Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Avis sur mon matériel

Sujet commencé par : trotwest - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kallinka
Par trotwest : le 30/11/08 à 21:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
36 messages
Dire merci
 
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour avoir des avis sur mon matériel, réglages, taille, ...

Je vais essayer de mettre des fotos, j'ai déjà vu pusieurs "erreurs" mais c'est pour confirmer mes doutes et avoir un avis exterieur.

Je précise juste que je sais déjà que le tapis est trop petit mais c'était pour essayer la selle et j'avais rien d'autre (achat prévu la semaine prochaine)

à vos commentaires!

merci










Messages 1 à 6, Page : 1

Par Lady Clair de Lune : le 01/12/08 à 10:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Et bien pour moi ton maton va très bien à ta bestiole : la selle se releve pas à l'arrière, elle s'effondre pas devant, les traces de sueur sont symétriques (il me semble).

J'peux avoir un gros plan sur ton bridon ? il est pas mal...

Par trotwest : le 01/12/08 à 19:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
36 messages
Dire merci
 
Merci pour ton avis.

moi je vois quelques "erreurs" mais bon aparament ça n'a pas l'air choquant! ça doit être moi qui psychotte!

Mon bridon je l'ai acheté d'occasion par correspondance mais je pense savoir ou tu peus en trouver du même style. Pour l'instant j'ai pas de foto en gros plan..

Par keradeline : le 02/12/08 à 10:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi c'est le sanglage, qui m'interpelle.

Aurais tu une photo sanglé de l'autre face ?

Par Naneda : le 02/12/08 à 14:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Il semble que la bride est un "peu " serrée...
Tu peux descendre le mors sans problème de qlq trous, ton cheval aura un sourir moins crispé

Par trotwest : le 02/12/08 à 20:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
36 messages
Dire merci
 
Merci pour vos avis

Alors pour le sanglage oui moi aussi ça me paraissait bizar la sangle est trop grande non? (elle arrive quasiment à la même hauteur de l'autre côté)
Comme il faut que j'en achète une, la bonne taille c'est: ça doit dépasser un peu de chaque côté des coudes? vous confirmez?

Pour ma bride, ben justement je l'ai remonté quand j'ai changé de mors, elle était trop lache. Je Re regarderai demain mais je pense qu'elle est bien, la c'est sur la foto mon cheval faisait l'imbécile! enfin je regarderais quand même.

Au niveau de la bride c'est plutot la tétière qui m'inquiétait, comme j'ai remonté les montants elle remonte aussi et je me demandait si elle était pas trop haute?

Par kallinka : le 03/12/08 à 18:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
215 messages
Dire merci
Quand tu rachèteras une sangle, prend en plutot une en néoprène car ces sangles à brins sont vite abrasives et pincent la peau.

Vu le garrot prononcé de ton cheval, pour ton tapis tu devrais acheter un pad avec la forme du garrot, car un tapis tout droit va mettre du temps à prendre la forme de son dos

voilou pour moi c'est tout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval