Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Mors

Sujet commencé par : Cokillage - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cokillage
Par Cokillage : le 21/08/08 à 16:48:02

Déconnecté
 Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelles sont les actions dun tel mors :

Je monte ma jument avec un mors comme ça

et j'aurais voulu savoir les différences entre ces 2 mors.

Merci d'avance.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Cokillage : le 21/08/08 à 21:19:52

Déconnecté
Personne ?!

Par keradeline : le 21/08/08 à 22:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 le premier mors n'est a utiliser que sur un cheval d'age, préalablement dréssé en vue de le passer sur ce type de mors obligatoire en compèt passé un certain âge....

il ne sers en aucun cas à corriger un défaut chez le cheval !

Par Cokillage : le 21/08/08 à 23:23:21

Déconnecté
Non je ne veux corriger aucun défauts ! Ma jument a 7 ans et je mesuis laissée tenté par un filet western et j'ai vu ce mors dans la boutique je voulais juste savoir quels effets il avait !
Mais c'est un mors "méchant" ? Quelles sont les différences entre un mors comme celui ci avec un seul canon avec un passage de langue et un mors à canon brisées comme le mien ? Et ce premier mors sans gourmette est-il toujours aussi "méchant" ?
Je voudrais juste m'informer parce que je ne connais pas beaucoup tous les types de mors et j'aurais juste voulu en savoir un peu plus...

Par keradeline : le 22/08/08 à 08:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'inquiète, je disais pas que tu voulais t'en servir pour ça, mais c'est un point important !

pour l'utiliser correctement, il a besoin de sa gourmette.
Mais c'est un mors qui ne sert presque qu'a "décorer", vu que les chevaux sont parfaitement dréssé à la voix, et très avancés dans leur boulot.

je te conseille plutôt un snaffle bit, qui est aussi un mors western, ou à la rigeur un shank snaffle, un "entre les deux" !


snaffle bit :



shank snaffle :


Par Cokillage : le 22/08/08 à 10:40:22

Déconnecté
Non mais je ne compte pas changer de mors, ma jument est très calme avec le miens et très respectueuse avec ! Avant elle m'embarquait, je ne pouvais pas trotter en balade elle galoppait (pour une trotteuse, pas mal !!) et mainenant je fais des petits trots et des petits galops donc tout va pour le mieux !

Je voulais juste que quelqu'un éclaire ma lumière sur toutes ces sortes de mors...

D'ailleur je ne comprends pas trop les différentes actions entre un mors à canons brisés, un mors à passage de lange et un mors avec trois "canons"...

De plus sur mon mors, avec le gros anneau du milieu qand je tire sur les rênes, ça coulisse un peu vers le haut, est-ce que c'est très méchant comme mors ? Parce que je ne veux pas non plus lui faire mal à la bouche... C'est une amie qui m'a conseillé ce mors, moi j'y connais pas grand chose !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval