Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Cavalier classique + cheval western = possible ?

Sujet commencé par : ettoriop - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par armor
Par ettoriop : le 08/09/08 à 21:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2006
169 messages
Dire merci
 Une amie a acheté un cheval mis au western que je vais prendre en 1/7 de pension.
Je l'ai essayé en carrière et là, catastrophe! Impossible ne serait-ce que de lui faire faire un tour de carrière entier au pas !
Ce cheval est très bien dressé (le proprio de la pension nous a fait une démo, il n'y a vraiment rien à redire du côté du cheval...), mais moi, je monte "classique" depuis une bonne 10n d'année et c'est clair qu'on n'est pas arrivé à se comprendre. Ne serait-ce que parce que je ne sais pas m'asseoir "lourdement" dans la selle, ce qu'il interprète immédiatement par "on s'arrête ?"
Il a vraiment un bon niveau en western et je n'ai pas envie de détruire tout ça... même si je ne le monte qu'une fois par semaine.
Bref, ma question est : arrivera-t-on un jour à se comprendre ? est-il plus facile de lui apprendre le classique ou de me mettre au western ? bref, que faire ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ettoriop : le 09/09/08 à 20:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2006
169 messages
Dire merci
   Hé bé, le sujet n'attire pas les foules !

Personne ici n'a acheté de cheval western alors qu'il montait classique ?

Par esprit01 : le 09/09/08 à 22:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
Ben si on est pas mal dans ce cas, et on se mets au western parceque ce serait dommage de ne pas se faire plaisir avec en plus un cheval bien dressé . Pour certain d'entre nous dont je tairais les noms c'est: on repart de zéro après + de 20 ans de classique et histoire de faire simple nous avons des jeunes chevaux.
Pour ce qui est de la compréhension avec le cheval; je dirais que c'est à toi de faire le travail vers une compréhension des boutons qui sont en place

Par armor : le 10/09/08 à 08:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
encore le syndrome du titre trop long

Les réponses ne passent pas , il faut racourcir !

Bon ,de toute façon ma réponse était la même que la tienne Esprit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval