Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Génée par les fenders

Sujet commencé par : Mayael - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mélancolia
Par Mayael : le 27/10/08 à 19:07:59

Déconnecté
 Bonjour ! Alors voilà, cela fait 11 ans que je monte en équitation classique, avec mes stages en équin (pour mes études) je découvre l'équitation western et WAOOOUUUHHH ! C'est vraiment génial ! Seulement, le dépaysement est tellement grand que j'ai l'impression de ne plus savoir monter. Quand je ne met pas les étriers ca va, je tiens, j'arrive à garder la position. Par contre, avec les fenders...J'ai les jambes bloquées et ca me projette le buste en avant. Pour vous dire, j'ai dû tenir le pommeau au galop et j'ai faillis me vautrer...Alors svp aidez moi à progresser !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Lady Clair de Lune : le 27/10/08 à 20:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Rallonge tes etriers, il faut que ta jambe soit tendue, et que quand tu te mets en suspension il y a l'espace d'un poing entre toi et la selle.

Par lolette : le 27/10/08 à 20:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Coucou!
Alors je sais pas a quoi ressemble la selle, ça m0a jamais fait ce genre de desequilibrage, mais elle est neuve et toute dure?

Par Mayael : le 28/10/08 à 13:11:09

Déconnecté
 Non, c'est une Norton synthétique qu'ils utilisent pour les cours, il n'y a que moi qui suis déséquilibrée ! Mais je ne comprends pas pourquoi. Je dois pas être douée

Par Mayael : le 28/10/08 à 13:12:19

Déconnecté
 Merci lady clair de lune, je vais rallonger pour voir si ca vient de là !

Par Lady Clair de Lune : le 28/10/08 à 14:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Il se peut aussi tout simplement que la selle ne te convienne pas ! Chaque selle donne une position differente au cavalier. Je sais que quand j'ai essayé plusieurs selles avant d'acheter la mienne, certaines etaient très inconfortables pour moi : jambes trop en avant, ou au coutraire trop en arrière, assise trop en arrière ...

As tu deja essayé avec une autre selle western, et en cuir ?

Par Mayael : le 29/10/08 à 10:04:01

Déconnecté
 Non, je ne suis montée qu'avec celle là. J'espère que ca vient de la selle. La prochaine fois je mettrais une autre selle pour voir. Pourtant elle n'est pas très "typée", pas très creuse, pas très plate, pas très grande, pas très petite...

Par Mélancolia : le 10/11/08 à 11:22:16

Déconnecté
 J'ai essayé pas mal de selle avant de trouver celle qui me convenait. Qu'elle soit très typé ou pas beaucoup ça veut trop rien dire, c'est surtout la position qu'elle te donne et surtout de ta morphologie.
Ma selle, celle qui me convient parfaitement, ça fait maintenant 6 ans que je l'ai et je la relmplacerais pour rien au monde, toute les personne qui l'ont essayée ne la supporte pas, elle est très dure, envoie les jambe très en avant, à une corne assez haute, ...
Donc le style extérieur de la selle ne veut vraiment rien dire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval