Forum cheval

Le forum de l'équitation western


ma nouvelle selle western (WINTEC)

Sujet commencé par : julot - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par Julie
5 personnes suivent ce sujet.
Par julot : le 19/04/06 à 17:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà, après 2 mois d'attente (j'ai commandé aux USA), je l'ai enfin reçue!
Certains forumeurs m'avaient demandés de mettre des photos, alors les voici:







Bien sûr, je l'ai essayée, elle est pas mal, confortable (mieux que celles en cuir que j'ai pû tester jusqu'à présent, qui étaient plutôt bas de gamme et inconfortable...). Y'a que les étriers qui sont pas encore tournés et ça c'est pas top top.
Mais bon, globalement, je suis très satisfaite.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Julie : le 08/08/06 à 11:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
300 messages
Dire merci
Bon, je commande ce soir! Apres ben...plus que 2 mois d'attente, lol!

J'ai jusqu'a ce soir pour resoudre le grand dilemme : noire ou marron???

Par julot : le 09/08/06 à 15:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Il est de quelle robe ton cheval?

Par Julie : le 12/08/06 à 16:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
300 messages
Dire merci
Alezane. Ca va avec tout, l'alezan!

Par Laurie : le 20/08/06 à 03:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1377 messages

1 remerciements
Dire merci
Ta selle se souleve car elle nest pas concu pour le dos de ton cheval, l'ouverture est trop grande pour le garot de ton cheval donc ca fait descendre le devant et relever le derriere!

A bien verifier si larcon ne touche pas au garot. Cest sur que le mieux est davoir le bon type douverture de selle pour le cheval car elle ne va pas le blesser, mais bon si ton cheval semble confortable et que le garot est bien libre alors le probleme est surtout esthetique

de mon coté avec ce genre de probleme... je changerais de selle

Je craque raide sur ton poulain

Par buddis : le 21/08/06 à 22:46:39

Déconnecté
je viens d'en voir une super sympa !! Vous la connaissez ? D'après vous ca vaut quoi ?

http://www.chicksaddlery.com/Merchant2/merchant.mvc?screen=PROD&Product_Code=20560R

334 dollars pourquoi y'a qu'aux US qu'on trouve ce genre de trucs modernes, gais et colorés ?

Par Cavalier Electrique : le 22/08/06 à 08:44:20

Déconnecté
Lien

Ils sont en avance sur nous aux EU.

Par buddis : le 22/08/06 à 13:55:34

Déconnecté
je vioens de tenter de commander ladite selle (lien de cavalier electrique) juste pour voir ce que ca donne, alors la selle coute environ 350 dollars, et les frais de port .... 350 dollars aussi !!!!!!! .... ca fait cher la synthétique. Y'a pas d'importateur en france ?

Par baldan : le 22/08/06 à 14:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
pourla wintec oui pas pour les autres

Par happymeal : le 22/08/06 à 14:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
pas normal les 350 dollars de frais de port - ils font que Fedex ?
Regarde sur eBay, il y a une boutqiue (Green… quelque chose) qui fait des Wintec pas trop chères… sinon, il y en une noire, en 16 pouces, à vendre par un Français. Il y a un prix de réserve qui n'a pas encore été atteint. Elle a été utilisée un vingtaine de fois.

Par happymeal : le 22/08/06 à 14:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est Green River Tack… ils en vendent plein. Tu dois pouvoir en avoir une à 250 US$. Leur calculateur de "shipping” donnen 110 US$ par colis (en évitant l'eco trop lent). Soit 360 dollars au total, 280 euros au cours d'aujourd'hui.

Au fait, j'ai ramené la mienne des USA. Usagé mais en très bon état. 140 euros au total, sur ebay, expédiée chez un ami. Sauf qu'ell est noire alors qu'elle était vendue comme marron… pas grave, le cheval s'en fout royalement

Par buddis : le 22/08/06 à 15:33:18

Déconnecté
ben le probleme c que c pas une wintec, mais une abetta qui me plait..... C'est UPS qui fait le transport.

Elle me plait c'est vraiment dommage ! AH que ne suis-je riche ?

Par Julie : le 09/09/06 à 18:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
300 messages
Dire merci
Question : on doit payer des droits de douanes en plus, lorsqu'on commande aux USA, a l'arrivee du colis?

Par happymeal : le 09/09/06 à 19:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, généralement. Les petits colis passent souvent à l'as, mais les gros trucs comme les selles sont la plupart du temps taxés. TVA + droits de douanes.

Par Julie : le 15/09/06 à 19:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
300 messages
Dire merci
Ok, donc c'est normal...je voulais juste etre sure!

Par Cavalier Electrique : le 15/09/06 à 20:00:34

Déconnecté
Buddis. Sur Horsetack, les frais de port pour une selle synthé dépassent légèrement 80 dollars. Fais bien attention car il y a pas mal de modèles: endurance, trail, barrel, all-around et différentes tailles: arabe, semi-quarter, full quarter avec arçon "Flex" ou non.

Par buddis : le 16/09/06 à 13:58:40

Déconnecté
oui CE, de toute façon c'est trop tard, j'ai déjà commandé la meme que julot, en noir, sur un site francais (lol) a 340 euro frais de ports compris.

Je sais qu'ille n'est pas livrée avec la sangle, mais les (ah chais pu comment ca s'appelle !!! grrrrr mais si les lanières qui relient la sangle à la boucle de la selle !!! ahhh fait ch... !!) bon c pas grave... elles sont livrées avec, elles ? Ou y' a vraiment rien de rien a part les étrivières ?

Par buddis : le 16/09/06 à 14:02:43

Déconnecté
contre sanglon !!

Oufff...

Par Cavalier Electrique : le 16/09/06 à 14:22:28

Déconnecté
Buddis. Oui, j'ai aussi la même et il y a le latigo et tout, à part la sangle. Comme sangle, j'ai comme un fourreau en néoprène, très pratique.

Par buddis : le 17/09/06 à 08:26:35

Déconnecté
Ok merci CE

Les sangles , j'en ai vu, des formes anatomique, ou des classiques, bien gainant, j'ai commandé ca aussi avec (neoprene anatomique). Toute façon, a mon avis g pris trop petit, déjà que le filet taille cheval que je lui ai acheté doit etre réglé au maximum pouyr lui aller... !! quelle tete d'elephant !

Par Julie : le 23/09/06 à 18:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
300 messages
Dire merci
Je suis vraiment RAVIE de cette selle!!!

Par julot : le 23/09/06 à 20:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Julie: tu l'as reçue?

Par OZiris : le 04/10/06 à 11:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Je remonte ce topic pour poser une question à Julot et les autres qui ont une wintec western.
Est ce que les fenders se tournent avec le temps comme sur une en cuir ?
Car si ils restent droits, c'est super desagreable de forcer pour placer ses etriers je trouve (j'ai une selle avec fenders deja, et je me rapelle des premiers essais fatigants sur ce point, et plus genants maintenant qu'ils sont en forme)

Niveau confort vous y etes comment ?

Je me decide à prendre une western pour la rando, mais ayant un budget de 600 € environ, je me demande si il vaut pas mieux cette selle là (essais et achat au salon du cheval surement...).

Je suis aussi très tentée par la Colorado spring Mississipi (dans mes prix) mais pas sure qu'elle soit confortable et solide, et je n'ai pas vu de temoignages sur ce modele sur le net...


Dur dur comme choix ! Faut noter que je ne suis pas une westerneuse mais randonneuse, donc ma position n'est pas celle d'un pro qui cherche la technique, mais seulement le confort en selle.

Par julot : le 04/10/06 à 12:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Est ce que les fenders se tournent avec le temps comme sur une en cuir ?: oui, les miens commencent à se tourner, mais ça fait quand même plus de 5 mois que je l'utilise plusieurs fois par semaine, et les fenders se sont pas encore complètement tournés comme ils devraient l'être.

Niveau confort vous y etes comment ?: j'y suis bien, mais j'ai essayé lundi une vraie selle de pro western en cuir, de haut de gamme, et j'ai une meilleure position avec que la mienne. Ceci dit, je peux rester plusiers heures en selle avec ma Wintec, ce qui était impossible avec la selle western d'une copine en cuir, c'était l'horreur, même avec une sur selle en mouton.

Le mieux, si tu le peux c'est d'essayer plusieurs selles, et voir dans laquelle tu es bien.
Mais à choisir pour le même prix entre une selle en cuir bas de gamme et une synthétique, je te conseille sans hésiter une synthétique (c'est ce que j'ai fait, je n'ai pas le budget pour une selle très chère en cuir).

Un dernier argument en faveur du synthétique: c'est léger (j'arrive pas à seller avec une selle en cuir lourde sauf en montant sur une chaise,e t pourtant je suis grande...).

Par OZiris : le 04/10/06 à 12:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Ok,
Merci pour ton temoignage.

Ce probleme d'etrier droit est embetant, donc à t'entendre, le jour ou je l'essaye c'est le confort que j'aurai en permanence, à voir si ça me gene ou pas quoi.

Pour ce qui est du prix, la selle que j'ai montré est quand même 2 fois plus chere qu'une Wintec, ce n'est pas du bas de gamme à proprement parler, plutot du moyen (voire du haut dans les selles europeenes de ce style !).

J'espere que je pourrai faire des essais de plusieurs selles au salon, je n'y suis jamais allée avec l'objectif d'acheter une selle, donc pas remarqué si beaucoup en démonstration...



Par OZiris : le 04/10/06 à 12:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
En tout cas, je viens de découvrir que la wintec existe en couleur caramel aux US :



Si je prend cette selle, ce sera de cette couleur

Par julot : le 04/10/06 à 13:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle est vachement sympa couleur caramel!

Par baldan : le 04/10/06 à 13:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
alors moi j'ai la wintec aussi depuis quelques temps et les etriers sont deja tournés depuis un bon moment.
pour ce qui est du confort, je pars en rando avec, confort tant pour moi que pourle cheval.
le seul mébol pour moi, je l'ai prise trop grande.

Par OZiris : le 04/10/06 à 14:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Trop grande, c'est à dire ?
16" ?

Moi je fait 1m65 pour 56 kg, j'ai une randol's 15" et je crois que c'est la taille qu'il me faut au western aussi.

C'est sûr que de cette couleur, elle me branche carrement.

Par pepete : le 04/10/06 à 16:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Pour mettre les étriers en place, il ya un truc. Mouiller ou mieus mettre de l'huile de pieds de boeuf et ensuite retourner la selle et la suspendre en tournant les etriers dans la bonne postion et en les maintenant avec un manche à balaie par exemple. Il ne faut pas hesiter à vriller fort et patienter environ 2 jours.

Pour seller Julot, tu as vu la technique chez Michel lundi?seller à la cow boy en se mettant de coté et en balancant la selle par un mouvement circulaire sur le dos du cheval? J'ai découvert cela chez lui et meme avec ma selle qui est assez lourde c'est super simple et ma pepete ne bronche pas d'un poil! Avant je la portais à bout de bras en la posant délicatement sur son dos et c'était beucoup plus dur..

Par julot : le 04/10/06 à 17:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
pepete: oui j'ai vu la technique de Michel, mais en fait j'ai un problème à l'épaule droite, je peux pas lever le bras droit, dc j'y arrive pas même avec cette technique...
On ne peut pas huiler quand c'est du synthétique, c'est un espèce de plastique.

Par julot : le 04/10/06 à 18:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Oziris: une photo de ma selle qui date de cet aprèm pour que tu vois comment sont tournés les étriers:


Par Cavalier Electrique : le 04/10/06 à 19:04:06

Déconnecté
La couleur de ta selle Julot est vraiment bien, ça fait pas synthé. La photo d'Oziris est bien aussi.

On peut seller d'une main et tenir le cheval avec l'autre, vu qu'elles ne sont pas lourdes

Par OZiris : le 04/10/06 à 19:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah, merci de cette photo !
Effectivement, la marron est vraiment sympathique, clair ou foncé.

Pour ce qui est des fenders, tu me rassures là ! D'accord ils ne sont pas perdendiculaires, mais il y a une deformation quand même qui permet de ne pas forcer pour les maintenir en place. J'avais peur que ça reste comme neuf.

J'ai une 500 cair depuis 5 ans et jamais vu le moindre pli, c'est pour ça que je m'inquietait (remarque sur une anglaise c'est normal qu'il y ai pas de deformation ^^)

Par Julie : le 05/10/06 à 19:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
300 messages
Dire merci
julot : desolee, je reponds sur le tard! OUI, je l'ai recu! Comme je disais, j'en suis ravie!

Oziris : niveau confort, moi, j'adore, parce qu'elle ne te "sureleve" pas autant que l plupart des selles western... Je me sens vraiment super bien dedans. Quand aux fenders, j'avoue j'ai eu un peu mal aux chevilles lors de la premiere utilisation, mais je trouve que ca va deja mieux, alors que ca ne fait vraiment pas longtemps...
La photo de julot me rassure d'autant plus!

Pour la taille, moi j'ai une 15 pouces, c'est parfait... J'ai discute avec un vendeur, qui disait que c'etait la taille qui allait a un max. de cavaliers (l'equivalent d'un 17 pouces en taille anglaise, il me semble...)

Par buddis : le 07/10/06 à 09:59:21

Déconnecté
j'ai eu la mienne la semaine dernière, elle est nickel, c'est un 16 p je fais 1.72 pour 70 kg (eh oui belle bete lol)...

Par contre, y'a un truc qui me chiffonne, la pièce métallique qui vient se placer sur la boucle de l'étrivière (ca

Par buddis : le 07/10/06 à 10:00:39

Déconnecté
j'ai eu la mienne la semaine dernière, elle est nickel, c'est un 16 p je fais 1.72 pour 70 kg (eh oui belle bete lol)...

Par contre, y'a un truc qui me chiffonne, la pièce métallique qui vient se placer sur la boucle de l'étrivière (ca doit porter un nom, mais je le connais pas encore) vient toucher la boucle de la sangle, alors ca cliquette tout le temps, mais que à droite. C'est chiant, j'ai pas envie de baisser ma sangle d'un trou a droite, sinon l'anneau n'est plus au centre... bref, je vais mettre des caoutchoucs lol.

Par faenix : le 08/10/06 à 00:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Comme Laurie a écrit, je trouve aussi que la selle s'effondre vers l'avant. Mais si j'ai bien compris, elle n'est pas destinée au cheval sur la photo mais à un cheval plus costaud ?
Sinon, c'est vrai qu'elle a l'air sympa, même si je préfère le cuir.

Par mac2forum : le 08/10/06 à 09:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
J'ai l'impression qu'elle appuie trop sur le garot, bizarre surtout pour une western, normalement elles sont super bien dégarottées.
mac2

Par julot : le 08/10/06 à 18:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai achetée cette selle pour qu'elle aille à ma ponette, qui est plus large que ma jument (en selle anglaise j'ai dû lui mettre l'arcade avant celle pour les chevaux de trait) même si elle ne mesure qu'1m35!

Par Julie : le 30/12/07 à 20:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
300 messages
Dire merci
Et up! J'ai une question!
Sur ma pouliche, ma selle fait pareil que celle de julot sur sa jument! L'arriere se releve quand la selle est sanglee! Ca veut dire que l'arcon est trop grand je presume? Cela dit, il ne touche pas le garrot heureusement, mais ca fait quand meme bizarre. Pourtant ce n'est pas une full quarter mais une normale! Qu'est-ce que je peux faire, elle existe avec un plus petit arcon cette selle??

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval