Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Questions élevage QH

Sujet commencé par : OMBRAGEUSE - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par julot
Par OMBRAGEUSE : le 24/01/09 à 19:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 J'ai encore pleins de questions pour mon projet d'élevage de QH....

D'abord j'ai remarqué que beaucoup d'éleveur même très petits ont un étalon à eux.
Biensur c'est avantageux puisque on ne compte que l'amortissement de l'achat de l'étalon dans le prix de revient du poulain et que ça évite des déplacements, des frais de pension, etc....
Par contre est ce vraiment avantageux étant donné qu'on a plus du tout interêt de choisir l'étalon optimal pour chacune de ses juments et qu'on a quand même 1 "couillu" à gérer à la maison ?

Ensuite faut-il privilégier l'achat de poulinières d'un certain âge ayant déjà eu de bons produits ou plutôt investir dans de la pouliche de 2 ou 3 ans avec bons papiers d'après vous ?

Merci d'avance !!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par julot : le 24/01/09 à 21:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 ca dépend ce que tu veux faire!!!

-Si tu veux produire du très performant, tu n'as pas le choix, il faut acheter des saillies, à moins que tu puisses te payer un super étalon, ça fait plus de frais pr les saillies que si tu avais ton tient...

- si tu veux faire du loisir, tu peux avoir ton étalon, mais le prix de vente des poulains ne sera pas le même et ça te fais une contrainte en +...

Ensuite faut-il privilégier l'achat de poulinières d'un certain âge ayant déjà eu de bons produits ou plutôt investir dans de la pouliche de 2 ou 3 ans avec bons papiers d'après vous ?

les poulinières d'un certain âge, tu s

Par julot : le 24/01/09 à 21:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 zut ça a coupé,
tu sais ce qu'elles donnent, tu sais qu'elles ne sont pas stériles, par contre, le prix c'est pas le même qu'une pouliche, surtout si avant sa carrière de poulinière la jument a fait de la compét. Puis si tu les prend trop vieilles, tu ne pourras pas les "rentabiliser" longtemps...

des pouliches, tu prend plus de risques quand à la production, et si elles n'ont pas étés valorisées en concours, bah les poulains auront moins de valeur que si ils étaient issues d'une jument qui a tourné un peu ,mais tu les "rentabiliseras" plus longtemps...

Après ça dépend ce que tu veux faire, après tu peux peut être faire les 2?
Fin, c'est ma vision des choses...

Par julot : le 24/01/09 à 21:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, et quand tu as un étalon, tu peux avoir des rentrées d'argent en vendant des saillies... Y'a des avantages et des inconvénients à toutes les solutions...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval