Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Question- jument bouche sensible???

Sujet commencé par : patsy1998 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par patsy1998
Par patsy1998 : le 22/04/09 à 15:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2009
43 messages
Dire merci
Bonjour! Ma jument a une peur bleue des mors.... je m'explique, dès que je lui mets le mors dans la bouche pour lui enfiler sa bride, et dès que le métal du mors touche ses dents elle saute, recule et se garoche par terre, on s'entends que c'est une jument de 14 m3, 950 lbs... Alors, je me demandais si quelqu'un connaissait des techniques ou conseils pour moi et ma jument svp!!
Je viens de l'acheter il y a 2 mois, alors je commence à la connaître!
J'ai conciance que je dois changer de mors, mais est-ce que le mors recouvert de caoutchouc fonctionne vraiment?
Alors, j'attends de vos nouvelles et merci pour votre aide.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Cokillage : le 22/04/09 à 16:51:09

Déconnecté
 Si elle bouge autant quand tu lui mets le mors il faut que tu fasses venir le dentiste elle a surement mal aux dents. C'est pas normal de sauter comme ça.

Par twistokiegirl : le 22/04/09 à 17:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Quel âge a t'elle?
Qu'à t'elle fait avant?
A t'elle vu un dentiste un jour?

Par patsy1998 : le 22/04/09 à 18:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2009
43 messages
Dire merci
Ma jument a 9 ans et je ne connais pas vraiment sa vie avant moi.... Son ancien propriétaire l'a eu quelques mois, mais ne l'a pas vraiment rider ( elle a un comportement d'étalon ), et l'autre propriétaire avant.... je ne sais pas...
Le dentiste... hum non, car je viens de me rendre compte de ce problème, vu les beaux temps qui commencent.
Je suis troublée, car hier, j'ai essayé de lui mettre sa bride et elle a capoté et s'est cambrée, et a tombé sur la grange où il y avait une fenêtre ( qui s'est cassée ), mais ma jument ne s'est pas blessée avec la vitre, mais s'est quand même fait mal avec un morceau de bois du cadrage de la vitre qui lui a rentrée dans l'épaule. Elle va bien, mais avait mal hier soir... Alors, j'ai eu une PEUR bleue, c'est fou!

Par patsy1998 : le 22/04/09 à 19:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2009
43 messages
Dire merci
Update : je viens d'aller la voir et elle boite... Elle a une bosse sur son épaule où elle est tombé hier soir....
Je suis déprimée!

Par Cokillage : le 22/04/09 à 20:54:49

Déconnecté
 Appelle le véto pour qu'il regarde à ça, elle s'est peut-être fêlé un os et demande lui de jeter un coup d'oeil à ses dents !

Par patsy1998 : le 22/04/09 à 21:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2009
43 messages
Dire merci
Oui! J'ai déjà appeler le vet et j'attends de ses nouvelles!
Elle a bonne mine quand même, et je dirais même qu'elle est de bonne humeur, mais sa bosse sur l'épaule me dérange!
Alors voilà, dès qu'il m'indique quoi faire, je vais lui demander en même temps à propos de ses dents! Bonne idée! Merci!

Par Cokillage : le 23/04/09 à 22:10:26

Déconnecté
 Alors il est passé ?

Par patsy1998 : le 23/04/09 à 23:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2009
43 messages
Dire merci
Il vient tout juste de m'appeler, car il était en dehors de la ville pour quelques jours et il m'a rassuré probablement ce n'était qu'une emmoragie musculaire dûe à la chute, donc un GROS bleu!!! De lui mettre de l'eau froide 2 fois par jour sur la bosse avec un bon massage pour faire circuler le sang dans le muscle endolori et que cela devrait passer d'ici 1 semaine!!!! YÉÉÉÉÉÉ!!!!

Par patsy1998 : le 23/04/09 à 23:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2009
43 messages
Dire merci
 En plus pour sa bouche, j'ai trouvé le problème!!! Je lui ai acheté un mors recouvert de caoutchouc et elle a accepté le mors sans problème!!!! YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!! Ça va tellement mieux!!!! J'ai de l'espoir de la monter cet été!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval