Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Hackamore encore!

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par weedoo13 : le 05/04/09 à 22:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour, j'ai quelques petites questions concernant le hackamore sur mon cheval:
J'ai un hongre hispano-arabe arabe de 13ans depuis 8ans. J'ai fait pas mal de disciplines avec lui, en particulier de la doma, dressage et rando. J'ai toujours eue un "problème" avec mon cheval, c'est qu'il est bien bien chaud (mais respectueux) et qu'il a tendance a s'appuyer sur son mors surtout au trot et si je lache....il part(mais ne tire pas et s'arrête ou ralentis sans problèmes). Je l'ai toujours monté en pelham brisé pour le dressage et mes tentatives en mors olives n'ont pas étés... concluantes car il s'appuie et met son nez en l'air (son coté arabe^^)
Depuis peu, je lui met un hacka a branches longues en carrière et en balades.Et surprise, il ne s'appuie plus, répond très bien (il était déjà très bien habitué aux rênes d'appui) et est beaucoup plus détendu au galop, rênes lâches, il se cale très bien et ne demande plus a foncer comme un fou, il fait également très bien des exercices de dressages avec.
Seulement, ce hackamore a des branches longues et muserole fine. J'ai une main beaucoup plus légere maintenant du fait qu'il ne tire plus ai j'ai peur que si je prend un hacka a branches courtes, il recommence a s'appuyer et que ça devienne dangereux en balade!Je voulais donc avoir votre avis sur mes possibilitées avec un cheval de ce caractère.
Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par pouêt : le 05/04/09 à 22:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2005
398 messages
Dire merci
 Et bien, ma jument plus je mets doux moins elle chauffe...
Mais parce que j'ai compris que plus je lui mettais la pression (avec des embouchures dures), plus elle montait en pression!

Essaye d'identifier ce qui le fait chauffer, s'appuyer.
Avec un cheval qui chauffe facilement, il faut toujours être plus zen que lui.
Pour répondre au fait qu'il s'appuie, essaye d'être sur des rênes assez laches et si besoin tu fais un demi-arrêt et tu relaches immédiatement. Il sera obligé de se rééquilibrer, de se redresser. Dans la mesure du possible, ne montes dans les allures supérieures que si c'est ok/acquis dans l'allure inférieure.


Par weedoo13 : le 05/04/09 à 23:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 il se chauffe pour un rien, en exterrieur, avec d'autres chevaux, il veut jouer et foncer, des que je fais quelquechose de particulier, il se chauffe. C'est un éternel poulain foufou! Mais il est quand même plus calme en main ( je fais beaucoup de travail et de jeux en liberté) et ne bronche pas si on lui met un enfant dessus quite a ne pas vouloir avancer ou a coller sa tete dans mon dos et plus me lâcher . On dirait qu'il sait quand il peut se permettre de faire le con

Par Amazon87 : le 06/04/09 à 01:53:08

Déconnecté
 moi j'ai toujours monté mon 1er cheval en hack a longues branches, ça lui convenait, donc pourquoi changer?

sauf en carrière ou je montais rênes ajutées, j'avais un pelham aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval