Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Recherche QH

Sujet commencé par : lilays - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilays
Par lilays : le 23/01/09 à 14:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Bonjour à tous, je me lance dans l'aventure proprio ! (cf voir mon post dans le forum général). Etant tombé amoureuse folle des quarters et de leur mental il est pour moi hors de question d'avoir un autre dadou.

Par contre à part la morpho je ne connais pas grand chose aux QH...
Je sais qu'il y a différente lignée, qui influe sur leur mental/qualité.

Je voudrais un cheval sain, pas vicieux, cool mais qui soit volontaire au boulot quand je lui demande. Ce serait principalement pour des balades/randos et du western (je débute totalement !). J'ai adoré faire du reinning donc je m'oriente plus sur les lignées de ce type.

Autre chose, qui peut paraître futile, j'aimerais qu'il soit black, brown, red dun, buckskin ou palomino.

A votre avis vers quelles lignées je dois m'orienter ?

Connaissez vous des élevages en RP ou pas trop trop loin (je suis sur versailles)?

Messages 121 à 130, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Boggies : le 28/04/09 à 13:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 moi je viens de recevoir 2 tapis Pro choice smx air ride mais le modèle all around et j'en suis super contente .
Voila ce que ça donne sur ma petite :

Par lilays : le 28/04/09 à 13:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Super ta juju !! Moi j'arrive pas à me décider pour le tapis, je pense que le rouge/rose/bordeaux lui irait bien mais je trouve pas grand chose qui me plaise franchement.

Sinon oui Smooth arrive bientôt !! j'ai hâte, normalement la semaine du 18mai, faut qu'on fixe une date avec le transporteur.
là je suis en pleine révision de partiel donc j'ai autre chose à penser, mais j'avoue que je suis comme vous, j'aimerais bien de nouvelles photos !!
oh si j'ai oublié ! j'ai enfin réussi à télécharger les photos de mon apn quand j'étais allée le voir. Mais elles datent et sont vraiment moches (j'avais plus de batterie, c'était la fin de la journée de mon périple "recherche cheval" donc j'ai photographié à la va vite et j'en ai que 3...). C'est marrant d'ailleurs parcequ'il ressort beaucoup plus bai brun que dans la réalité (le soleil ?). Faites pas gaffe à la selle, elle lui avait mis la petite selle de poney de sa fille, pour me montrer qu'il était vraiment cool et acceptait la selle sans problème.
NB : sur ces photos il était encore entier...voyez le stress du cheval de quitter ses copains pour aller faire une ballade .








Par Boggies : le 28/04/09 à 13:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 ben, sur les chevaux foncés, tout va bien au niveau couleur....tu n'as donc que l'embarras du choix!!!!

Par calou35 : le 28/04/09 à 15:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
179 messages
Dire merci
 slt! tu dois avoir hâte qu'il arrive le pépère!!
tes photos sont sympa! j'aime beaucoup sa couleur!!
en effet, je pense que pas mal de couleurs pourront lui aller

Par lilays : le 28/04/09 à 15:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Perso j'adore quand il est bien noir et que le bout de sa crinière est roussi ! J'ai bien hâte en tout cas
mais honnêtement calou j'ai un peu honte de mes photos il me restait 2sec de batterie et je voulais pas repartir sans photos...mais j'ai même pas fait de video, rien...

Aujourd'hui Smooth a 23mois !

Par calou35 : le 28/04/09 à 17:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
179 messages
Dire merci
 tu sais Lilays moi je dis rien non plus car il m'arrive souvent la même chose avec l'apn
mais tu auras tout le temps après de prendre des belles photos et des vidéos que bien évidemment... il faudra nous montrer lol
Happy birthday Smooth

Par lilays : le 20/05/09 à 21:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Il est arrivé, il est arrivé !!!!!
Lien

Par topsail cory : le 20/05/09 à 21:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 

Par calou35 : le 22/05/09 à 22:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
179 messages
Dire merci
 ah ça y est!!! c'est top!!!
j'ai vu tes photos, elles sont super sympa!!!
Il est tout mimi le pépère!!!
comment va-t-il depuis son arrivée?

Par lilays : le 23/05/09 à 09:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
il va bien, il a besoin d'un bon parage mais à part ça tout roule !
Il apprend SUPER vite ! en 3 séances de 10min on voit un changement de ouf, il commence à s'arrêter au WOH, il trotte en main, ne pousse plus, ne s'appuye plus sur nous. Il croise super bien ses papattes, il m'impressionne beaucoup !
Et il est d'un ZEN ! Tout le monde est tombé amoureux de mon petit bout

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval