Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Buckaroo Experiences

Sujet commencé par : mac2forum - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par mac2forum : le 18/09/08 à 08:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
Bonjour tt le monde,

Quelqu'un connaît l'élevage/centre Buckaroo Experiences ?

Je vais aller là-bas en tant que spectatrice assister à un premier stage western, j'aimerais bien avoir vos impressions si vous y êtes déjà allé, et savoir si des personnes du forum y seront (fin novembre).

Je précise que je ne fais habituellement jamais d'équitation américaine ou de travail. Juste de l'équitation classique et de la balade ou rando.

Merci d'avance pour tt réponse.

Mac2

Messages 1 à 25, Page : 1

Par nath34 : le 18/09/08 à 09:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai commencé le western là-bas. C'est dans ce centre que j'ai repris confiance en moi. Le mieux c'est quand même de pratiquer car quand on est spectateur, on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose alors qu'en fait quand tu es sur le cheval, tu travailles vraiment...

Notre poulain va partir au débourrage très bientôt dans ce centre également.

Les installations sont superbes, les chevaux sont bien dans leur tête, le moniteur (jeune marié) vraiment pédagogue en plus d'être beau gosse.

On aura sans doute l'occasion de se rencontrer à cette occasion (stage avec Brannaman).

Par mac2forum : le 18/09/08 à 11:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
AH SUPER !

J'avais vu le site et m'étais inscrite suite à un message l'an dernier de Faust (l'an dernier ça avait été annulé je crois).

Je viens des BdR et ça sera vraiment mon premier stage comme ça, et là je ne peux vraiment pas monter, même un cheval de chez eux je ne préfère pas innover en ce moment, et je pense qu'en regardant j'apprendrais déjà bcp.

Serais ravie de te rencontrer là-bas si tu as le temps. J'y serai vraiment juste le dernier week-end de novembre. uniquement le samedi et le dimanche. En principe le vendredi, je travaille et je dois m'occuper de mon fiston aussi.

D'ailleurs comment ça se passe pour le midi. C'est chacun son sandwich ?
Le soir je rentrerai sûrement chez moi, ou alors chez ma soeur vers Béziers pt-être...

a+

Mac2




Par nath34 : le 18/09/08 à 11:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je travaille à Béziers.
Le midi, on va tous au resto du coin, c'est très bon et peu cher (dans les 10-13 € je crois) et convivial.
Je ne crois pas que tu apprendras grand chose en regardant mais je me trompe peut être ? J'irai moi aussi cette fois pour voir mais pas pour apprendre, pour l'ambiance...Et puis le stage est complet si je ne m'abuse et en plus mon niveau est tellement nul que la grand maître perdrait son temps avec moi...Et ce n'est pas le roping qui m'intéresse mais uniquement la monte western, moi et un lasso, ça fait deux...et les vaches, c'est pas encore mon truc...

Par mac2forum : le 18/09/08 à 14:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
>>   Je travaille à Béziers.

si je dors chez ma soeur, c'est un peu plus loin, dans l'Aude, à Fleury. Juste de l'autre côté de la frontière (;-))

>> Le midi, on va tous au resto du coin, c'est très bon et peu cher (dans les 10-13 € je crois) et convivial.

En novembres, ça me convient je préfère ça au sandwich mangé dans la pluie et le vent.

>> Je ne crois pas que tu apprendras grand chose en regardant mais je me trompe peut être ?

j'ai vraiment besoin de bcp voir pour comprendre et repérer les gestes et les idées.
+qd j'étais ptt j'habitais près d'un club d'équitation classique + camargue, et je passais des heures à regarder en cogitant. Après bien sûr faut pratiquer, mais je n'en suis pas encore là pour l'équitation américaine. (ça commence mal, je déteste être assise dans les selles américaines...)

Regarder, j'ai fait ça aussi dans un stage Sylvie Fürrer (éthologie) une première fois avant d'en faire un pour la pratique, et du coup pour le stage pratique j'étais déjà un peu plus dans le coup.

Je regarde même les JO ou les émissions équestres parfois en me disant que ça pourrait me servir un jour à m'amuser ou à comprendre mieux qqch

>> J'irai moi aussi cette fois pour voir mais pas pour apprendre, pour l'ambiance...

Alors je vais aussi découvrir l'ambiance, mais que j'imagine un peu comme dans les randos, les gens qui montent en camargue etc, non ?
moi je suis plutôt discrète et pas bavarde normalement, alors on verra. Quoique chez S. Fürrer, j'arrêtais pas de parler tellement je trouvais ça intéressant

>>Et puis le stage est complet si je ne m'abuse
côté cavalier oui, pas coté spectateur je crois

>>et en plus mon niveau est tellement nul que la grand maître perdrait son temps avec moi...

Alors tu t'imagines moi. Le lasso jamais touché, même en jeux équestres j'avais du mal à attraper l'anneau avec la lance alors...

>>Et ce n'est pas le roping qui m'intéresse mais uniquement la monte western, moi et un lasso, ça fait deux...et les vaches, c'est pas encore mon truc...

Moi je ne sais pas trop ce qui m'intéresse (mais j'aime bien les vaches... de loin). Suis amenée à traduire des trucs sur l'équitation américaine pour mon boulot, donc je voudrais voir ça aussi en "live". Mais j'espère aussi que je découvrirai une autre facette de l'équitation qui me plaira. J'avais été voir des concours d'équitation de travail à Beaucaire l'an dernier, je m'étais régalée.

a+

mac2

Par nath34 : le 18/09/08 à 14:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai beau regarder les JO, j'arriverai jamais à sauter ou à pratiquer les parcours de cross...

Effectivement, c'est complet au niveau cavalier, pas spectateur. Mais quand tu ne participes pas et que tu regardes, tu as moins envie et possibilité de parler car le ressenti est évidemment différent...

Ceci dit, je suis sûre que si ça te démange, "ils" pourront te prêter un quarter horse au pied levé pour faire un essai (moyennant finances bien sûr, ce ne sont pas des philanthropes désintéressés quand même).

Tu verras sans doute mon poulain, il devrait y être à ce moment là. Si tu veux, on se donnera nos coord par mp. Enfin, si Fleury est trop loin (chez les "têtes plates ventées", il est possible de trouver de quoi te coucher plus près.

Par mac2forum : le 18/09/08 à 15:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
>> Moi j'ai beau regarder les JO, j'arriverai jamais >>à sauter ou à pratiquer les parcours de cross...

Pas si haut c'est sûr, mais je m'inspire de leur décontraction, pour tenter déjà de respirer pendant les parcours plutôt que d'être en apnée totale, et je vois qu'ils font parfois des conneries et ça me rassure.
Le complet j'ai eu fait à poney y'a lgtps et vu aussi à Peau le championnat d'Europe.
Mais ça a dû m'arriver qd même par surprise de sauter la hauteur des chandeliers à peu près. Donc en combinant mes bons souvenirs et ce que je vois, ça me permet de penser positif qd en fait j'ai le trouillomètre plutôt à zéro.

>>Mais quand tu ne participes pas et que tu >>regardes, tu as moins envie et possibilité de
>> parler car le ressenti est évidemment >>différent...
Evidemment j'espère bien ne pas monopoliser la conversation avec mes questions idiotes.

>>Ceci dit, je suis sûre que si ça te démange, "ils" >>pourront te prêter un quarter horse au pied >>levé pour faire un essai (moyennant finances >>bien sûr, ce ne sont pas des philanthropes >>désintéressés quand même).
Pourquoi pas mais ils n'auront sûrement pas le temps, z'auront autre chose à faire que de s'occuper de m'entendre râler en selle américaine.

>>Tu verras sans doute mon poulain, il devrait y >>être à ce moment là. Si tu veux, on se donnera >>nos coord par mp.
OK.
Là où je monte y'a un super petit appaloosa pot de colle -et tapeur au début).
et aussi d'ailleurs un pie alezan croisé arabe, joli comme tout.

>>Enfin, si Fleury est trop loin (chez les "têtes >>plates ventées", il est possible de trouver de >>quoi te coucher plus près.

Merci je verrai plus tard. je ne me suis pas encore organisée du tout pour ça.

Magali

Par nath34 : le 18/09/08 à 17:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
et je vois qu'ils font parfois des conneries et ça me rassure

Moi pas du tout ! Au contraire....

Par mac2forum : le 18/09/08 à 21:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
>>  et je vois qu'ils font parfois des conneries et ça >>me rassure

>>Moi pas du tout ! Au contraire....

Bon ça dépend, sur le cross à Peau, évidemment il y a eu une chute grave, là ça me rassure surtout de savoir que je n'en fais plus... même si à mon petit niveau, je n'avais jamais eu de problème.

Mais pour le reste, je me dis que si ça arrive aux autres, donc ce n'est pas juste à cause de moi que parfois le cheval saute mal. ET du coup, comme j'ai un peu plus confiance, je fais moins de conneris.

Le contraire du cercle vicieux (mieux que le spin le plus déchaîné)

Par syl : le 29/10/08 à 18:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 29/30 Novembre?
Il reste des places?

Par nath34 : le 30/10/08 à 17:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui mais des places auditeur. C'est surtout branché "compréhension du cheval" et "travail du bétail" donc je ne sais pas si nous irons...Remarque, ça peut t'intéresser même si les chèvres, c'est pas du bétail !
tu peux aller sur le site, je crois que c'est dans les 40 € (tout de même).

Par syl : le 30/10/08 à 18:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je peut emmener les chevres,ça va donner un peu d'ambiance,surtout pour le public!

Par mac2forum : le 09/11/08 à 23:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
ça fait lgtps que je n'avais pu venir un peu sur le forum, mais là justement ce stage approche, et j'ai décidé d'y aller.

C'est dans les 50 € par jour pour l'auditeur. (comme tu dis "pas donné", heureusement que la FFE ne faisait pas payer comme ça qd j'étais petite, sinon je n'aurais jamais rien appris moi qui passais mes soirées sur les gradins à regarder les autres faire ! mais bref...)

Or donc, qui y va ?
A quoi reconnaît-on les forumeurs qui s'y rendent (à leur panache blanc) ?

à bientôt

Magali

Par syl : le 10/11/08 à 09:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
  50 euro pour regarder!!!
Je reste a la maison .Faut pas exagerer

(par contre,si tu cherche un lit,j'ai un caravan de libre a 10 min de route)

Par mac2forum : le 10/11/08 à 13:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
Et oui, moi je vais déduire ça de mes revenus, donc ça va mais sinon je trouve que c'est un peu exagéré de faire payer les spectacteurs. C'est très tendance dans les disciplines venues des US. Je n'avais jamais vu ça ailleurs.

Merci pour l'offre de logement, pourquoi pas.
Faut que je voie avec les organisateurs le programme pour savoir à quelle heure ça commence et finit, puis avec ma soeur qui est tt de même plus loin si je vais chez elle (après Béziers) ou pourquoi pas donc chez toi.

Point crucial pour moi : elle a le chauffage ta caravane ? Parce que je suis tt de même bien frileuse je dois dire malgré mon gros sac de couchage.

Tu es où exactement ? (réponds-moi en MP si tu veux)

a+

Mac2

Par nath34 : le 10/11/08 à 21:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Salut Mac2 : Oui, c'est cher pour regarder...Je suppose qu'il a fallu payer le monsieur assez cher pour qu'il vienne faire un clinic en France...Business is business...
Nous ne pourrons pas y aller non plus car on vient de se ruiner dans les salons et nous sommes une famille de cavaliers (x le prix par le nombre...) et parce que c'est plutôt basé travail du bétail. Par contre si tu veux aussi nous rendre visite, nous ne sommes pas loin de Syl non plus (et chauffés à la cheminée ).
Je pense quand même que ça doit valoir la peine. En tous les cas, c'est Luc (de Buckaroo) qui va bientôt s'occuper du débourrage de notre poulain. Amitiés...

Par mac2forum : le 10/11/08 à 23:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
>> Par contre si tu veux aussi nous rendre visite, >>nous ne sommes pas loin de Syl non plus (et >>chauffés à la cheminée ).
>>Je pense quand même que ça doit valoir la >>peine. En tous les cas, c'est Luc (de Buckaroo) >>qui va bientôt s'occuper du débourrage de notre >>poulain. Amitiés...

C'est sûr que le type vient des US donc déjà c'est plus cher qu'un Lille-Montpellier. Mais j'ai vu ça ailleurs qd même où le déplacement était bel et bien franco-français, voire c'est toi qui te déplace et le formateur lui reste chez lui et parle français... bizarre donc je trouve.

Par contre, la fois où j'étais allée voir Sylvia Fürrer, j'ai trouvé ça bien que si tu faisais un stage en tant que cavalier dans l'année tu pouvais revenir voir gratis. T'as pas demandé si ça pouvait être comme ça pour toi, s'il doit débourrer ton cheval moyennant finance après, ça serait qd même sympa de te faire une ptt fleur pour une journée au moins.

Je me laisserais bien tentée pour dormir chez toi le soir, surtout que tu avais proposé ça déjà au début qd on avait parlé du stage, ça me revient maintenant, et que tu connais ce "ranch".

Tu habites aussi tout près je crois ? Difficile de choisir, maintenant que j'ai deux propositions.

Tu me contactes en MP ? et ensuite, oh sort cruel, il faudra que je me décide...

a+
magali

Par mac2forum : le 30/11/08 à 21:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
 Ce fut un régal.
More news le w-e prochain, le temps que je "gather up my brains" à défaut de vaches.

Mac2

Par nath34 : le 08/12/08 à 12:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 On attend ton compte rendu Mac2

Par mac2forum : le 08/12/08 à 22:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
 Mac2 découvre la monte western.

Heureusement Syl avait mis le chauffage dans la caravane (merci Syl de cet accueil très agréable, j'ai même réussi à apprécier le fromage de chèvre, c'est tout dire !), car ce fut un week-end particulièrement frais dans le Sud, et dans le manège de Buckarro Experiences malgré les rayons de soleil qui arrivaient à percer les baies. Heureusement aussi, dimanche grand soleil pour finir ce stage en beauté. Comme il faisait plutôt mauvais (je suis partie sous des trombes d’eau), je n’avais que mon portable pour prendre des photos, donc elles sont malheureusement d’assez piètre qualité.

Stage en tant que spectatrice, pour moi, puisque je ne connais du western que les livres (Red Poney de John Steinbeck, My Friend Flicka, de Mary O’Hara – Un bon moyen de démarrer en anglais aussi), la télé (essentiellement Zorro), et le cinéma dont le fameux Horse Whisperer. À côté de ça, je suis plutôt Black Beauty (je préfère le titre français d’ailleurs Prince Noir) et The Black Stallion – et un peu Crin Blanc quand même, vu ma proximité avec la Camargue.

Bon passons aux choses sérieuses...
Cette fameuse « Clinic » avec Buck Brannaman. Je déteste ce mot « Clinic », tout comme le mot « Break » pour « débourrage ». Rien qu’à lire ces deux mots anglais, on aurait l’impression que les chevaux sont d’affreux monstres qu’il faut mâter et "thérapiser". Heureusement il n’en est rien, même si le « soft feel » me semblait parfois un peu « hardement » obtenu. (Mais bon moi-même ce matin… je n’avais pas la main toujours très douce pour le selle français que je montais… Mea culpa.)


J’ai d’abord appris de nouveaux mots :
- McCarty, en fait Mecate en espagnol, si on en croit ce site http://www.cowboyshowcase.com/mccarty.htm.
- Dally : enrouler le lasso autour du pommeau.
- Break-Away : un lasso dont l’œillet en plastique s’ouvre automatiquement pour libérer le nœud coulant quand on tire dessus (pratique pour débuter).
-
- Eye-Change : le fait de faire changer de direction heval ou à la vache en se concentrant sur son regard, et en passant donc de l’œil de droit au gauche, ou inversement.
- Swing : le mouvement du bras qui imprime le mouvement du lasso. Et il doit être fluide et régulier, sans à-coups contrairement à ce que peuvent laisser penser certains films où le poignet du cow-boy donne un coup sec au final.
- Palm down-Thumb up : visiblement la règle d’or pour faire tourner le lasso comme il faut ; on ne doit jamais voir sa paume, tout est dans le poignet et dans l’extension du bras vers l’arrière et le côté.
- Nice loop : l’exclamation Brannamienne par excellence à laquelle vous avez droit si vous respectez la règle d’or
- « Palm Down, Thumb up » et si votre lasso, en conséquence, fait une jolie boucle autour des pieds de la vache.
- Timing : essentiel (mais celui-là on le connaît déjà : le bon geste, au bon endroit et surtout au bon moment ! Yapuka).

J’ai même appris du français :
- « doctorer » une vache (mais je ne sais pas encore tout ce que recouvre ce terme)

Bon, l’essentiel n’était pas dans les mots, mais dans les gestes.
Je suis arrivée le samedi matin sur le stage, et j’ai donc raté le premier jour, où j’imagine qu’il s’est dit beaucoup plus de choses sur le travail des chevaux. Tant pis pour moi, ça m’apprendra à travailler.

Les samedi et dimanche matins tout de même, du travail western sur le plat, en manège. Les après-midi essentiellement de l’entraînement au lasso sur le dummie, puis sur les bêtes. On aurait presque dit que les cows de Montarnaud n’attendaient que ça : se faire attraper par Buck Brannaman et ses élèves. (Ça devait jaser sec dans le troupeau le soir venu !)
Les landaises d’Interville et les Camarguaises de nos ferrades pourraient aussi venir faire un stage chez Buckaroo Experiences pour apprendre les bonnes manières… Ça ne leur ferait pas de mal !

Par mac2forum : le 08/12/08 à 22:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
 Heu mince j'avais mis du gras et de l'italique, et même des photos pour que ça fasse plus sympa, et je ne vois rien de tout ça. sniff...

mac2

(suite au prochain épisode... je vous fais languir un peu le temps de trouver comment vous pourriez voir les enrichissements)

Par nath34 : le 09/12/08 à 13:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aaaahhhh ! C'est joliment bien exprimé !
Dommage qu'il n'y ait pas de photos...

C'est intéressant, moi qui n'y connais rien aux vaches (bien que taureau moi même ) mais ce qui m'intéresserait aussi c'est de savoir s'il a expliqué des petits trucs pour bien se comporter et s'entendre avec sa monture ?...

Par mac2forum : le 09/12/08 à 21:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
((Souvent là où il y a les italiques ce sont les légendes des photos invisibles. J'ai bien essayé de mettre ça sur l'album photo du forum, mais ça n'a pas marché... Pas douée la fille!))

  Bon, alors, ces choses sérieuses… ?
Ça vient, ça vient…

Je me suis régalée. J’en ai même pratiquement oublié que je me transformais en glaçon le premier jour (mais là je m'en souviens bien, car j'ai chopé un bon rhume). J’ai également appris des choses qui pourront me servir pour ce que je fais modestement à la maison en équitation classique et selle anglaise.

Du flot de paroles, toujours dites sur un ton d’un calme olympien et avec humour, et très bien interprétées (merci Guy de Galand, le traducteur de B. Brannaman chez Actes Sud), j’ai retenu ceci.

• Quand un cheval fuit ou fait n’importe quoi, la plupart des gens laissent tomber alors que c’est justement à ce moment-là qu’il faut commencer à le monter vraiment, à travailler sérieusement.

I take great pride in my horse walk. A lively walk. (Autrement dit on peut être fier de son cheval lorsqu’il marche d’un bon pas. « Ma » jument et moi, visiblement, on n’a pas de fierté, sauf quand madame rentre à l’écurie !)

• Le soft-feel, qui correspond à une cession de la nuque et participe à la légèreté de l’avant-main, est à utiliser avec parcimonie. Tout simplement parce qu’aucun cheval de ranch ne pourrait tenir une journée entière en cédant ainsi dans sa nuque. Par contre, ça, c’est un point que j’aimerais pouvoir faire autrement qu’à la western, car j’avais quand même un peu mal aux dents pour les chevaux (mais comme je le disais plus haut, je ne fais pas mieux).

• Il faut agir comme si les rênes n’étaient non pas reliées à la bouche du cheval mais à ses pieds. Corollaire : inutile d’espérer qu’une action de rêne donne qqch. si on l’a faite au moment où le cheval posait son pied… (Pour vous en convaincre, faites-vous longer par un copain, lasso autour de la cheville.) Pour que la rêne puisse faire bouger le pied, il faut qu’elle agisse au moment où celui-ci se lève. (c’est là que la difficulté commence : il faut savoir en permanence où en sont les pieds du cheval ! Le premier qui regarde a un gage, c’est tout au feeling ! Ou autrement dit : tout dans les fesses ! Ce sont elles qui nous indiquent ce que font les pieds là-dessous !)



Le « marionnettiste » agit au bon moment pour soulever le pied.

Le "marionnettiste" fait exprès de tirer la ficelle à contre-temps.

• Pour les déplacements latéraux idem, et timing à respecter aussi pour les jambes : elles doivent agir au bon moment. Par exemple, tour sur les hanches vers la gauche : lorsque l’antérieur gauche se pose, la jambe droite pousse pour aider l’antérieur droit à aller croiser devant le gauche. (vous me suivez !)



Tourner en rythmant la rêne avec l’antérieur intérieur (rênes bien tenues dans une main pour pouvoir les faire coulisser)

• Autre point important surtout j’imagine au milieu du bétail : il faut savoir attendre. Le cheval doit pouvoir s’immobiliser, passer de la tension 0 à 100 sur simple demande, pour redescendre aussitôt à 0 si nécessaire. Bref, on travaille ainsi à la fois l’impulsion et le calme.

• Quand on est face à la vache, on est comme face à un miroir. Nos mouvements reflètent ceux de la vache dans ses déplacements. J’imagine que ça peut s’appliquer à d’autres situations. Et lorsqu’on travaille son cheval, l’idéal est ensuite de dépasser l’œil de la vache, pour lui ouvrir une porte de sortie… Hop, elle tente de fuir son « image-cheval », et celui-ci monte alors à 100 pour poursuivre la bête.

• L’application du fameux « eye-change » : Si l’on veut passer d’un cercle main gauche à un cercle à main droite au sol, par exemple, on fixe l’œil gauche du cheval (du veau), on envoie les hanches où l’on veut (donc vers la gauche), on amène la tête à droite, les antérieurs passent et aussitôt on regarde l’œil droit et on renvoie les hanches pour partir sur le cercle à main droite. Là aussi yapuka, et tant qu’à faire on essaye aussi sur la vache. Tout est dans le regard ! (Moi j’ai un petit souci de ce côté-là, ma jument aurait tendance à fuir le regard. C’est une autre histoire sans doute.)

Le cheval-miroir fixe la vache immobile.
• Et puis je n’avais jamais fait attention mais lorsqu’on tient les rênes dans une main, l’idéal pour bien pouvoir ensuite faire coulisser les rênes, c’est de faire un genre de huit avec les rênes et de passer sa main dans la boucle supérieur, doigts vers le bas avant de saisir les rênes. L’index et le riquiqui peuvent ainsi, juste en s’écartant tendre ou détendre les rênes, et il est aussi facile avec l’autre main de faire coulisser l’une des extrémités. (Je ne sais plus comment on me l’a appris en France il y’a longtemps, mais ça a l’air de correspondre à ce que je fais maintenant « instinctivement » !)

Par nath34 : le 11/12/08 à 13:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 pfff ! c'est trop compliqué pour moi tout ça. JORAIPAPU et JIARIVERAIPA (c'est du langage Cheyenne...).

Par mac2forum : le 12/12/08 à 00:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
 Heu allez Nath34 faut pas se décourager si vite.
Je te jure les autres y arrivaient alors pourquoi pas toi ?

C'est parce que c'est écrit que ça paraît compliqué... quand tu vois le type faire, ça paraît tellement évident... (bon pour le cheval qui fait miroir de la vache, ça m'a l'air plus dur mais bon on est pas obligé d'aller jusqu'à la vache...)

Bon il a aussi dit que : la plupart des gens quand le cheval ne sait pas faire un truc ou a peu d'un truc, ils prennent tellement de précautions parce qu'ils pensent que le cheval ne va pas y arriver (ou qu'eux ne vont pas y arriver) que du coup le cheval il ne comprend pas du tout ce qu'on attend de lui, voire il s'affole en se disant "houla si mon cavalier n'a pas l'air de savoir quoi faire c'est qu'il doit y avoir un problème qq part, donc affolons-nous".

Bref c'est comme pour pas mal de chose : il faut y croire. Au bout d'un moment, ça permet de désenclencher le cercle vicieux qui fait qu'on croit tjs qu'on n'arrive à rien.

Bonne nuit (je vais désenclencher le cercle vicieux de mes ordinateurs qui saturent en ce moment)

Magali, alias Mac2


Par keradeline : le 12/12/08 à 17:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 très très interressant !


Merci !


je suis rassurée, mon travail correspond à ce que dis le monsieur !

Le coup de sentir où se trouvent les pieds du cheval, mon entraineur me l'a fait bosser encore et encore... en fermant les yeux aux trois allures... MERCI !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval