Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Initiation du cheval en monte western

Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mélancolia
Par Shyne73 : le 21/09/08 à 18:26:11

Déconnecté
 Comment initier un cheval de monte classique en monte western ? Peut on lui changer son filet, mors compris d'un coup ou est ce progressif ?
Quels sont les precautions a prendre en cas de changement de monte ?

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Mesokee : le 22/09/08 à 13:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2007
99 messages
Dire merci
 J'ai repeis une jument de 3 ans et demi qui a eu un débourrage classique et je l'ai directement montée en western.

Elle a grandement appréciée les rênes longues lol. Je l'ai d'abord prise en ballade, puis travaillée dans le round pen avec un mord doux et çà s'est très bien passer.

Après si c'est un cheval qui a plus d'âge il va sûrment chercher le contact dans la bouche au début mais je là je sais pas trop comment faire.

Peut être en lui mettant une embouchure western il va s'aperçevoir qu'il vaut mieux moins de contact mais pas sûr.

Par Mhu : le 06/11/08 à 11:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 il ne suffit pas de mettre une selle western et un mors western pour monter western !!!! Cette monte est tout à fait particulière et elle s'apprend ! J'en suis à mes débuts et je trouve cela trés trés passionnant , beaucoup plus satisfaisant pour moi de la monte classique !

Par keystar : le 06/11/08 à 12:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Y'a une nouvelle mode pour le terme: monte?

Par Mhu : le 06/11/08 à 14:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 non je ne crois pas ! j'ai du faire une erreur de langage et / ou une extrapolation ! Equitation western suffit amplement

Par Mélancolia : le 16/11/08 à 00:10:21

Déconnecté
Oui tu peut changer d'un coup le filet et le mors, fais quand même attention a ne pas mettre un mors western beaucoup plus dur que ton classique.
Mon cheval été en club traditionnel jusqu'a ses 11 ans, quand je l'ai eu on a appris l'équitation western ensemble, au début il ne se plassait pas et cherchait continuellement le contact avec le mors, il avait littéralement le nez par terre et il fallait que j'allonge mes rênes au fur et à mesure qu'il baissait le nez pour pas qu'il puisse s'appuyer dessus.
Le problème c'est qu'en rallongeant les rênes j'avais plus assez de prises en cas d'embarquement, ce qui a eu lieu plus d'une fois au début, la monitrice m'a donc fait mettre des rênes de barrel, étant assez courte et non séparées donc plus simple à récurer.
Le plus dur a été qu'il été complétement sur les épaules et qu'on a été obligé de lui apprendre de s'alléger des épaules et a pousser rééllement avec les postérieurs au lieu d'être constement en retenue.

Par Mhu : le 16/11/08 à 19:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
  pas clair !!!

Par Mélancolia : le 16/11/08 à 23:19:29

Déconnecté
A propos des rênes de barrel ??
Vi c'est pas très clair je sais, mais le systéme des rênes de barrel reste assez pratique, avec des rênes assez courte il suffit d'allonger les bras puisque rallonger les rênes est impossible, c'est pas très confortable le temps que le cheval apprenne a ne pas s'appuyer sur mors.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval