Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Sangle en mohair

Sujet commencé par : jimie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par jimie : le 08/12/08 à 09:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour, j’ai un cheval qui blesse facilement, on m’a fortement conseillé de prendre une sangle en mohair.
Le problème est que ma selle de randonnée est à sanglage classique avec deux contre sanglons. Avez-vous déjà vu des sangles en Mohair avec deux boucles ?
Sinon j’ai un sanglage trois point donc avec un anneau de chaque coté, je pourrai faire un sangle western avec noeuds de cravate, mais la selle a besoin d’être correctement sanglée pour tenir surtout quand j’ai les sacoches. Je crois que beaucoup de gens en France ne sont pas fan du nœud de cravate et que maintenant sur les selles western à gauche il y a assez souvent un système à trou, qu’avez-vous sur vos selle ?
Merci



Message édité le 08/12/08 à 09:29

Messages 1 à 5, Page : 1

Par cowatch71 : le 08/12/08 à 20:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
jamais vu de sangle type classique en mohair.... es-tu essayé la chambre à air??? c'est radical!

Par Pommekitty : le 08/12/08 à 22:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Le mohair c'est le top (enfin, le vrai 100% mohair de bonne qualité, mais c'est pas donné niveau prix)

Moi non plus je n'ai jamais vu de sangle classique en mohair. Il faudrait peut être faire une recherche google. Mais le sanglage en noeud de cravate ne pose pas du tout de problème. Perso, j'ai sanglé avec un noeud de cravate pendant des années. Maintenant sur ma nouvelle selle l'anneau d'attache n'est pas assez large pour que ça soit pratique donc je fais avec les trous mais je garde une très bon souvenir du sanglage cravate que je trouve beaucoup plus précis.

Par jimie : le 09/12/08 à 09:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai un sangle synthétique wintec et normalement on n'a pas de problème avec ça, c'est l'équivalent de la chambre à air. Néanmoins ça fait beaucoup transpirer, et quand sa peau est un peu limite ce n'est peut être pas l'idéal...

Par keradeline : le 09/12/08 à 17:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 il me semble en avoir vu chez Pro Choice (sangle mohair classique)

Par jimie : le 11/12/08 à 13:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Après recherche sur Internet je ne trouve pas de site dédié à la marque "pro choice", est-ce qu'ils en ont un, ou est ce que je dois naviguer au hasard des sellerie en ligne ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval