Forum cheval

Le forum de l'équitation western


1er message demande d'aide

Sujet commencé par : viovio - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucienf
Par viovio : le 23/04/09 à 18:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2009
8 messages
Dire merci
Bjr je monte avec un hack de poulain(les branches les plus courtes que j'ai put trouver et la hauteur la moins dure pour le cheval sur le chanfrein mon cheval est gentil et il me répond bien mais je bidouille un peu car je ne connais pas cette monte on m'a dit qu'en western le cavalier est plus en arrière est-ce vrai et qu'en est -il des aides on m'a dit qu'il n'y a plus d'action de jambe mais que tout se fait avec le poids du bassin et des talons est-ce vrai pourriez vous m'expliquer?Je ne peux pas revenir en arrière car mon cheval a des dents de loup à répétition et que même si je sais pas trop faire chez lui c'est inné peu être à cause de ses origines américaines j'espère que vous me répondrez là on pars un peu à l'aventure mais avec une embouchure classique il devient incontrolable violent et dangeureux et même dans les périodes ou il n'a pas de dent de loup je crois qu'il y en a tjrs une qui pousse c'est la 4ième qu'on lui enlève
Il est si gentil en hack et je voudrais bien faire

Messages 1 à 8, Page : 1

Par viovio : le 23/04/09 à 18:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2009
8 messages
Dire merci
c une erreur désolée je voulais le mettre en western

Par keradeline : le 23/04/09 à 19:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien en fait, le hack n'est pas une embouchure western...

le side pull, le bosal en sont par contre.


quand au reste, il y a pleins de posts sur le sujet, je te conseille de taper une recherche !

Par viovio : le 23/04/09 à 19:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2009
8 messages
Dire merci
j'ai essayer de taper position et cela ne marche paspour l'instant c mon souci je vais essayer aides

Par viovio : le 23/04/09 à 19:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2009
8 messages
Dire merci
aides ne marche pas non plus je cherche depuis un moment et ne trouve rien j'ai essayer de trouver avant de poster mon message donnez moi des titres s'il vous plait

Par keradeline : le 23/04/09 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 on m'a dit qu'en western le cavalier est plus en arrière est-ce vrai

non, on doit monter comme en classique : tête épaules, hanches, talons alignés.


on m'a dit qu'il n'y a plus d'action de jambe mais que tout se fait avec le poids du bassin et des talons est-ce vrai

non, on sert beaucoup des jambes, mais également des talons, du bassin, du poids du corps, de la voix...

le but étant de se passer des deux mains pour en avoir une de libre ; c'est une équitation de travail, qui cherche à établir un partenariat avec le cheval en passant des contrats "moraux".

Pour le reste, l'idéal serait que tu te rendes dans une écurie où un ranch pour avoir des renseignements et voir de visu cette équitation.

Par viovio : le 23/04/09 à 20:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2009
8 messages
Dire merci
merci je suis un peu étonnée quand même car le "on" en question est quelqu'un qui a tenu un ranch pendant des années en fait elle m'a dit cela quand elle a vue ma nouvelle selle qui est une cumbre de la marque italienne zaldie je me sentais bizarre dedans les mains trop haute et trop loin du cheval elle m'a dit que c"ètait une selle d'équitation mixte entre l'équitation américaine et classique et que pour y être bien il falait avoir les épaules un peu + en arrière et les jambes un peu + en avant j'ai essayer et c vrai que j'étais mieu maintenant je sais plus quoi penser je voulais une selle avec un garrot assez haut pour compenser les écarts de ma juju et la selle à l'air bien pensée je sais plus en tout cas j'ai vérifié avec un sellier et une mono la selle va à la juju.On m'a dit qu'il valait pour moi mieu prendre une stuben mais elle a tourné lorsque ma juju a fait son écart celle là semble tenir et le fait qu'elle soit creuse cale mieux sais plus quoi faire ni comment la monter ma juju avec cette selle??

Par keradeline : le 24/04/09 à 07:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je te parle de "véritable" monte américaine, si tu as une selle qui n'est pas une selle western....

Que veux tu que je te dises ?

Montes comme tu es à l'aise !

Quels objetifs de travail as tu avec ta jument ?

Par lucienf : le 24/04/09 à 07:37:50

Déconnecté
 il ne faut pas confondre monter avec un hackamore et l'equitation western.
rien ne t'empeche d'utiliser cet outil en equitation classique,mais il va te falloir apprendre a etre renes longues et que ton cheval reponde a la rene d'appuie.ta prof a raison ta position est importante puisqu'il va te falloir utiliser ton assiette et tes jambes (n'oubli pas la communication orale avec ton cheval)pour compenser ce que tu laches devant.
Si ton cheval ne repond pas a la rene d'appui oriente toi vers un side pull
Pour les problemes avec ton cheval il va falloir que tu cherches les causes si tu veux resoudre les problemes,mais chercher du materiel qui te permette d'etre a l'aise et ton cheval aussi ne peux que t'aider

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval