Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Selle frinta

Sujet commencé par : MUSTANGMAX - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par MUSTANGMAX
Par MUSTANGMAX : le 22/04/09 à 18:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 Voila, je suis l´heureux propio d´un Lusitanien isabelle, et d´une selle trekker prestige a fenders qui me donnent entière satisfaction pour ce que je fait: De la rando. La Trekker est sutout une selle militaire montée sur un chassis alu sur lequel est tendu un amortisseur qui ne touche pas le dos du cheval: Confort absolu pour la monture et le cavalier..De plus les fenders permettent de monter sans une protection spéciale pour les molets.
Mais il y un hic. De par sa conception de chassis, on est séparé du cheval, et pour le bac a sable c´est pas extra..
Etant alergique aux selles anglaises, et montant long, je me suis orienté tout naturellememnt vers une selle western, et je suis sur le point d´acheter une selle full quarter de la marque frinta..Elle est typée barrel, bien cale´e et convient au dos court de mon Cheval
Quelqu´un peut me dire ce que vaut une Frinta au niveau qualité..Parait t-il qu en allemagne c´est connu. C´est tchèque et ca commence a etre une selle de prix d óu l´interet de ne pas me planter.
Merci.
Tof du cheval



Messages 1 à 6, Page : 1

Par western philosophy : le 22/04/09 à 22:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
Je préfère et de loin Tom Winter et Gomeier (gamme AM superior) que Frinta. C'est encore moyen pour les sièges.
Une bonne Gomeier irait très bien, elles sont faites pour les QH tradi. Elles ont un top rocking et twist des bars.





Message édité le 22/04/09 à 22:55

Par MUSTANGMAX : le 23/04/09 à 19:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 Ca craint pas l´absence de croupière dans une descente atomique en rando par ex?

Par western philosophy : le 24/04/09 à 22:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
 Ecoute, j'ai pas fait de rando avec la Gomeier mais plutôt du tout terrain et elle a jamais bougé...

Par MUSTANGMAX : le 02/05/09 à 10:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
Ca y est:J ái acheté une selle FRINTA. C´est un modèle barrel arçon Full quarter.
Premières impressions: C´est confortable, le troussequin est haut,on est bien calé et on est prés du cheval..
Pas de Chichis, du cuir épais et naturel qui fonce a vue d´oeil, et tous les renforts sont en boyaux.
Bref, une selle dure a cuire, simple a entretenir, ce qui pour un fana de la farniente comme moi est un plus
Des tofs..


Par western philosophy : le 05/05/09 à 17:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
 Bin ch'suis toujours pas fan et l'arçon repose pas des masses sur le dos du cheval. C'est déja les commentaires qui circulent en Allemagne à ce sujet.

Par MUSTANGMAX : le 06/05/09 à 09:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 voila une tof de l´arriere



Message édité le 06/05/09 à 09:01


Message édité le 06/05/09 à 09:01

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval