Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Dossier sur l'EW pour examens

Sujet commencé par : Indian - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Indian
Par Indian : le 23/04/06 à 15:05:54

Déconnecté
Pour mon examen de fin d'année, je dois faire un dossier que je devrai présenter sous formes d'exposer.
J'ai decider de le faire sur l'equitation western.

Pouvez-vous me donner des sites?
Ou m'aider de votre propre savoir?

Voila les questions (qui font office de thèmes) que je dois traiter et auquelles je dois répondre.

1) Qu'est-ce que l'equitation western?

2) D'où et comment est née cette forme d'equitation?

3) Quelles différences avec l'equitation classique?

4)Quelles sont les différentes discipline de l'equitation western?

5)Quelle morphologie chevaline privilègie-t-on pour cette forme d'equitation?

6)Quelles races conviennent a cette forme d'equitation?

7)Quelles est l'identité scientifique du cheval?

Voila, merci d'avance pour votre aide!!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par keradeline : le 25/04/06 à 08:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
tu crois quand meme pas qu'on va faire ton boulot, non ??

Par Indian : le 25/04/06 à 12:43:04

Déconnecté
non, je demande juste si quelqu'un a un bon site a me conseiller...

Par kalinejtm : le 25/04/06 à 16:34:28

Déconnecté
les race : les paints horse et les quater horse
( je peu me tromper bien sur )
et le reste je ne sais pas trop !

Par CessSylver : le 05/05/06 à 20:54:16

Déconnecté
je sais pas si sa peut etre utile vu que sa fait lgtps que t'as posté mais bon ;

2.cette équitation est née en amérique du nord comme ts le monde le sait, dès le 16eme siecle, lors de la colonisation du continent par les espagnols qui utilisaient le cheval pour controler les troupeaux eparpillés dans leur plaines. Au début ils montaient leur chevaux avec les bases équestres espagnoles puis ces Cow-Boys qui passaient plus de 10 heures par jour en selle on dû adopter une monte plus décontractée avec des chevaux confortables et vifs.
3.l'équitation western offre une approche plus éthologique du cheval et l'équipement est plus confortable et plus sécurisant (c'est mon point de vue) ...
4. les disciplines sont assez nombreuses,ya le barrel race, qui est une epreuve de vitesse tt comme le pole bending (je vais pas detailler sinon jy passe la nuit), le western pleasure, le cutting, le reining etc...
5.on va dire qu'il faut un cheval au bon mental, coopératif, capable de grandes accelérations et robustes
6.Niveau race yen a 3 qui priment, tout dabord le quarter qui est le meilleur chval western du monde, ya l'apaloosa et le paint, et j'ai lu aussi dans cheval mag(mes sources gnihihi) qu'il y avait également le pur sang arabe.
7.chui une litteraire dsl...lol

ouf voila qui m'a fait reviser mes bribes de connaissances de la culture equestre !

Par Indian : le 06/05/06 à 13:20:42

Déconnecté
Merci beaucoup!!

Je suis justemement en train d'avancer dedans!!

Par dt_face : le 09/05/06 à 11:31:01

Déconnecté
bonjour

quelques reponses ici :
(onglet "rubrique"

Lien

Par Indian : le 09/05/06 à 12:40:00

Déconnecté
Merci

Par Indian : le 09/05/06 à 19:16:15

Déconnecté
Il ya avait eu un post sur les différences entre l'équitation western et l'équitation classique il y a un moment.
J'aurais besoin de ces infos mais je ne retrouve pas le post

Est-ce que ca serai posible de me redire les différences??

Merci

Par CessSylver : le 10/05/06 à 16:09:40

Déconnecté
Les différences fondamentales essentielles entre l'équitation anglaise et western sont les aides, l'assiette et le tempo.
Le cheval de monte western ne doit pas constamment être soutenu ; l'utilisation traditionnelle du mors, propre aux cavaliers de monte anglaise, n'est pas employée. Le cheval marche d'une manière souple et avec une tenue naturelle, le cavalier lui, est assis d'une manière passive et épouse les mouvements du cheval avec ses hanches. Le cavalier n'emploie les aides du dos, des cuisses ou de la bride que lorsqu'il veut obtenir quelque chose du cheval.

cf :Lien

Par jelly bully bean : le 10/05/06 à 22:09:31

Déconnecté
LA difference fondamentale est qu'il n'y a a pas de contacte permanent avec la comissures des levres et on favorise une attitude detendu et naturelle du cheval ,nous essayons de rendre nos montures plus independante et responsable de leur propre mouvement.En autre les allures et la direction.

Par Indian : le 11/05/06 à 19:55:14

Déconnecté
JAI FINI MON DOSSIER!!!

voila c'est tout bon j'ai voulu imprimer avant mais biensur....plus d'encre!!

Merci beaucoup pour votre aide

Par Indian : le 11/05/06 à 19:55:26

Déconnecté

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval