Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Désespère de trouver une pouliche de pleasure...

Sujet commencé par : ester - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par beauty44
Par ester : le 30/03/09 à 20:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Bonsoir,
je suis depuis quelques temps à la recherche d'une pouliche de pleasure. Mes parents sont enfin décidés, seulement voilà: je ne trouve rien! je trouve des poulains, des chevaux adultes ou de 3ans (hors de prix) mais aucune pouliche d'1 an ou deux...

Connaitriez-vous des élevages qui en auraient en ce moment? Des sites/adresses où on peut en trouver? Parce que là, même avec mon pote google, je cale...
Même dans les pays limitrophes? (sachant que là, étant donné que mes connaissances en langues sont assez limitée, a part l'anglais.... et un peu l'espagnol, je sais pas quoi dire a google pour qu'il me trouve mon bonheur)

Enfin voilà, mes critères ne sont pas non plus si restrictifs?! Une pouliche de 2/3 ans et moins (sachant qu'à trois ans, tarifs un peu exhorbitant pour peu qu'elle ait commencée le travail...)

Enfin voilà, si vous avez une quelconque idée ou conseil...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par julot : le 30/03/09 à 22:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu as quel budget?
tu recherches de grosses origines?
Une PP?

Par Sandy43 : le 30/03/09 à 22:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
84 messages
Dire merci
dsl, je ne suis pas vraiment blonde mais on peut m'expliquer qu'est ce qu'un cheval de pleasure ?
c'est un QH avec certaines origines ?

Par ester : le 30/03/09 à 22:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
  Oui, une PP, appaloosa, quarter ou paint, peu importe... =)
Je cherche de bonnes origines oui, c'est pour ça que l'on s'oriente plutôt vers un jeune (et puis le plaisir de "le faire" enfin, pour être plutôt assurée quoi...
Enfin, un budget jusqu'à 5 500euros... Enfin, ça semble raisonnable, non? (même si je sais qu'il y a beaucoup plus cher...)

Par ester : le 30/03/09 à 23:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
  Un cheval de pleasure est un cheval (en concours de race, pp appaloosa, quarter ou paint) Il esxiste aussi des concours AFEW ou le cheval ne doit pas être PP mais en gros pour les concours genre championnat d'Europe, c'est PP oui.
En fait c'est une discipline ou le cheval doit avoir une allure très lente, avec des allures rasantes spécifiques et régulieres, et des changements d'allures les plus discrets possibles. Le cheval doit être calme, posé, et monté rênes longues.
(en gros rapido)

Par Sandy43 : le 31/03/09 à 11:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
84 messages
Dire merci
    merci pour l'explication
en effet, tu as un bon budget, tu devrais trouverun joli loulou !
moi j'attends impatiemment vendredi l'arrivée de mon dadou appaloosa

Par virginie.suzanne : le 31/03/09 à 12:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
 moi j'ai trouvé elle prends 2 ans, c'est une appaloosa et c'est MA mienne a moi

Par julot : le 31/03/09 à 15:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
  J'ai une copine qui vend une pouliche paint palomino solid dont la mère a produit un gagnant en pleasure dès ses 2 ans, mais elle a eu des problèmes da'plombs, a été opérée, mais elle gardera peut être une fragilité (le chirurgien disait qu'elle serait plutôt pour une utilisation loisir et repro). elle est à vendre un tout petit prix...


Par twistokiegirl : le 31/03/09 à 17:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
   Si tu veux un vrai cheval de pleasure...Il faut de vraies papiers de pleasure... ça ne s'invente pas ou alors on n'appelle pas cela du pleasure...
En France c'est encore rare, donc cher...

Il y a quelques temps j'en ai cherché, j'en avais trouvé deux chez Priscilla Jacquard.
Pour te donner une idée de ce que c'était...

1ère pouliches, 1 an:
Père Zips Chocolate Chips
www.zipschocolatechips.com

Mère: Shimmering Hot
Père de la mère: Simply Hot par Hotrodders Jet Set
Mère de la mère:Zippo Glowing Slow par Zippo Pine Bar

2ème pouliche, 1 an:
Même père que la première
et papiers de la mère aussi prestigieux...

Mais voilà, c'était 10000€ chacune, mais avec des papiers comme ça, tu ne te trompes pas...
ça déjà les allures dans le pré...Que du bonheur pour celui qui veut faire du vrai pleasure...Pas de la bricole comme ce que font beaucoup en France.

En MP je peux te donner les coordonnées de PJ Stable, tu peux aussi te rapprocher du Kings Valley Ranch et de Marita Estival, c'est une des seules, à mon humble avis à faire du pleasure digne de ce nom en France. Et qui élève en plus...


Par dimba : le 31/03/09 à 18:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2007
55 messages
Dire merci
 Lien : élevage pleasure et hunter en France, qh et paint

www.cedrics.eu : il y a divers chevaux à vendre de pleasure, tu peux prendre contact avec.

Par ester : le 31/03/09 à 18:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Han non, les glandes, j'avais fait un méga roman qui s'est envolé
Bref, donc en résumé, oui je sais bien qu'il faut 10 000 euro pour avoir du pur pleasure, mais je pense quand même qu'il est possible d'avoir des origines un peu moins prestigieuses que les pouliches dont tu parles pour un moindre prix. Au jour d'aujourd'hui mon but est d'atteindre les championnats d'Europe, pas tout de suite c'est vrai, mais voila. Je resterais probablement une "bricoleuse" mais à mon petit niveau, j'espère progresser et avancer le plus possible avec mes moyens dans ce domaine...

Mais je veux quand même bien les coordonnées de PJ Stable, dont je n'ai jamais entendu parler il me semble, et me renseignerai auprès de King's valley pour les pouliches. Merci beaucoup!

dimba: je jette un coup d'oeil tout de suite, merci

Par dimba : le 31/03/09 à 18:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2007
55 messages
Dire merci
 je t'ai envoyé un message privé

Par armor : le 31/03/09 à 19:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
 Lien

Par cec : le 01/04/09 à 21:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 au haras ou je monte, il y en a une qui es ta vendre, elle a 4ans si ca t'interresse je peux me renseigner sur les origines et le prix...?

Par ester : le 01/04/09 à 22:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Ho non mais c'est pas possible! J'arrête pas de laisser des messages qui se mettent pas à cause du titre! (et moi, bête comme je suis, je cherche même pas à comprendre...)

Bref,

armor: je connais, mais la seule pouliche à vendre en ce moment ne plaît pas vraiment à mes moniteurs, et à moi non plus...

cec: oui, pourquoi pas? Mais je serais plutôt intéressée par une pouliche non débourrée... Mais je veux bien, il faut regarder partout


Enfin, pour l'instant j'ai contacté un élevage italien, un autre qui n'a pas de pouliche (mais j'ai craqué pour le poulain, mais il faut pas >< enfin, je verrai...) Et un autre élevage qui possède une pouliche, qui correspondrait bien, qui est fort mignonne, mais 6000€, un peu cher... Enfin, à voir, j'attend les vidéos.. J'ai aussi contacté le King's Valley, qui n'a pas encore répondu, un élevage pour une pouliche paint, et je compte m'adresser à un certain nombre d'adresse de asso quarter pour voir... Voir aussi un élevage situé en Allemagne, mais il me semble que l'endroit où il se situe est quand même bien éloigné de mon chez moi...

Avez-vous une idée du prix d'un transport (aller-retour) genre dans le nord de l'Italie? Il me semble bien que l'Allemagne et l'Italie sont pas mal plus développés que nous dans ce type de discipline, donc si vous avez de Bonnes adresses... je prends
(si possible au moins avec de l'anglais, sinon je pédale pas mal dans la choucroute)

En tout cas merci à tous de votre aide, de votre intêret, de vos conseils!! Je suis surprise de voir "tout ce monde" qui fait du pleasure sur ce forum!

Par julot : le 02/04/09 à 11:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici la 4 ans que te propose cec:

Invitation Inti (tu descend un peu)
INVITATION INTI
Jument quarter de pleasure hunter et Halter 3ans 1.54m

Excellente lignée : père : Hottroddin Invitation mère : 6ème au congress au USA
Bon caractere et facile à monter

Lien

elle a de jolies allures de pleasure, très confortable, et d'après mon entraîneuse de grosses origines (moi je connais pas bien les origines de pleasure)...

Si tu prends une pouliche pas débourrée, faut que tu rajoutes le prix du débourrage...

Par ester : le 02/04/09 à 17:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 julot: ha oui! Je vois de quelle jument il s'éagit, malheureusement elle est un peu hors budget pour moi, mais elle a effectivement de bons papiers.

Avec le débourrage, la différence de prix serait minime (les moniteurs sont des amis) mais la différence au final plutôt importante à mes yeux: j'aurai eu le plaisir de voir grandir, évoluer, et travailler mon cheval.

Par contre est-ce qu'il serait possible que quelqu'un change le titre? A moins que je puisse le faire? Parce que c'est vraiment pénible

Par twistokiegirl : le 03/04/09 à 14:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
  Je connais la jument dont Juliot parle, c'est une très bonne jument, c'est une amie allemande, mais qui vie en Normandie qui l'a vend.
Voici son blog
http://dreamhorsesdesmonceaux.over-blog.com/

Par ester : le 06/04/09 à 21:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Bon...
Finalement, ça semble plutôt mal parti en ce moment, les sous rentrent plus trop avec la crise... (parents séparés, tout les deux à leur compte dans une petite entreprises, dans deux domaines qui sont pas mal concernés... :/)

Sinon j'avais trouvé quelques "bonheurs"...

Enfin à discuter ^.^

Mais finalement j'ai été surprise, beaucoup d'éleveur n'ont pas leur chevaux en vente sur le net alors qu'ils ont en réalité de bons chevaux avec de bonnes origines... Je trouve pas bizarre, étant donné que la plupart ont tout de même internet...!

Par beauty44 : le 08/04/09 à 18:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
38 messages
Dire merci
Va voir notre site www.equus.lu, Lily(fille de zyppo sensation) va avoir un poulain bientot,...n'hésite pas a nous contacter via nos adresses mail..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval