Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Trouvez un mustang en France

Sujet commencé par : seline - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par mescaleros
Par seline : le 08/05/09 à 22:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Je recherche un mustang ? adresses ? sites ?

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Desroses : le 08/05/09 à 22:50:08

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est des chevaux sauvages

Par seline : le 08/05/09 à 23:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 non c pas vrai

Par chacalette : le 08/05/09 à 23:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ben si c'est vrai, ce n'est pas une race. ce sont les chevaux sauvages capturés aux états unis, qui descendent des chevaux des "conquistadores".

ils les capturent pour réguler la population et les revendent sur les marchés. il me semble qu'ils descendent des chevaux espagnols, mais ça j'en suis pas certaine

Par Desroses : le 08/05/09 à 23:36:33

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est pas comme sur Equide** ou tu trouves des mustangs partout !

Par seline : le 08/05/09 à 23:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 se sont des chevaux qui ont des origines espagnoles et c'est cristophe colomb qui les a importé aux usa

Par chacalette : le 09/05/09 à 15:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 pas besoins d'aller les chercher aussi loin, l'espagne c'est bien plus près

Par pistolena : le 10/05/09 à 08:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
 juste pour éclairer un peu plus les choses

Origine:

Les ancêtres de ce cheval d'Amérique du Nord seraient les chevaux espagnols ayant échappé aux conquistadores et s'étant reproduits en liberté. Mais s'en tenir là serait oublier que, après les chevaux ibériques, bien d'autres ont été introduits, en provenance d'Europe, dont certains également sont retournés à la liberté et se sont joints aux hardes sauvages. Dans quelle mesure leur sang plus rustique a-t-il influencé la race? nul ne le sait. La dispersion des troupeaux sauvages a favorisé leur adoption par de nombreuses tribus indiennes, puis par les premiers cow-boys. Toutefois, leurs médiocres qualités équestres et leur caractère souvent difficile les ont défavorisés dans le travail au bétail, Où ils ont été supplantés généralement par le Quarter Horse.

Laissées libres, les mustangs ont tant proliféré dans les états désertiques de l'Ouest qu'on a dû les chasser (Souvenez-vous du film "Les Désaxés" ou "The misfits" Dans les années 70, la race était au bord de l'extinction et une loi a du être votée pour la protéger. Depuis, lorsque leurs hardes sont trop nombreuses sur les pâtures, on capture des Mustangs, qu'on donne à des particuliers, à charge pour eux de les soigner et de les nourrir. Sans qu'ils aient bien entendu le droit de les vendre. Les mustangs on enfin gagné leurs libertés!



Morphologie:
Ce cheval sauvage est disgracieux et semble véritablement "taillé à la hache", mais il a une très bonne ossature. Extrêmement frugal et résistant, il a le pied sûr. Courageux, il est d'une indépendance maladive.




Par flooded : le 12/05/09 à 18:30:00

Déconnecté
J'élève des chevaux Nokota, et je connais également un ami qui possède un Pryor Mountain mustang.

Le Nokota peut être assimilé au mustang puisque c'est aussi un cheval "marron" qui a vécu en liberté dans le Parc National Theodore Roosevelt avant qu'un programme de préservation ne soit mis en place il y a une vingtaine d'années.

Sa principale caractéristique est de montrer une filiation avec les chevaux confisqués à Sitting Bull lors de sa reddition, et plus généralement de provenir des mustangs ou des chevaux de travail utilisés dans la région du Little Missouri à la fin du XIXeme siècle.

Leur isolement dans les limites du Parc a assuré leur survie et leur préservation de toute influence extérieure.

Lien

Par brunoise : le 12/05/09 à 20:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Ah tiens on a les mêmes goûts cinématographiques, pistolena.
Pour les mustangs, il y a une période probatoire de un an pour les adoptants. Il faut quand même des structures pour les recevoir et les gens s'engagent parfois sans se rendre compte de la charge que c'est.

Par flooded : le 13/05/09 à 08:16:38

Déconnecté
Pas sûr non plus que le BLM autorise des adoptants non américains.

Par marlene42 : le 13/05/09 à 12:51:29

Déconnecté
 Par pure curiosité, pourquoi un mustang?

Par brunoise : le 13/05/09 à 21:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Flooded. Je ne pense pas que le cheval puisse quitter le territoire américain durant cette période, mais ensuite certainement que oui.
D'ailleurs, on peut acheter des mustangs dressés sans passer par le BLM.

Par Thalis : le 19/05/09 à 16:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 me semblait qu"'il était interdit d'exporter les mustangs sauvages capturés hors des US ?

Par brunoise : le 19/05/09 à 17:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Directement à l'adoption, ce n'est pas possible car le cheval doit séjourner aux Etats-Unis et le certificat de propriété n'est délivré qu'au bout d'un an.

Par spots : le 20/05/09 à 22:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
230 messages
Dire merci
 Celui ci est vendu, mais il en passe d'autres de temps à autre. Ce n'est pas en France et l'importation coûte cher!!
Lien

Par mescaleros : le 27/05/09 à 09:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2007
36 messages
Dire merci
 c'est tres interessent mais cette discution n'est pas encore fini car qui a raison ???


Par brunoise : le 27/05/09 à 10:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Mescaleros. Pour l'adoption d'un mustang dans un centre d'adoption, il en coûte 125 dollars (le cheval est brut et pas débourré) et obligation de laisser le cheval aux EU et d'avoir les structures pour le gérer. Après cette première année, l'acheteur devient propriétaire. Ces gens sont libres, ensuite, de les vendre, mais ce n'est pas le même prix bien sûr.

Par flooded : le 27/05/09 à 16:06:08

Déconnecté
Je confirme ce que dit Brunoise, un ami a acheté et importé un Pryor Mountain Mustang, mais il l'a acheté à un ranch qui en était légalement propriétaire après l'adoption.

Par buddis : le 28/05/09 à 15:37:00

Déconnecté
 Il y a quelques années, une jeune fille avait écrit directement au président Reagan pour lui poser la meme question et , il lui avait répondu en lui "envoyant" gratuitement un hongre depuis les states car sa lettre l'avait ému.

Comme quoi des fois faut essayer !

Par mescaleros : le 29/05/09 à 14:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2007
36 messages
Dire merci
 ok
la legislation a peut etre evoluer
mais pourquoi faire un mustang ?
c'est meme pas une race!!
pourquoi pas un quarter horse un paint horse ou meme un apaloosa ( fondation)?la se sont des race s US
a bientot la dessus

Par brunoise : le 29/05/09 à 22:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Si, les mustangs sont considérés comme race. Il y a des papiers "spanish mustangs". Il y a une foultitude de registres dont on ne soupçonne même pas l'existence aux EU.

Par buddis : le 30/05/09 à 10:36:53

Déconnecté
 oui , en effet. par contre, je rejoins mescaleros sur sa question pourquoi un mustang et pourquoi pas un QH ? Je vois pas trop l'intéret en fait.

Par brunoise : le 30/05/09 à 21:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 En dehors du choix de chacun, il y a la raison de la sauvegarde des Mustangs. Ils sont classés au patrimoine national des EU et c'est une espèce protégée. Donc voilà, leur habitat naturel se trouvant en concurrence avec les pâturages des bovins, ils croupissent dans des centres en attendant qu'une bonne âme se manifeste pour les adopter.

Par flooded : le 30/05/09 à 23:13:37

Déconnecté
A mon humble avis, la sélection naturelle drastique qui s'effectue sur des chevaux vivant en liberté donne des individus avec des qualités que l'on aura du mal à trouver dans nos chevaux domestiques. Et certains mustangs peuvent être encore porteurs de spécificités typiques des chevaux ibériques (Spanish Colonial Mustang, voir les travaux du Dr Sponenberg) qui en font des chevaux tout particulièrement intéressants.

Les Nokotas sont les héritiers des chevaux prix aux guerriers de Sitting Bull, croisés aux chevaux de ranch des premiers colons du Dakota, ils ont un mélange unique de robustesse, d'agilité et de vigueur qui font leur charme pour ceux qui apprécient un cheval authentique et porteur d'un certain passé.

Ils ont un studbook qui remonte aux premiers chevaux du Parc, ce qui en font des chevaux "à papier" tout comme un appaloosa ou un Quarter.

Par mescaleros : le 01/06/09 à 12:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2007
36 messages
Dire merci
 salut

je suis sur montelimar et je bouge pas mal alors stp proprietaire d'un mustang en france je souhaite voir ton cheval donne moi une adresse je me rend sur place mais noublie pas les papiers de ce cheval pour que je puisse voir ca de plus pres

aussi je voudrais bien avoir le liens de l'association de cette race ( c'est pas une race)

j'ai lu des trucs sur des indiens, plus haut

je suis un autiste mais c'est qui christoph colomb?
il est arrivé au etat uni avant ces indiens ?

lol
je pique mais c'est plutot gentil
merci pour les reponses

Par brunoise : le 01/06/09 à 20:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Mescaleros. Je te mets un lien sur le registre des spanish mustangs. Lien
Mais il y a bien d'autres registres de race.

"j'ai lu des trucs sur des indiens, plus haut

je suis un autiste mais c'est qui christoph colomb?
il est arrivé au etat uni avant ces indiens ? "

Sur ce que j'ai trouvé au sujet des chevaux indiens, ces derniers préféraient troquer un cheval "domestique" ou le voler plutôt que de se fournir dans les hardes de mustangs, ce qu'ils faisaient au début. C'est pour ça qu'il n'est pas facile de définir le cheval indien.

Par brunoise : le 02/06/09 à 10:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
  Un autre lien avec des photos. Lien
Ce ne sont pas des mustangs BLM gérés par le gouvernement.

Par flooded : le 02/06/09 à 13:33:30

Déconnecté
mais noublie pas les papiers de ce cheval pour que je puisse voir ca de plus pres

J'ai du mal à bien comprendre ton message, mais voici les papiers américains d'une de mes juments Nokota que j'ai importée.



Cette jument est inscrite au Sire et sur la liste des chevaux de sport en France, elle peut participer aux compétitions officielles.

Lien

Tu verras que les origines sont consignées jusqu'aux chevaux prélevés dans le Parc Theodore Roosevelt, dont les ascendants sont non connus (NP Stock). Pour ma jument, ses grands parents sont nés en liberté et prélevés dans le Parc, et ses parents sont nés au Ranch Kuntz.

Mustang est un terme générique désignant les chevaux "marrons", anciens chevaux domestiques échappés à un moment où à un autre et retournés à la liberté.

Aux Etats Unis, suivant l'endroit où ces chevaux sont capturés, on crée des studbooks particuliers, comme pour les Pryor Mountains Mustangs ou les Nokotas.




Par flooded : le 02/06/09 à 13:34:14

Déconnecté
Et bien entendu si tu veux visiter l'élevage, tu es le bienvenu

Par mescaleros : le 09/06/09 à 07:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2007
36 messages
Dire merci
 salut a tous

merci pour tous ces renseignements!
ok pour la visite de ton elevage Flooded sympa!

je suis aller sur le lien sa donne envis d'aller voir les US
en yous cas a bientot sur 1cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval