Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Sangle western sur selle classique

Sujet commencé par : jimie - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par jimie : le 06/02/09 à 08:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je ne pratique pas l'EW et je ne possède pas de matériel western.

Ma jument a des problèmes de peau et on m'a conseillé une sangle à brins en mohair, or on n'en trouve que pour les selles western.
Un sellier m'a dit que je pouvais adapter cette sangle à mon sanglage trois points grâce à ce système :


Je me posais la question de ce qui se passerai, si j'attachais simplement la sangle à un seul des contre sanglon ? Imaginez une selle classique avec sanglage bas et deux contre-sanglons cote à cote, si je passe juste un contre-sanglon dans la grosse boucle et le petit truc dans le trous, au final ça fait la même répartition des efforts, non ??


Messages 1 à 13, Page : 1

Par DiegoMulot : le 06/02/09 à 17:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 une selle 3 points c'est pour attacher 3 points !!!
Est ce que tu ferais du ski de piste avec des chaussures de ski de fond ou l'inverse ???
allez JMIE sois raisonable ou tu risques de blesser ton cheval.

pour ta juju je ne saurais trop te conseiller de prendre une sangle en néoprène et si besoin de la tartiner de graisse à traire aux passages de sangle.

Efficacité garantie, c'est une astuce de vieux randonneur qui a fait ses preuves depuis longtemps.`


bonne chance !

Par twistokiegirl : le 07/02/09 à 10:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Tu retourneras chez ton pseudo "sellier" et tu lui diras que c'est du grand n'importe quoi!

Par jimie : le 09/02/09 à 08:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour quoi cette agression ?
le système sur la photo est en tout point semblable à du trois points ? la sangle est reliée au anneaux avant et arrière de la selle avec possibilité d'équilibrer ?
Justifiez vous SVP, parce que comme ça je n'ai pas grand chose à lui reprocher à ce système.

Diegomulot, j'ai déjà des sangles néoprène parce que normalement tous les chevaux supportent et que c'est facile de les avoir toujours impeccablement propres, mais le véto me l'a déconseillé, vu le type de peau de ma jument, Il faut évite que la transpiration macère. En attendant je mets un peu de talc pour "sécher".

twistokiegirl, juste pour info car ça ne change rien, ce n'est pas un bête type qui se lance dans la sellerie qui me l'a proposé, mais un des meilleures sellier de rando français.

Par christelle : le 24/02/09 à 09:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Salut

Alors y'a mieux que ton système en photo. Je vais m'en commander un (girth converter) pour ma selle stock car ma sangle western néoprène est très confortable. Dis moi si tu compte commander on pourrait grouper. Voici des liens :
Lien

Il y a d'autres sites. Tape "girth converter" sur google. On en trouve (pour selle classique) des vraiment pas cher sur ebay.com!!!!!

Par christelle : le 24/02/09 à 09:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
 Heu, je connais des sites qui vendent des sangles "normales" en brin mohair.
Par contre, ma juju a le passage de sangle peau rose (poils blancs), elle blessait toujours quand je montais avec mon matos "classique".
Je suis passée à l'équitation western il y a 3 ans.
Les seules fois ou elle a blessé en monte "western" c'est quand j'ai mis une sangle à brin mohair (payée 60€ chez un grand sellier, bonne qualité).
J'ai donc finalement essayé malgrès ce que mon véto m'avait dit quand il a soigné ma juju une sangle néoprène (mais la plus épaisse), et, plus de soucis!!!!!
Idem, sur ma selle australienne j'ai une sangle en feutre mérinos et ma juju ne blesse pas.
Personne ne peut te prêter une sangle de chaque type avant que tu n'investisses?
Moi je pourrais mais de où es-tu?

Par jimie : le 24/02/09 à 10:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci Christelle, je suis de Grenoble.
J'ai déjà deux sangles néoprène de la marque wintec.

J'ai vu tes convertisseur, et je vais mieux regarder. Mais sinon j'ai trouvé un sellier qui vends des contre sanglon western qui peuvent aller sur le 3 points.
Pour les sangles "normales" en brin mohair j'ai regardé sur Internet mais si je tape "sangle mohair" je ne tombe que sur des selleries western, et j'ai fouillé plusieurs sellerie classique sans trouver... Si tu te souviens du nom d'une sellerie je suis preneuse.

Après ma jument ne fait pas des blessures harnachement classique. Elle a des problème de peau et fait des epsèces de comédon qui font des boules dures, du coup ça blesse, et en plus quand elle cicatrise ça a tendance à "trop cicatriser" et à faire un sur-épaisseur... La véto m'a dit qu'avec cette peau, il valait mieux éviter qu'elle transpire trop sous le matériel, mais je pense que ce ne sera effectivement pas forcément la solution miracle. Tu es la première personne qui me dit qu'elle a eu des problèmes avec la sangle en mohair.

Par jimie : le 24/02/09 à 11:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Celui là me plait bien :

il permet d'équilibrer la pression sur les deux contre sanglon ce qui me manque aujourd'hui car avec son gros ventre le contre sanglon arrière est généralement plus tendu.
C'est sur ce site
Lien Mais sur ce site il ne va pas y avoir ce dont tu as besoin ?

en tous cas merci pour les infos

Par christelle : le 24/02/09 à 13:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
 Sur ce site il n'y a pas ce que je recherche.


http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=girth+converter&_sacat=See-All-Categories
Je pense qu'il y a moyen de trouver un bon système.

Sangle mohair


http://www.horseloverz.com/Centaur-Non-Slip-Mohair-Girth-pr-179175.html

Mais aux US on en trouve plein!!!!! J'ai une copine qui se rend sur place de temps à autre.... J'en ai une autre qui y habite. J'ai déjà passé des commandes et pas de problèmes!





Par christelle : le 24/02/09 à 13:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Adaptateurs....
Lien

Pardon : la sangle mohair :
Lien

Par christelle : le 24/02/09 à 13:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Lien 

Sangle mohair, pardon

Par jimie : le 25/02/09 à 09:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Super le dernier lien que tu donnes !!!
Je dois t'avouer que je n'avais cherché que sur les site en français
Mais alors je suis ébahi par le prix, c'est carrément moins cher ! en France une sangle en mohair c'est autour de 80 €. Pour tant là même si je ne comprends pas un mot de ce qui est écrit, je vois qu'il y a quand même écris :
"100% wool fiber mohair"

Malheureusement elles sont trop longues, j'ai un sanglage bas

Mais enfin grâce à toi j'ai un peu enrichi mon vocabulaire, je vais chercher. Merci beaucoup.

Les "convertisseurs" que tu a mis sur ebay ne vont pas être bien pratique pour moi, car comme je veux garder le 3 points, le noeudde cravate, ou la sangle qui relie l'anneau du convertisseur à celui de la sangle vont être trop bas...

Par jimie : le 25/02/09 à 09:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 En fouillant dans ce site (c'est fous tout ce qu'il y a !!)
j'ai trouvé la même en plus petit :

Lien

Enfin de je crois que c'est la même : 34 pouces ça fait 83.35 cm, c'est un peu grand mais je crois que ça peut encore passer !!!!!

Je vais mesurer pour être sure quand même, toi tu n'as rien à commander là dessus ?

Merci encore à toi

Par jimie : le 25/02/09 à 14:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mince je viens de penser que pour un sanglage bas, il y a une protection entre les boucle de la sangle et le cheval.
La sangle western que je comptais commander ça aurait justement était avec un rond en cuir de protection...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval