Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Selle western pour frison

Sujet commencé par : Ghostrider - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par Ghostrider : le 21/10/08 à 21:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Bonsoir, un frison en western j'entends déjà crier au loup! Rassurez-vous, ce sera pour de la monte loisir dans l' "esprit western". D'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'une selle western soit la plus adaptée dans notre cas -utilisation loisir/rando dans un esprit étho-. J'aurais donc besoin de vos conseils pour le choix d'une selle adaptée à la morpho de mon frison -modèle sport, 1m70 au garrot-. Le voici en photo c'est plus parlant:





Notre budget est de 1000€ env. sachant que l'occasion peut aussi nous intéresser .

Merci d'avance


Messages 1 à 12, Page : 1

Par chris : le 22/10/08 à 06:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Qu'appelles-tu "l'esprit western" ?

Par Yann22 : le 22/10/08 à 08:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Notre? Vous seriez au moins deux à partager la selle?

Par Lady Clair de Lune : le 22/10/08 à 11:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 La cavalière et le cheval !

Par choupiponey : le 22/10/08 à 12:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Non non, le cheval a bien 2 humains pour lui tout seul

Par Lady Clair de Lune : le 22/10/08 à 13:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Pfff ... encore une cheval gâté !




Par Yann22 : le 22/10/08 à 16:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Pfiou... va falloir trouver une selle qui convienne au cheval et à deux personnes, tout ça, aux trois allures.

Attention, je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est plus difficile Pour te donner une idée, ma femme et moi avons grosso modo le même style de monte. Elle déteste ma selle que j'adore. Je détestais son ancienne selle qu'elle appréciait beaucoup.

Par Ghostrider : le 22/10/08 à 16:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Ce n'est pas urgent, pour l'instant on privilégie la monte à cru et au pas vu qu'il vient d'être paré . Il s'agit surtout de déterminer quel type de selle serait la plus adaptée aux balades/randos, en sachant effectivement que ce sera compliqué de trouver une selle adaptée à nos 2 morpho.. Il nous faudra essayer.

Par beeboylee : le 22/10/08 à 18:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui ben bon courage.On a le même pb avec Filou. A force d en essayer on se rend compte qu il peut tre tres bien là où je suis mal que moi j adore les sieges creux et pas lui, que nos positions de bassin sont pas du tout les memes, Bref on achete chacun notre selle quitte à se les preter occasionnellement.

Par Erzebeth : le 22/10/08 à 18:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Et en plus vous avez un cheval difficile à habiller pour arranger le tout, c'est la classe! (je parle de bee et filou GR, ils viennent d'essayer une palanquée de selle pour essayer de trouver quelque chose... une vraie épopée! ).

La monte rênes longues, ça va avec n'importe quel matos, c'est pas la question. Pour une selle confortable et sécurisante en extérieure, y'a largement le choix.
L'ancienne proprio de ma jument s'était rabattue sur la mac lellan parce que Bellinda était un peu olé olé à l'époque! J'ai monté près de 3 ans avec, mais à l'époque je me fichais totalement de ce que j'avais sous les fesses tant que j'étais à cheval, alors je ne suis même pas fichue d'avoir un avis...
Mais elle était sécurisante, oui, je me suis bouffée des galops en zig zag avec des piles et des écarts toutes les trois foulées sans soucis avec!

Sinon la TH prestige c'est quand même vachement sympa comme concept niveau selle d'extérieur polyvalente.

mais ton autre soucis, c'est le côté frison. Et oui, pas forcément simples à habiller ces chevaux là! Peut-être pire quand ils sont baroques. mais si tu regarde un peu les post sur les selles, lis les aventures de stephy92 pour habiller son Jahbal, arabo-boulonnais, donc demi trait. J'ai perdu le fil, mais elle en a fait défiler des selles elle aussi! Et pas du premier prix!

Par christelle : le 04/11/08 à 18:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Bonjour
Je ne sais pas de quel secteur tu es mais dans certaines selleries western tu peux essayer la selle sur ton cheval, l'idéal étant d'amener le cheval avec un van. Sinon, tu prends la selle à l'essai mais il vaut mieux un professionnel pour vérifier si tout va bien.
C'est le cas à Commercy dans la Meuse, et en plus dans cette sellerie, il y a de quoi "habiller" les chevaux de toutes morphologies. Ils vendent des selles avec toutes sortes d'ouverture de garrot, d'inclinaison des bars et de longueur, coupe variées. Mon voisin possède une jument franche Montagne et il y a trouvé son bonheur... Il y a aussi pas mal de modèles randonnée à ne pas négliger.

Par keystar : le 05/11/08 à 12:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

pour le coté "convenir à 2 cavaliers", je m'abstient.

pour le coté frison:
Le frison est plutot d'un style "costaud" et dos court et incurvé, garrot important.
Nous avons fait une séance d'essai de nos selles.
Conclusion:
- le frison (celui-ci) était moins balaise de dos que 2 de nos chevaux ( paintXpinto et quarterx quarter/barbe), comme quoi les apparences sont trompeuses.
- La ww full-quarter bar est trop large et trop longue.
- la quarter-bar ( contiental equiflex) convient mais est presque "juste" en dégarotage.
- la semi-quarter: c'était un peu moins bien, quoique!

Donc comme le dit Chrystelle, le mieux est d'essayer.
Tu es dans quel coin?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval