Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Side ou hack style "country""western" ???

Sujet commencé par : Scoubi76 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par kallinka
Par Scoubi76 : le 11/01/09 à 11:08:10

Déconnecté
 Bonjour,

Je recherche pour mon ti cheval (encore bébé c'est pour l'avenir il a 2 ans et demi), un side ou un hack avec un joli design... Style indien western country, avec perle ou nom, de bonne qualité bien entendu!!!
Savez vous ou je pourrais trouver ça???

En gros je cherche quelquechose pour le monter, mais sans mors..... qui irait bien à ma tite terreur!!!
J'ai vu de beaux filets... mais j'en voudrais un qui peux faire l'affaire sans embouchure!!

Je précise c'est uniquement pour de la promenade, petite rando.
je vous mets deux photos du "monstre" lol , merci pour vos idées!!!




Bon sur la suivante il est tout sale... mais que dire... il aime ça!!!




Messages 1 à 19, Page : 1

Par DiegoMulot : le 12/01/09 à 09:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : déjà tu pourrais lui apprendre à être poli et à pas tirer la langue....petit voyou !

Bon je blague, il est trop choux

n'empèche vu son encolure celui là va sérieusement falloir l'éduquer à respecter la moindre pression sur le chanfrein si tu veux pas te faire trimballer....il a une tete d'arsouille en plus !

Perso j'aime bien le side-pull. avec 2 cordes. Les vrais bien sur, pas les copies made in india qui cassent et n'ont aucune action sur le chanfrein.

Après pour les décos tu rajoutes ce que tu veux comme avec n'importe quel filet.

à+

Par petit lutin : le 13/01/09 à 03:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
 Met lui un snaffle bit!!

Par Scoubi76 : le 13/01/09 à 07:30:24

Déconnecté
 Non Diego tu as raison c'est un petit voyou!!!
Un vilain ado en pleine crise lol

Une bonne adresse pour un side de qualité???

Petit lutin : qu'est-ce un snaffle bit???

Par DiegoMulot : le 13/01/09 à 13:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ck : un snaffle bit c'est un mors brisé tout simple.
Mais c'est un mors...et comme tu veux monter sans mors....

Si tu as l'oportunité d'aller en Avignon il y a cette semaine CHEVAL PASSION et de nombreuses selleries western.

Sinon EL PINTO dans le 38 vend par correspondance et ils ont de VRAIS side-pull.

En plus si vraiment ton galopin était un peu desobeïssant au début tu peux rajouter une longe chaine que tu fais passer sous le menton en le faisant coulisser d'un anneau latéral à l'autre. Comme ça en cas de pb tu as en plus....une gourmette pour faire le frein à main.

Mais franchement si tu l'éduques comme il faut tu n'en aura jamais besoin.

Par Scoubi76 : le 13/01/09 à 20:47:02

Déconnecté
 Merci Diego pour tes explications...
Effectivement si c'est un mors cela ne m'interesse pas vraiment car je souhaite m'évader avec mon loustic pour de sympatiques promenades avec longues pauses broutage.... pas envie de défaire et remettre un filet dés que l'herbe semble bonne....
Suis une grande mère nature et préfère les pauses silence que l'équitation à 100 % alors autant que tout le monde en profite lol Donc si monsieur veut brouter pendant que j'admire la nature

Merci pour l'info du side!! Je pense effectivement me tourner vers cela!!! J'ai encore un peu de temps, il vient de se faire castrer... en convalescence donc... et puis je commencerai le travail trankilou après...
Merci également pour l'astuce de la chaine
Il semble avoir un fort caractère mon bébé, mais il apprend vite alors... Je pense que l'on devrait bien s'entendre... mais un frein à main "au cas où" why not???

Merci!!!

Par DiegoMulot : le 14/01/09 à 13:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 si tu veux monter sans mors, profite de son jeune age pour le travailler à pied aux longues renes.
Vas te balader dans la nature en accrochant deux longes de chaque coté du licol et marches derrière lui (j'espère qu'il ne tape pas ?) en lui apprenant les codes vocaux : marcher, trotter, stop, à droite, à gauche, recules, tournes, etc....

Tu verras que ça te sera très utile pour le jour où tu montera dessus. Ton cheval sera déjà tout dressé !!!

Comme tu dis, les jeunes ça apprend très vite !

amuses toi bien ....

Par Scoubi76 : le 16/01/09 à 08:34:36

Déconnecté
 Juste un petit souci Diego... Ma terreur ne tape pas, ça sûre, il n'a même jamais essayé!!!
par contre... il adore me "voler la main"
Quand je le marche en longe courte dans sa carrière, il marche à coté correctement quand il veut un peu passer devant je lui dis "derrière", il reprends sa place... par contre il est capable de partir d'un coup au galop (et là aucun moyen de prévoir ) puis aller quelques mètres plus loin.... Il est rattrappable après... mais c'est pénible cette manie qu'il a ...
A l'extérieur il ne me l'a encore jamais fait... mais si je me mets derrière je suis casi sûre qu'il le fera....
je vais me renseigner pour savoir comment l'éduquer correctement de ce point de vue (je commence tout juste tranquilou à l'éduquer)....

J'ai déjà essayé plusieurs méthodes sans succès... arff il est têtu ce petit monstre.... mais ce n'est jamais méchant... un vrai clown... mais ça je ne peux pas le laisser faire!!!

Pour le moment le petit est en convalescence (castration)... je reprendrai les cours après, de quoi me former moi avant lol

Pourtant il obéit très bien aux comandes voix pas trot galop stop...

Par SWF : le 16/01/09 à 09:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
82 messages
Dire merci
 Ne le prend pas mal Scoubi, mais , ne serait il pas temps de ne plus essayé des méthodes et de commencer a apprendre a en appliquer une correctement !?!

Par Scoubi76 : le 16/01/09 à 13:32:48

Déconnecté
  Oui c'est ce que j'ai sous entendu...
Je ne le prends pas mal...
Je sais que je ne suis pas de niveau... Et je compte bien y remédier...

Par DiegoMulot : le 17/01/09 à 18:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ck: pardon SWF pour mes conseils d'amateur....mais je te jure que mes chevaux dressés de cette manière (qui est celle des meneurs) ne me donne que des satisfactions.
Du moins pour ce qui est d'avoir des chevaux cool et obeïssants en extérieur.

Ils ont 12 et 10 ans et meme dans les rassemblements au galop parmi d'autres chevaux, ils restent toujours à l'écoute et controlabes.

Mais bien sur ça demande des manipulations quotidiennes que je faisais à l'occasion des soins ou des changements de parcs, ou en balade en longe derrière les vieux chevaux quand ils étaient bébés.

Par SWF : le 18/01/09 à 06:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
82 messages
Dire merci
 DM, je ne discute pas ta méthode, ni aucune !
C’est « j’ai déjà essayé plusieurs méthodes sans succès … … »
Qui m’a fait réagir.
Tu me connais depuis suffisamment longtemps pour savoir que pour moi une méthode se maîtrise avant d’allez voir le cheval, on essaye pas un peu de ceci avec un peu de cela.

Par Scoubi76 : le 18/01/09 à 09:04:38

Déconnecté
 SWF : Je ne fais pas non plus un peu de ceci avec un peu de cela....
Quand je dis j'ai essayé plusieurs méthodes je ne dis pas toutes à la fois....
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais ça ne veut pas dire que je fais n'importe quoi non plus hein!!

Et ce grand garçon commence tout juste à être travaillé "sérieusement", enfin je dirai même va commencer...
Pour le moment c'était pansage, un peu de travail en liberté, et surtout beaucoup de jeu...
Et je l'ai eu à un an... il était sauvage et innaprochable.... Lui et moi nous avons fait je pense un bon parcours... à moi de ne pas me tromper pour la suite....

Je viens un peu aux renseignements car mon ex véto m'a dit que même une fois castré j'allais en ch*** car il avait un caractère très marqué...
Donc je n'ai pas trop le droit à l'erreur...

Là il est en convalescence castration...

Le boulot cela sera après....

Mais bon nous sommes un peu hors sujet, si tu le souhaites SWF je vais poster un autre sujet comme cela tu pourras t'exprimer... pi je n'ai rien contre le critique elle est constructive


Par DiegoMulot : le 19/01/09 à 10:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ck : surtout que SWF c'est pas du tout un critiqueur, c'est un "instructeur".
Donc perso quand il me fait l'honneur de jeter un regard sur mon équitation, je dis "merci chef !" et bisoux bisoux !!!!

J'ai appris plein de trucs avec lui.

Par Scoubi76 : le 19/01/09 à 10:56:12

Déconnecté
  Je n'ai rien dis de mal hein?? Du moins ce n'était pas là ma volonté...

Je souhaite juste élever mon bébé du mieux possible, sachant que je pars du stade un peu "novice "je l'avoue

Donc je prends tous conseils, toute critique, toute remise en place etc....

Mais sachez juste que je ne fais pas qu'à ma tête, n'importe comment C'était cela que je voulais préciser dans mon autre message !!!
Si je suis ici c'est pour prendre des conseils... et des récits de "vécu"...

Et bien j'espère pouvoir dire "merci chef" et bisoux bisoux " lol

Des que possible j'ouvre un sujet en la matière, merci à vous deux

Par DiegoMulot : le 19/01/09 à 12:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ck : mais non Scoubi je trouves pas que tu le prennes mal du tout.
Je sais que je râle tout le temps mais là je t'assure je ne suis pas en train de t'engueuler hi hi
c'était juste pour te situer SWF au cazou tu ne le connaises pas.

Il est dresseur, enseignant et très serviable.
Il n'a qu'un défaut il habite trop loin de chez moi

tu nous donnera le topic de ton nouveau post ?

Tu sais les poulains qui ont du caractère sont en général les plus intelligents et ceux qui font les meilleurs chevaux à condition qu'on ne les néglige pas, sinon ça fait des délinquants.

bises à ton chouchou !

Par DiegoMulot : le 03/02/09 à 17:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors scoubi ! quelles nouvelles ?

Par Scoubi76 : le 05/02/09 à 13:11:39

Déconnecté
 Bonjour, bonjour,

Désolée pas le temps pour venir beaucoup sur le pc ces temps ci...
Pi là cette semaine ça va être encore assez chaud!!!

Mais promis dés que possible j'ouvre un sujet...

Pour le moment j'ai commencé la longe (deux toutes petites séances trankilou car suite castration)
Il s'est très bien comporté... avec quand même quelques petits soucis... j'en parlerai promis

Merci à toi, Scoubi te fais des ti bisous, en espérant que vous ne serez pas trop dur envers lui pour son éducation mdr!!!

Par DiegoMulot : le 05/02/09 à 15:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ho mais non on n'est pas "durs" pauvre poussin !!!!

Par kallinka : le 06/02/09 à 17:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
215 messages
Dire merci
 Je viens juste d'acheter un side, chez El Pinto justement, c'est pas très loin de chez moi





85€, beau cuir souple et épais, belles finitions (j'aime pas du tout ceux qui ont la corde de lasso cramée sur les côtés), sévérité moyenne, pile ce que je voulais, et assorti à mon matos en plus

Il est tout simple, je vais essayer de trouver des conchos sympa pour le customiser un peu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval