Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Frais de port =>>selle Etats unis

Sujet commencé par : KISKO FIDJI SPIRIT - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par KISKO FIDJI SPIRIT : le 18/10/08 à 14:12:14

Déconnecté
 Bonjour,
J'ai trouvé il y a quelques jours une selle de barrel qui me conviendrait a un prix plu que interessant, elle ce trouve a Reno aux Etats unis.
Savez vous a combien s'éleve les frais de port (inclus frais de douanes..)pour la faire venir en France????
Merci.

[URL=http://www.casimages.com][/URL]


Message édité le 18/10/08 à 14:13

Messages 1 à 4, Page : 1

Par cowboy74 : le 18/10/08 à 15:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
191 messages
Dire merci
Salut alors pour ton information les frais de port sont généralement éstimés à 195$ et après ta la douane c'est 20% du prix total selle et frais de port et après ta des frais de conversion de ta banque pas toujours environ 10euros.
Donc voilou ça dépend du prix de ta selle...

Par lolo64 : le 18/10/08 à 15:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci
 par USPS ça revient bien moins cher pour les frais de port et sinon pour les frais de douane, ça peut passer sans controle

Par PHILVLM : le 18/10/08 à 19:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
113 messages
Dire merci
 les frais de port sont entre 140 et 300 euros suivant le poids, la rapidité du transport choisit, le transporteur - a l arrivée en France ajouet au prix total (selle + frais de port) ajouter 19,6% de TVA + 2,7 % de frais de douane (taux applicable pour les objets en cuir dont la sellerie) voila c est tout.
Si import par UPS cette société ajoute a tout cela un forfait de 15 euros pour la gestion et la manutention. Les frais sont systématiques avec UPS - Avec USPS c est la roulette mais a plus de 90% pour une selle venant d un revendeur aux states elles sont comptées.
Reste le taux de change suivant le mode de paiement et la marge prise par ta banque. Au résultat si la selle va a ton cheval tu as gagné pas grand chose - Si la selle ne va pas a ton cheval tu peux prendre le risque de la renvoyer (les commerçant américains sont très rigoureux sur la qualité du retour mais rembourse le prix de la selle. Sinon tu te colle E bay et autre pour revndre ta selle toi même. Là c est pas facile j en sais quelque chose.
Le seul garnd plaisir dans cette affaire est que pour les puristes la selle vient des états unis.
Dernier conseil : Il vaut mieux importée une selle de marque connue (CircleY - Billy cook, Reinsmann et autres ) elles sont plus chères mais en cas de problème elle se revendent mieux.
Voila c est long mais c est du à de grand plaisirs et à de douloureuses expériences financières.

Par Dory : le 20/10/08 à 14:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Par USPS, j'ai payé 100 dollars de frais de ports pour faire venir ma wintec western et je n'ai pas eu de frais de douane. ^^

Il n'y avais qu'une selle et le colis pesait moins de 15 kilos. Le carton est arrivé 10 jours après ma commande et il n'y avait pas une seule égratignure.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval