Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Selle qui ce souleve de l'arrière. Que faire ?

Sujet commencé par : lovevicky - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovevicky
Par lovevicky : le 26/04/09 à 17:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2008
10 messages
Dire merci
 BOnjour a tous =)
VOila, ma sœur m'a offerte une selle western ( je ne sais pas du tout la marque, faite totalement en cuire avec des inscriptions artisanales , le dessous de mouton ) Bon cette selle est assez âgée ( environ 10 ans je pense ) Bref, J'ai un merens et ne fait que des ballades avec lui et je n'ai confiance que dans les selles américaine ( avouez qu'elle nous rassures ) Bref, je lui ai mis et en faite la selle ce souleve au trot comme au galop ce qui lui " tape " ( pas fort mais assez pour le gêner ) sur le dos et du coup il m'a envoyer valdinguez avec ses sauts de mouton . Bref j'ai parcouru beaucoup de forum et j'ai vu que quelques personnes utilisée la sangle de derrière ( sur la photo qui n'est pas attaché ) Sachant que mon cheval est assez corpulent ( lol ) la sangle étant trop petite j'ai pris un système que j'ai trouver sur ce forum
(Lien) Donc après avoir mis tous sa en place j'ai mis le cheval dans le rond pour voir ce que sa a donné ... La selle ne saute plus au trot comme au galop et le faite qu'elle soit sous son ventre de dérange absolument pas le cheval . J'ai fait un tour de mon club sur la selle , pas de problème ! . Je précise que la sangle arrière n'est pas du tout serré ( on peu passé 2 mains a plat ) .

Petite précision : mon cheval est trés trés rond , cela peu t il jouer sur le faite que la selle ce leve ?

Vue que l'on ma donné la selle, comment puis - je savoir exactement si la selle convient au cheval ? Car mon club c'est de l'équitation classique et ils ne s'y connaissent pas ! et je ne veut pas que mon cheval ce blesse a cause de mon incompétence ...

Est - ce possible que ma selle soit une selle de western de loisir ( oui je suis novice !! )
On m'a dit que c'était pour le lasso avec les veau !

Dsl pour le pavé .... Merci pour vos reponses !!


PHOTO DE LA SELLE :




Message édité le 26/04/09 à 17:22

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval