Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Commencer le western à la maison possible ?

Sujet commencé par : ANN - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ANN
Par ANN : le 19/12/08 à 18:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 J'aurais aimé commencer l'équitation western, comment faire ? J'aimerais que quelqu'un vienne à la pension. Est-ce qu'il y a des moniteurs qui se déplacent ? Ma jument est au sud de l'Aisne.
Merci de vos réponses.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Weby : le 21/12/08 à 08:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1026 messages

1 remerciements
Dire merci
Titre raccourcis par Weby car trop long pour le systèmes

Par Naneda : le 21/12/08 à 18:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Oui c'est possible: C'est comme ça que j'ai commencé il y a une quinzaine d'années. Tu as deux solutions. La première est celle dont j'ai bénéficié: Toi et des amis, qui veulent se mettre au western ou seulement essayer, vous vous regroupez vous louez des instalations( centre équestre, élevage....) et vous faites venir le Pro de votre choix. Pour nous c'était Yonnel Estival, il venait 1 à 2 fois par an sur un week end et ça a duré des années...
La deuxieme solutions, qui implique que tu es deja les installations et un instructeur sous la main: tu fais le fais venir régulierement, toutes les semaines, pour des cours particuliers.
Beaucoup de Pro se déplassent.

Par the colt : le 22/12/08 à 12:36:56

Déconnecté
C’est sur que la première solution de Naneda prend du temps.

Tu parle de pension, tu a un endroit ! te manque l’entraîneur, a la semaine, au mois ou a l’année c’est trop vague parlons a l’heure, quel serai ton budget a l’heure pour quelqu’un qui viendrai chez toi ?
 

Par Naneda : le 22/12/08 à 14:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 C'est sûre que c'était long, mais c'était géniale! Super ambiance, supers compétences de Yoyo et un super groupe de copains mordus. Nous nous retrouvions super régulierement pour vérifier les progres de chacun et nous nous rendions aussi chez Estival plusieurs fois dans l'année pour les plus acharnés... Car le King' s Valley n'est pas la porte à coté...

Par ANN : le 26/12/08 à 14:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Merci de vos réponses et de partager vos expériences.
Je n'ai pas un gros budget mais je préfère la qualité à la quantité à budget égal. Sachant que si besoin il y a, je peux serrer mon budget sur certains postes pour un temps limité, attendre les mois de belle saison (la pensin au pré intégral est moins chère et seulement possible à ce moment-là)...
Quant à se retrouver à plusieurs pour prendre des cours, ce sera probablement possible dès que j'aurais commencé seule. Cela s'est passé ainsi pour l'étho : j'ai commencé à prendre des cours seule puis une copine puis deux sont venues.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval