Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Pleasure et enrênements

Sujet commencé par : Codie - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Codie : le 27/04/09 à 18:43:09

Déconnecté
coucou !

Je me suis lancée dans l'équitation western il y a quelques mois et je viens demander quelques conseils aux westerners du forum ^^
Pour le trot de pleasure, ma jument "jog" assez bien sans temps de suspension et avec une attitude assez basse, mais elle n'engage pas bien ses postérieurs, vous avez des exercices à me conseiller ? Pour le galop on a encore beaucoup de mal : elle est sur les épaules et le galop est trop rapide.
On m'a conseillé de l'enrêner pour l'aider à avoir une attitude basse et ronde, et pour qu'elle engage ses postérieurs, je préfererais faire sans alors j'aimerais savoir si vous avez des alternatives...

Merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par cowboy74 : le 27/04/09 à 18:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
191 messages
Dire merci
Salut, pour que les postérieurs s'engagent faut faire des ptits exercices comme des reculés en ayant ton cheval placé et oui pour qu'il s'arrondisse et qu'il engage. Après doit surement yavoir d'autre petits exos comme ça.
L'enrênement si le cheval ne se place pas très bien et facilement c'est également très pratique car le cheval apprend à céder tout seul vu qu'il lutte contre sa propre force, en plus ça évite que vous vous preniez la tête toi et ton cheval puisque il force contre lui et non contre ta main.
Voilà.

Par keradeline : le 27/04/09 à 19:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 quel est ton programme d'entrainement ?

avant d'envisager les enrennements, bosses tu beaucoup sur des cercles en variant le diamètre, sur les transitions dans les allures et d'allures ?
Beaucoup d'arrets, de reculer, de travail sur deux pistes gymnastiquent le cheval et de permettent de te passer d'enrennements.


Par Codie : le 27/04/09 à 21:16:45

Déconnecté
merci à vous deux !

à keradeline : oui, on travaille pas mal sur les cercles de différents diamètres, au trot et au galop. En fait pour le galop je le travaille à cheval à et à pied dans un rond de longe (ma jument a 4 ans et peu de travail) car en carrière les départs sont tout en vrac (j'ai du mal à redresser ses épaules sans qu'elles fuient vers l'extérieur du cercle). Au trot on essaie de varier l'amplitude, justement pour qu'elle engage (on me l'avait déjà conseillé), mais au début c'était assz laborieux parce qu'elle mettait pas mal de temps à repasser du trot allongé au petit jog, maintenant ça va mieux donc ça va peut-être commencer à porter ses fruits.
Pour les transitions d'allures non, on ne le fait pas (mais avec ces conseils on va s'y mettre ; ) ). Sinon les reculers on a pas mal travaillé, bas et rond, pour lui muscler les fesses et le dos. Le travail sur deux pistes on en a fait un peu, mais tu as raison, je vais m'y remettre !

En fait les enrennements ça m'a toujours un peu rebutée... J'ai l'impression que c'est beaucoup de contraintes et je n'ai envie ni de la braquer, ni de lui rendre le travail avec moi désagréable (déjà que pour les jeunes, le travail sur le cercle c'est pas le pied !)

Sinon je travaille en parelli pour l'instant. Je n'ai aucun pb pour l'avoir basse comme ça, mais j'aimerais savoir si le mors permet un meilleur engagement (c'est ce qu'on m'a dit mais j'aimerais avoir plusieurs avis). On a essayé le side-pull pendant une séance, mais les résultat n'ont pas été concluant, elle cédait difficilement et relevait la tête aussitôt.

Merci encore ^^

Par Desroses : le 01/05/09 à 10:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, des barres au sol, des figures de manège (doublés, diagonales, voltes) et des transitions. Mais faudrait qu'un pro me donne des cours parce que j'ai encore beaucoup de mal à sentir le mouvement sous la selle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval