Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Déplacement des hanches à pied/monté

Sujet commencé par : trotwest - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par oupsglad
Par trotwest : le 12/10/08 à 14:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
36 messages
Dire merci
 
Bonjour, j'aurai aimé savoir comment vous avez appris à vos chevaux à déplacer les hanches à pieds?

comment avez vous fait la transition pour le déplacement des hanches à cheval?

(j'ai bien une idée mais comme ma technique marche pas trop pour l'instant , c'est pour voir si il y a d'autres façons de faire.)

N'hésitez pas à me montrer des fotos! (surtout à pied)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par cowboy74 : le 12/10/08 à 19:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
191 messages
Dire merci
 Salut pour ma part je pense qu'il faut monter sur ton cheval puis avoir une petite paire d'éperons.
Ensuite tu mets une pression à l'arrière des flancs,sans donner d'accoups mais juste en poussant comme si tu voulais que ton cheval s'enlève.Laisse cette pression sans t'occuper de tes rênes sauf si le cheval avance.
Quand tu mets ta jambes ne mets pas ta deuxième jambe en contact car ton cheval va avancer. Une fois que ton cheval va céder et bouger ses hanches, enlève la pression et félicites le. Voila ce qu'est ma technique.

Par keystar : le 13/10/08 à 15:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

en gros la même chose en portant mon poids du coté opposé au déplacement, et sans eperons.

Par Kaina05 : le 13/10/08 à 15:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
 a pied en mettant une pression sur le flanc. Quand il cede à la pression tu lache. Tu recommence. Et ce jusqu'a que la pression soit infime.

Dessus c'est le même principe.Je l'ai appris en mettant ton cheval sur un cercle moyen. Et tu met une pression avec ta jambe. Si le cheval pousse ses hanches, tu arretes. C'est parfois pas grand chose au début, donc il faut faire très attention aux mouvements du cheval. Petit a petit la pression va diminuer pour obtenir une reponce. Avec une de mes jument cela n'a pas marché, donc j'ai donné des petits coup de talon (toujours à l'arrière) repetitif jusqu'a qu'elle cede. Elle a vite compris.

Par trotwest : le 13/10/08 à 19:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
36 messages
Dire merci
 
Merci pour vos conseils,
effectivement j'ai la même méthode que vous.

Première séance avec des éperons et deuxième séance juste avec (grande)pression des jambes.

J'essai de faire des petits cercles mais je travail plutôt en lignes droites.
Pour ma part j'essai de garder mon poid du corp au centre, ça ne complique pas la chose de déplacer son poid du corp dans le sens opposé?

En revanche sur le travail à pied, j'exerce aussi la pression sur le flanc, au bout d'un certain temp (et d'une certaine pression)il fini par bouger les postérieurs mais en même temps soit il avance soit il recule! Ca complique l'exercice! Ca vous le fait aussi?




Par keystar : le 14/10/08 à 10:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Pour le poids du corp, je trouve pas que celà complique.

Par Oph : le 15/10/08 à 00:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
34 messages
Dire merci
 J'essai de faire des petits cercles mais je travail plutôt en lignes droites.
Pour ma part j'essai de garder mon poid du corp au centre, ça ne complique pas la chose de déplacer son poid du corp dans le sens opposé?

En revanche sur le travail à pied, j'exerce aussi la pression sur le flanc, au bout d'un certain temp (et d'une certaine pression)il fini par bouger les postérieurs mais en même temps soit il avance soit il recule! Ca complique l'exercice! Ca vous le fait aussi?


Déplacer son poids du corps ds le sens opposé permet au cheval d'effectuer plus facilement un mouvement, car tu l'allèges.

Pour le travail à pied, s'il recule ou avance : réajuste tes rênes quand il bouge et cède quand il s'immobilise.
En tout cas, c'est ce que je fait avec le mien.


Par oupsglad : le 16/10/08 à 21:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2007
6 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai un paint de cinq ans avec qui je travaille le déplacement des hanches. Je fais deux exercices basé sur le même principe, dans un premier temps à l'arrêt. Flexion d'encolure en me mettant à la hauteur de la sangle,perpendiculaire à mon cheval en regardant devant et je demande à ce qu'il amène son bout du nez vers moi avec 3grammes de pression. Puis si il le fait sans bouger (l'arrêt doit être vraiment bien acquis) j'attaque sur le déplacement des hanches : toujours à l'arrêt, cette fois perpendiculaire à mon cheval à hauteur de la sangle. Le regard porté loin par dessus la selle dans la direction où je veux faire partir les hanches. Après même principe que les autres cavaliers : un peu de pression et un peu plus si ça ne répond pas. Bon courage et bon travail

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval