35 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par alf35 : le 17/05/09 à 09:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2009
13 messages
Dire merci
  Bonjour à tous,
je débarque dans ce forum, et je suis novice en équitation western!
je viens de faire un stage d'initiation à cette équitation et 2 questions me trottent dans la tête:
- quelle est la différence entre un cheval "rassemblé" et un cheval qui cède à la nuque ?
- l'équitation dite "western" me semble être dde l'équitation d'école espagnole revue, corrigée, et modernisée, non ?
merci pour vos réponses
a+

Messages 1 à 3, Page : 1

Par topsail cory : le 17/05/09 à 10:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Hello

Pour qu'un cheval se rassemble, il doit céder dans la nuque, la bouche, engager les postérieurs et monter son dos. Tout est lié. Pas de nuque, pas de bouche, donc pas de dos.

L'équitation western ne vient pas de l'équitation espagnole. Elles se sont développées indépendament.
D'un point de vue général, toutes les équitations sont liées et ont des points communs.
Equitation western et espagnole viennent toutes deux du travail des vaches, mais le western n'a rien piqué.
L'attitude du cheval n'est pas la meme, un ibérique doit abaisser les hanches et monter la nuque, un cheval western aura un port de tete flat ou bas.
Pour un cheval western on parle de spin, un ibérique fera une pirouette. La pirouette venant du galop, le spin du trot.

Bref meme si ces équitation se ressemblent, les cavaliers western ne sont pas juste des copieurs, ils ont développés LEUR équitation pour leurs besoins.

Par alf35 : le 17/05/09 à 10:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2009
13 messages
Dire merci
 salut,