Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Autre question ^^

Sujet commencé par : Breizh - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Breizh
Par Breizh : le 15/05/09 à 22:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2009
30 messages
Dire merci
 alors voila j'ai monter pendant plusieurs années(galop4/5) et ça fait bientôt 4 ans que j'ai arrêté l'équitation !
j'aimerai bien mis remettre(a vrai dire ça me manque ^^) mais j'ai envie de découvrir autre chose (autre que le saut le dressage le horse ball) et l'idée de faire de l'équitation western me tente vraiment cependant je ne sais pas où aller pour l'apprendre (je suis de Bretagne, d'ile et vilaine) donc si vous avez des adresses ou des solutions je suis preneur!!

merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Breizh : le 15/05/09 à 22:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2009
30 messages
Dire merci
 ha oui j'allais oublier je suppose qu'il y a pas mal de gens qui pratiquent l'équitation western ici et j'ai une question simple: qu'est ce que ça vous procure de plus que l'équitation classique?
et si vous pouvez me présenter les différentes activités et ce qu'elles procurent?
oula avec toutes ces questions je vais vous donner du boulot ^^ (faut dire je suis complètement novice)

pour l'instant je pencherai plus pour le barrel race (j'adore filer avoir cette sensation de voler ...bref aller plus vite que les autres grace à ma monture) mais je ne n'est jamais essayé ni celle la ni les autres ...

merci beaucoup pour vos réponses


Par western philosophy : le 15/05/09 à 23:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
 + 25 ans de classique et 5 d'EW.
J'ai + de plaisir avec mes chevaux, + de sensations, de finesse, de contrôle sur le cheval et moi-même. Je n'ai plus l'impression de "subir".

Par Breizh : le 15/05/09 à 23:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2009
30 messages
Dire merci
le probleme je viens de voire ça: c'est que c'est pas donné! deja qu'en règle générale l'équitation c'est chers mais la...
domage

Par Quézak1010 : le 16/05/09 à 10:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Les bons cours coûtent, mais tu progresseras aussi plus vite

Maintenant parfois il y a de bonne ocas, j'ai mes cours à 15 euros avec un très bon cavalier, mais il débute avec son écurie et n'a pas mis la barre trop haute pour commencer, bref de super cours pas cher!

Sinon les plus de L'EW, des chevaux qui partent comme des bombes mais qui redescende en pression dès que tu le demandes, généralement des chevaux avec un mental en or, et un dressage très fin! Au début, une impression de vide car tu n'est pas tout le temps sur les rênes par exemple et ça perturbe! Mais après quelque temps on s'y fait et les chevaux réponde à la moindre pression!

Ce n'est pas que la façon de monter qui change, c'est toute une philosophie, toute l'approche du cheval est différente.

Par Breizh : le 16/05/09 à 20:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2009
30 messages
Dire merci
 Ca y est j'ai trouvé un centre pas très très loin de chez !
je vais déjà commencer par une près midi découverte
Le nom du club c'est american ranch vous connaissez?

Par Breizh : le 16/05/09 à 20:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2009
30 messages
Dire merci
 Ca y est j'ai trouvé un centre pas très très loin de chez !
je vais déjà commencer par une près midi découverte
Le nom du club c'est american ranch vous connaissez?

Par alf35 : le 17/05/09 à 09:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2009
13 messages
Dire merci
Salut BREIZH!
Pour ma part, je me suis renseigné sur l'American ranch; les éléments que j'ai peu avoir son tous en sa faveur:équipement approprié, savoir faire, etc....
Maintenant, j'attend de voir ce que valent leurs clients en concours.
De plus, quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence entre un cheval rassemblé et un cheval qui cède au garrot ????
merci pour votre accueil dans ce forum,
a+
alf35

Par Breizh : le 17/05/09 à 09:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2009
30 messages
Dire merci
 ba si tu veux je vais pouvoir te donner un avis parce que je vais surement commencer cette semaine (une journée découverte : ca dure une demie journée)


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval