Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Dificulté avec ma thoroughbread! Besoin d'aide

Sujet commencé par : alexxe - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par christelle
1 personne suit ce sujet
Par alexxe : le 24/01/09 à 15:49:04

Déconnecté
 Bonjour!

J'ai 14 ans et j'ai eu une thoroughbread de 4 ans qui vien des champs de course.
J'ai un problème assez majeur avec celle-ci!
Dès que je lui demande le trot ou le galop elle rue,se cabre et fait tout se qu'elle peut pour me desarconner.
J'aimerais bien avoir des conseil pour ne plus qu'elle le fasse!


Merci!


Messages 1 à 2, Page : 1

Par twistokiegirl : le 24/01/09 à 18:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 "thoroughbred" tu veux dire je crois...Avec un "a" on ne parle plus de chevaux...

Difficile de te répondre comme ça...
A part une chose: Qui a eu l'idée d'acheter un cheval qui sort des champs de courses à une gamine de 14 ans!

Quel est ton niveau déjà?
Que fais tu ou plutôt que voudrais tu faire avec cette jument?
Ta jument, hormis les champs de courses, à t'elle fait autre chose?
A t'elle été éduquée, travaillée?
Si non, commence par ça, met ta jument au travail chez quelqu'un de sérieux.
Et même avec du travail, ce n'est même pas sur que cette jument te convienne un jour!

Mais à quoi pense les parents en achetant ce genre de chevaux à leur enfant?
Parce que ça sort des champs de course et que ce n'est pas cher?
Il faut réfléchir plus loin que le bout de son nez parfois!


Par christelle : le 24/01/09 à 19:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Bonjour
Un cheval de 4 ans (qui en plus sort des champs de course) pour une cavalière de 14 ans c'est pas idéal pour 1er cheval si on est seul. Normalement on commence par un cheval sage et expérimenté.
Ce que je te conseille c'est comme l'a dit Twistokiegirl, c'est de mettre ta jument chez un professionnel et de prendre une bonne assurance! Il n'est pas sûr cependant que ta jument te convienne, même après du travail....
Perso, même à mon âge, je n'achèterais jamais ce type de cheval (qui se cabre,etc) car c'est dangereux pour toi mais aussi pour ton entourage. Mais peut-être est-ce une plaisanterie . Car en tous cas, jamais je n'achèterais un cheval comme ça à ma fille que j'aime plus que tout au monde. Même si on me le donnais, je n'en voudrais pas.
Pour résumer, mon conseil : trouve un vrai pro à qui la confier! Armes toi de patience car tu ne sais pas comment les choses vont aller.
Tu veux faire quoi avec cette jument (balades...)?
Bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval