Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Cheval et grossesse? conseils?

Sujet commencé par : plume - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kaina05
1 personne suit ce sujet
Par plume : le 19/08/08 à 16:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
178 messages
Dire merci
 bonjour,
voila, je viens d'apprendre que j'étais enceinte , oui mais voila, mon dobbin n'a que 4ans, il viens d'être debourré "western" il y a tout juste 5mois!
je souhaite le bosser encore pendant quelque mois, mais après? j'ai peur qu'il perde tout ce qu'il a appris? qu'en pensez vous? et avez vous des exercices a me proposer pour le faire patienté? y a t'il des mamans qui sont ou qui ont été dans le même cas que moi , merci de vos aides!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Boggies : le 19/08/08 à 17:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
tout d'abord FELICITATIONS ...

Alors je vais te raconter mon histoire, tu prendras ce que tu voudras ....

Il y a presque 2 ans, je suis (enfin) tombée enceinte ...
J'ai un dada qui avait 20 ans à l'époque (monté régulièrement en western) et une pouliche de 4 mois ...

Au début mon gynéco était d'accord pour que je monte tranquille au pas, puis à la 8ème semaine une complication a fait que j'ai dû arrêter ...
C'est mon chéri (qui est débutant) qui a donc monté mon gros en cours le week-end ...puis quand j'ai pu me rendre aux écuries (je te passe tous mes déboires), je lui ai donné cours et je manipulais la pouliche ....
D'ailleurs je suis allée aux écuries la veille de mon accouchement (cela faisait longtemps que je n'avais pu y aller à cause d'un repos total forcé)
J'ai pu reprendre la monte après quasiment 1 an.... la première fois a été que du pur plaisir ...
Maintenant j'essaye d'allier bébé et chevaux et c'est pas facile !!!!!

Donc tout ça (désolée j'ai été un peu longue) pour te dire que ton dada peut t'attendre, ne prend pas de risques...un bb c'est précieux....
Ne t'en fais pas, ton cheval n'oublieras pas ce qu'il a appris et tu peux toujours trouver d'autres moyens de le faire travailler...(comme le travailler au sol par exemple)....
où vous prendrez du plaisir tous les 2 et qui seront sans risques pour toi et ton p'tit bb ...

Par pepete : le 19/08/08 à 18:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
 Un cheval n'oublie pas , moi je ne suis jamais montée quand j'attendais mes enfants. Meme au pas.

Par Kaina05 : le 19/08/08 à 18:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
Je suis un peu dans la même situation que toi...une jument débourrée et bosser western depuis le début de l'année et enceinte de bientôt 3 mois...

J'ai entendu de tout..entre celle qui te font culpabiliser car c'est TRES dangereux et monter c'est mettre en péril la vie de ton enfant...personne n'est à l'abris d'une chute..oui je suis d'accord, mais personne n'est à l'&bris d'un accident de voiture non plus...

et puis tu en as d'autres qui montent très longtemps.

Pour ce qui me concerne, je monte toujours. Je ne monte plus que ma jument, j'évite les autres chevaux que je ne connais pas forcément très bien ou qui on des allures très inconfortable...
Je monte 2 à 3X par semaine, mais j'ai réduit le temps...au bout de 30 min je fatigue, donc je m' arrête. Tant que ça vas je vais continuer à monter ma belle...j'ai pas envie de me forcer à ne plus monter...mon moral ne suivrait pas.

Je pense que chaque personne à ses raisons de continuer où non, son histoire, ses experiances.

Moi je part du principe que mon corps me dira quand le moment sera venu de stopper.

Quand au fait que la jument soit au repos quelques mois, cela ne me pose pas de problèmes pour elle. Si le débourrage et le travail a été bien fait, les bases sont bien en place, elle ne perdra rien. Je vais en profiter pour travailler en main et m'essayer aux longues rênes.

Voila pour mon expérience.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval