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Ferrure?

Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par twistokiegirl
Par Ozirus : le 29/04/09 à 18:12:37

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 Bonjour,

Y'a t'il une ferrure spéciale à poser au chevaux de western, nottement en trail et reining?
quel est le nom de cette ferrure?

Il me semble que la carrière doit avoir une profondeur spéciale aussi.
Dans mon écurie, c'est assez profond, cela conviendrait-il?


merci de votre aide!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par topsail cory : le 29/04/09 à 18:33:30

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2150 messages

26 remerciements
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 Pour le reining il faut des plates à l'arrière et un sol pas trop profond, mais c'est surtout le sous sol qui est important. Et oublier également de stopper dans un sol avec du feutre ou autre.
Pour le trail une ferrure dite normale convient.

Par happymeal : le 03/05/09 à 19:20:28

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1735 messages

3 remerciements
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 Voir même pas de ferrure du tout en trail...

Par Desroses : le 03/05/09 à 23:56:09

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6738 messages

124 remerciements
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 En reining j'ai vu des fers plats et qui remontaient légèrement derrière le sabot

Par keradeline : le 04/05/09 à 19:42:27

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8745 messages

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 ça s'appelle des plates

Par OceanxIndien : le 06/06/09 à 11:22:15

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02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
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 Comme le dit si bien keraldine, en reining, ce ont des fers ovales, plats, et posé assez en avant du sabot pour derriere ..
et enventuellement des st-croix devant (c'est ce que les loulous ont)

Pour le sol, bien entendu en reining, pas de copeaux, ou de matieres ne permettant pas de glisser ... Le sable est ce qu'il y a de mieux parait-l, ej sait que en carriere on a un espece de sable aussi, mais toujours humide enfin un truc bizare quoi, et la dedans mon entraineur m'a conseillé de pas "glisser" .. voila

Par twistokiegirl : le 06/06/09 à 16:30:25

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368 messages
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 Plates pour le reining...Et en aucun cas "qui remonte derrière le sabot"!!!!
Imagine que l'on te met une paire de ski, qui remonte derrière...
Que va t'il se passer quand tu vas te mettre sur l'arrière?
Ces fers sont simplement plus long, les rivets sont lisses pour qu'il n'y est aucune accroche en dessous et ils sont adapté au cheval et à sa manière de stopper.
Il parfois possible de corriger par l'écartement ou la longueur des éponges un postérieur qui aurait tendance à partir sur le côté par exemple.

Pour le sol, il ne doit pas être trop profond, très souple, pas humide, avec un sous sol adapté pour qu'en aucun cas le cheval vienne bloquer lors du stop.
Très peu d'endroit ont un vrai sol de reining en France...Cela coûte très cher de fabriquer.
Certaine carrière se révèle correcte à condition qu'il ne soit pas humide.

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