Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Tout ce que vous vouez savoir sur le ROPING

Sujet commencé par : mecanicalfroping - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par horseboy
Par mecanicalfroping : le 21/04/06 à 10:42:26

Déconnecté
Bonjour à tous.

Puisqu'il vient de se créer une section western, je vous invite à poser toutes vos questions concernant le roping (ma discipline principale). Je tenterais de vous répondre dans les plus bref délais.

@+

Messages 1 à 9, Page : 1

Par keradeline : le 25/04/06 à 08:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
quels sont les origines de la majorité des qh que vous utilisez ?

Par mecanicalfroping : le 25/04/06 à 09:55:20

Déconnecté
Pour l'instant en France, nous utilisons des origines diverses et même d'autres races.
Nous regardons la morphologie et le mental.
En ce qui concerne la morphologie, nous recherchons des chevaux assez musculeux pour celui qui prend les cornec (le header) et des chevaux agile pour celui qui prend les postérieurs (le heeler).
En ce qui concerne le mental, il faut un cheval bien dans sa tête, car après plusieurs départs il faut qu'il reste sous contrôle malgrès la montée d'adrénaline que cela lui procure.
J'espère avoior répondu à ta réponse car nous en sommes au balbutiement du roping en france. Nous avons ceci dit 9 dates de roping cette année en comptant les entraînements et les compétitions.

Par Cavalier Electrique : le 25/04/06 à 11:00:56

Déconnecté
Ce n'est pas la discipline où certains cow-boys ont laissé des doigts?

Par keradeline : le 25/04/06 à 11:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui alors quelles origines sont privilégiées aux USA ?
J'imagine qu'il y a du King, mais peut etre pas du Leo ou du Three Bars ?

Par Tagada : le 26/04/06 à 23:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Alors moi je voudrai savoir où le premier roper doit attrapé la vache ? Que par les cornes ou le cou est aussi autorisé ? Et le deuxième roper ne doit attrapé qu'un posterieur ou les deux sont acceptés aussi ?

Par mecanicalfroping : le 04/05/06 à 18:40:46

Déconnecté
Dans le team roping le premier roper (le header) doit attraper soit par les 2 cornes, soit 1 corne et la moitié de la tête ou soit par le cou. Le deuxième roper (le heeler) doit attraper les 2 postérieurs. Si il n'en prend qu'un seul, 5 secondes de pénalité est ajouté au temps.

Pour ce qui est des lignée je ne m'y interresse pas trop. Ce serait, a mon avis, difficile d'importer un cheval.

Par Tagada : le 04/05/06 à 20:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Ok merci. Quelles autres disciplines de roping existe t'il et quelles sont les règles ? Merci

Par mac2forum : le 08/05/06 à 18:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
Exsite-t-il des noms français pour ROPING, HEADER et HEELER,
je me pose la question parce qu'en plus il existe un peu le me^me genre de travail en Camargue lorsqu'on attrape les anoubles pour les marquer...
mais fait-on la même chose et comment l'appelle-t-on en français

Mac

Par horseboy : le 11/05/06 à 22:07:53

Déconnecté
Je pense que tu parle du "Branding" ! Marquage...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval