Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Papiers paint ! vs voulez que je vous en raconte 1

Sujet commencé par : JUHEL - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par emylien
Par JUHEL : le 11/03/09 à 17:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
37 messages
Dire merci
 Alors attachez-vous !
Il y a maintenant deux ans j ai acheté une pouliche paint solid. Né en 2005, pas de papier sire. Bon on m a dit pas de souci, signalement cheval importé, chèque (!) et puis voilà. Bon ok pas de souci. Sauf que je n'avais pas compté sur le savoir faire des HN. De plus habituez aux trotteurs et PS, j'ai malencontreusement coché la case "typage adn". Mal m'en a pris !
Les HN n'y connaissent vraiment rien dans le domaine, j'ai du faire bien 7 chèques différents ! renvoyez la copie de la carte apha certifiée conforme deux fois... et j'en passe. Tout ça pour qu'à la fin il ne manque ... "que" le typage adn ... que le stud book paint ne demande mm pas mais comme la case était cochée !
Bon ... des mois pour qu ils se déplacent faire la prise de la sang à la mère.
En février... prise de sang faite : euréka . Demande d'édition du livret en cours. Le 6 mars la jument présente sur le sire en paint. Géniale !

Sauf que hier coup de fil des HN : incompatibilité adn avec le père de ma jument !
Alors là je craque !
Vive la monte en liberté.....
Et maintenant ! ????




Messages 1 à 2, Page : 1

Par virginie.suzanne : le 12/03/09 à 09:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
   ça me rappel une histoire.
quant j'ai fait importée en france EASY WANIGI CHANCE.
les hn viennent faire le testage ADN. déja le mec il pique comme un porc, le cheval pisse le sang et là il a culot de nous dire : a ben d'habitude ça fait plus rouge sur lesz chevaux blancs comme ça .

ensutie on fait le chéque pour regler le carnet et le testage. jusque là tout va bien. Sauf que 6 mois aprés toujours pas de carnet. Je phone aux hn qui ne disent ne jamais avoir eu le chéque alors que je l'ai remis en main propres a l'agent
bon ok je refait un chéque et je recois le carnet.

inccident oublier, sauf que quelques mois aprés, je recois un coup de fil de ma banque, je suis interdit bancaire
car le 1er chéque fait aux HN était sur le compte de la poste, et comme j'avais changer de banque entre temps et que j'avais regler les HN avec un autre chéque, celui là je l'avait complétement zapper (1 an tu parle).
en fait une secretaire des HN a retrouver le chéque un jour, et sans se poser de question l'a mis a l'encaissement alors que le dossier était déja regler et payer. Mais comme le compte en bauqe n'hesistait plus ... il a été rejeter.
bref il a fallu 6 mois aux HN pour me faire un courreir dans lequel ils reconnaissent avoir commis l'erreur pour faire sauter mon interdiction bancaire.

sans commentaires.

Par emylien : le 12/03/09 à 20:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
  j'y crois pas
j'avais fait une super réponse et ça a aps fonctionné !!
Juhel je te redirais tt ça sur msn

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval