Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Tapis sympatex ou néoprène ?

Sujet commencé par : wicky - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par wicky : le 02/09/08 à 11:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai actuellement un tapis western néoprène sans feutre côté cheval.

Quelle est l'avantage du sympatex par rapport au néoprène niveau transpiration ? Et que préférez-vous pour votre cheval ?

Merci...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Lady Clair de Lune : le 05/09/08 à 21:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Wiky j'ai comme toi ! Lady a toujours eu ça sur le dos, et elle s'en porte très bien !

Par wicky : le 06/09/08 à 15:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Lady Clair de Lune :

Oh merci, je désespérais d'avoir une réponse ! En fait j'envisage de changer de tapis car ma jument a tendance à beaucoup transpirer. Et avec le néoprène qui n'absorbe rien elle met longtemps à sécher après le travail, surtout avec ses poils d'hiver.


Par Lady Clair de Lune : le 06/09/08 à 18:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 J'ai une jument qui transpire bcp, c'ets justement pour ça que j'ai pris du néoprène. Le tapis sèche super vite car le néprène n'absorbe pas la transpiration, et pour la jument je la passe à la douché en été, et en hiver c'ets couverture séchante pendant 20min de séance brout-brout. En plus de ça, le néoprène est une matière qui ne se tasse pas au fil des ans (le siège de ma selle western est aussi en néoprène), et ça absorbe super bien les chocs.


Que demande le peuple ?

Par meadow : le 07/09/08 à 10:05:57

Déconnecté
 Perso, je préfère le tapis en sympatex, ça sèche également très vite, c'est très facile à nettoyer et ma jument ne s'en pleins pas du tout non plus, au contraire. La transpiration sèche viite.

Par Lady Clair de Lune : le 07/09/08 à 10:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Meadow :

ça sèche également très vite, c'est très facile à nettoyer et ma jument ne s'en pleins pas du tout non plus, au contraire. La transpiration sèche viite.

C'ets exactement les memes qualités que j'ai cité pour le Néoprène. Pourquoi avoir choisi le sympatex plutot que le néoprene ?

Par wicky : le 08/09/08 à 21:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Meadow :

comme dit Lady Clair de Lune "pourquoi le sympatex" ? J'essaye de comprendre les avantages de cette matière par rapport au néoprène.

Peux-tu nous éclairer là-dessus ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval