Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Cheval qui a besoin d'être encadré

Sujet commencé par : trotwest - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par trotwest
Par trotwest : le 16/09/08 à 19:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
36 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je possède un jeune trotteur que je souhaite éduquer en western et pour ça j'ai besoin de quelques conseils...

mon problème est qu'il a tout le temps besoin que je l'encadre dans les jambes et dans la bouche. Pour les jambes si je ne reste pas en contact il ne maintient pas son allure mais cependant ce problème est en voie d'amélioration.

Mon principal problème est surtout qu'il recherche le contact dans la bouche. Il sagit d'un contact léger mais on sent qu'il a besoin de ce contact. Dès que j'essaie de diminuer le contact il commence à être perdu, à se mélanger dans ses allures, ...

Avez vous une idée pour corriger ce problème?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par cowgirlilou : le 22/09/08 à 14:47:10

Déconnecté
 Change de cheval! lol! Je plaisante! Mais il est vrai cependant que je n'est jamais vu de trotteur en équitation Américaine! Un trotteur né pa le top pour ce genre de monte, ils sont trop grand et peut être un caractère plus chaud qu'un cheval de race Américaine, mais avec du boulot je pense que c'est possible! Va faloir beaucoup de patiente! Il a quel âge ton cheval? Bon courage pour la suite!

Par trotwest : le 06/10/08 à 21:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
36 messages
Dire merci
 Ben je vais pas changer de cheval, je viens juste de l'avoir!!! et puis c'est celui la que j'aime.
Alors oui je sais très bien qu'un trotteur n'est pas fait à la base pour faire du western mais voila j'aime l'équitation américaine et j'aime mon trotteur donc j'ai décidé de ne pas choisir entre les deux!

Je sais bien qu'on ne va pas faire de spin ni de trucs trop poussé mais bon, je veux "l'éduqué" western. (on peut très bien faire du trail par exemple)

Pour revenir au problème, il a 4ans et n'ai absolument pas chaud du tout (aucun esprit de compétition, ça fais 6mois que je le connai et je ne l'ai jamais vu chauffé)

sinon avec le travail il a de moin en moin besoin d'être "tenu", j'essaie de faire en sorte qu'il soit un peu plus "autonome" ca commence à avancer doucement.

Un conseil pour travailler l'incurvation?

Par flooded : le 07/10/08 à 13:24:54

Déconnecté
J'ai connu un trotteur bien mis en Western, par une cavalière amateur mais qui travaillait avec un très bon entraineur. Ensuite il y a trotteur et trotteur, ceux qui ont du trotteur américain, plus petit et plus souple, seront plus à l'aise que ceux trop grand et avec trop de cadre, et certains ont plus de facilités que d'autres à galoper correctement.

Par ameca : le 11/10/08 à 10:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 attention a certains idées recues sur le trotteur....un trotteur "américain" en France c'est surtout un cheval certe plus eptit, mais souvent nettement plus chaud qu'ne souche française anglo normande, qui a du modèle mais s'avère plus cool. Les 2 galopent pareil: donc galopent ou pas selon le cheval et surtout le dresseur qui est au bout de la longe

Sinon un trotteur est capable de se mettre sur l'arrière main comme tout cheval, de faire des sorties rênes longues aussi, il sait céder dans la nuque et trotteur encolure relachée, c'est une question de travail et de talent pour le dresseur.

Bonne chance avec ton cheval, c'est une race formidable; il ne te décevra pas. Le travail a pied et en liberté, à la voix, vous aidera énormément a réguler les allures.

Par trotwest : le 12/10/08 à 13:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
36 messages
Dire merci
 mon cheval est un trotteur francais! d'une pure lignée de trotteur assez bien qualifié en course !!! mais lui il aime pas courir!

donc pour tout ceux qui doute encore des capacité du trotteur en western et ben je suis heureuse de vous apprendre que l'on prograisse pas mal en ce moment.

ce sont des petits progrès mais que je trouve encouragant. par exemple maintenant il n'a quasiment plus besoin d'etre "tenu", depuis une semaine je commence à avoir une descente d'encolure, maintenant je suis rènes longues pour la detente et pour l'exterieur et meme le déplacement des épaules(obliger de reprendr un peu pour le dressage car on est en apprentissage), un galop et un trot très très lent, "tout" ca en une dizaine de seances.

on prograisse pas mal et à ce rithme jespere que bientot qu'on pourra prendre des cours avec un "pro" pour aller encore plus loin tout les deux!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval