Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Reining - Trail - Comment se déroulent vos séances

Sujet commencé par : Floopy - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Floopy
Par Floopy : le 10/11/08 à 15:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2004
111 messages
Dire merci
J'ai pris des cours sur mon TF durant 1 an avec une monitrice qui m'a enseigné les bases de l'equitation western. Je fais de temps en temps des stages mais une fois seule dans la carrière, je me pose toujours la même question : Qu'est ce que je vais faire aujourd'hui ! Est-ce que je vais lui demander correctement, est-ce que je ne demande pas trop.

J'aimerais savoir comment se passent vos séances lorsque vous êtes seule avec votre cheval.
Longez-vous avant de monter systematiquement ?
Avec une longe ? Avec les renes ?
Quelles assouplissements ? toujours les même ? Nez à la botte ?
Et ensuite ? Combien de temps durent vos séances ? Combien de fois par semaine ?

Les réponses seront bien entendu toutes différentes en fonction du niveau du cheval et du cavalier mais toutes m'interesse.

Merci beaucoup d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Mélancolia : le 10/11/08 à 16:47:29

Déconnecté
   Moi j'me pose toujours cette question aussi : Qu'est ce que j'vais bien pouvoir faire aujourd'hui ??

Mais bon le temps de panser, de seller et d'aller dans la carrière j'y pense pense pas trop et ce n'est qu'un fois dans la carrière que la ça viens et souvent c'est au feeling. Suivant ces lacunes avec tel ou tel exercice.
Je longe rarement avant de monter,en général c'est soit uniquement de la longe soit uniquement monté et quand je longe c'est systématiquement avec une longe, jamais avec les rênes le cercle se retrouve trop petit et les jarrets en prenne un coup.
Pour les assouplissement j'fais jamais les mêmes, certains reviennent plus souvent que d'autres comme par exemple l'alégement des épaules, pour une seule raison le miens a tendance a se mettre sur les épaules.
La durée des scéances ça varie beaucoup si j'dois lui faire faire un exercice un peu difficil et qu'il y met de la mauvaise volontée on y resteras jusqu'a ce qu'il ai réussi ça peut aller jusqu'a 2 ou 3 heures par contre si il y met de la bonne volontée des fois en 15 min on est resortie de la carrière

Par Floopy : le 12/11/08 à 15:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2004
111 messages
Dire merci
 J'ai eu un mail pour m'informer qu'on ne pouvait pas répondre à ce post. Peut-être encore le titre qui est trop long ?

Peut-être qu'en réduisant l'objet lorqu'on répond ça marchera ?

Pour répondre au mail, j'ai mis une full quarter sur le dos de mon TF qui est plutôt baraque.

Quand je parle de "reining" finallement il n'y a plus grand chose de reining avec un TF car le mien n'est plus tout jeune et je ne veux faire ni spin ni roll-back ni finallement aucune autre figure de ce style. Mais c'est un vrai bonheur que d'avoir un cheval calme et a l'ecoute renes longues au pas, trot, galop, qui s'arrete sans difficulté, recule et se deplace à la jambe sur un petit parcours et qui ouvre (bientôt) les portes .
C'est vraiment pas parfait mais j'y travaille.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval