Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Peut on rénover une selle western ??

Sujet commencé par : lolote76 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par kallinka
1 personne suit ce sujet
Par lolote76 : le 15/01/09 à 12:04:32

Déconnecté
  Bonjour a tous et à toutes!!

Je suis nouvelle sur ce site et j'espère avoir la réponse à ma question.
Je viens d'avoir un fjord qui été monté et attelé mais cela fais au moins 2 ans qu'il n'a pas travaillé donc je le remet tout doucement.
Par contre il avait une selle western que j'ai donc récupéré et en faite je voulais savoir s'il été possible de la restaurer. Je les nettoyer au savon glycériné et rénover avec un baume cuir mais ca doit être une vieille selle western alor les lacet de cuir sont abîmés, les rivets sont roullés ...

Par contre je n'ai jamais monté avec une selle western mais je trouve l'équipement et la complicité avec le cheval très sympa donc je me lance!!

Merci de vos réponses

Message 1 à 1, Page : 1

Par kallinka : le 02/02/09 à 18:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
215 messages
Dire merci
 Déjà, vérifie que l'arçon soit en bon état, pas cassé, pas tordu. Ensuite, fais attention avec le vieux cuir, qu'il ne soit pas trop sec, sans crevasses etc... Et puis, change la sangle et ses parties d'attache, car ça peut être très dangereux si ça pète en plein galop.

En cas de doute, montre la à un bourrelier qui va estimer si elle est récupérable...

Mais si elle est autant abimée en 2 ans, elle ne devait pas être stockée dans de bonnes conditions et ça, le cuir il n'aime pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval