Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Orientation équitation western

Sujet commencé par : pegase phaeton - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par pegase phaeton : le 02/11/08 à 19:02:52

Déconnecté
 Je viens de l'équitation classique (galop 6) et j'ai décidé de ma tourner vers l'américaine. Quelles sont les difficultés majeures que je vais probablement rencontrer? Merci de me faire part de vos expériences.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par krésus : le 02/11/08 à 23:04:22

Déconnecté
 on pose tous la même questions mais on a pas de réponses... moi aussi je veux changer, le classique ca me gonfle, je m'en lasse...

Par Hapache : le 03/11/08 à 10:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Bonjour,
Je suis passée du classique au western. Mais je n'ai pratiqué le classique qu'une année avant de changer. Je ne pense pas que mon expérience soit vraiment significative.
N'ayant pas beaucoup d'expérience dans le classique, je ne risque pas d'être d'une grande aide.
J'espère que vous aurez des réponses de cavaliers qui ont eu plus d'expérience dans le classique avant de passer au western.

Par Jesss13 : le 03/11/08 à 19:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi je suis passée du classique au western apres plusieurs années de classique ! j'ai pris des cours western pendant 1 an c'est génial ! le plus dur pour moi sa a été la tenue des rênes et les jambes ! pck faut plus avoir les jambes au contact donc au pas et au trot j'ai compris vite, mais au galop bah j'avais la mauvaise habitude classique de bien garder les jambes au contact (et je m'en servais un peu aussi pour "m'accrocher" lol) donc j'ai eu du mal pck avec un bon cheval dressé western, même le plus gentil, jambes en contact constant c'est tayoooooo on y va lol !
Bon je prend plus de cours depuis septembre j'ai déménagé et y a pas de western a moins d'1h de route dc bon ... trop deg !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval