Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Comment débuter sans moniteur dans les parages !

Sujet commencé par : selena - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calire
Par selena : le 26/07/08 à 16:35:54

Déconnecté
 Voilà mon pb. J'ai mon p'tit pépère de 5 ans (que j'ai acheté il y a 2 mois) qui a été débourré et dressé de manière classique, moi qui jusqu à maintenant n'est fait que du classique (j'ai repris l'équitation il y a 9 mois aprés 16 ans d'arrêt). Mais voilà, le classique ne me plait franchement plus et ou je vis nous n'avons pas de moniteur de westerns. Il y aurait peut être qq cavaliers mais qui on appris seul et donc avec leur propre méthode. Comment pouvons nous débuter mon cheval et moi en western sans un moniteur pour nous aiguiller ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Lady Clair de Lune : le 27/07/08 à 10:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ca m'interesse aussi !

Par Kaina05 : le 27/07/08 à 20:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
ben, je ne voit pas comment tu peut apprendre les principes de bases, les aides utilisé en western si personne ne te donne les trucs...

Par Calire : le 29/07/08 à 17:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
39 messages
Dire merci
Ben oui tu peux, moi je l'ai fait...
Cependant, je te conseille de lire sur le sujet (équitation western). Si ce n'est que pour la ballade, t'a pas besoin d'en faire un cheval de compétition, il faut lui donner la base et le reste viendra... Cependant, ton cheval doit s'y prêter à mon avis, j'ai expérimenté et je peux te dire que certains chevaux s'y prête mieux que d'autres, même si à mon avis, on peux le faire avec tous les types de chevaux mais pour certains, il faudra plus d'expérience...
Plusieurs me diront que c'est mieux de prendre des cours, c'est sûr, mais moi, j'ai beaucoup étudié par moi-même et appris en autodidacte... Pensez-vous que les anciens "cowboys" prenaient des cours, eux Être à l'écoute des chevaux, curieux et désireux d'apprendre, je crois que c'est l'essentiel... Ca prend plus de temps mais je suis contente de ce que j'ai réussi à faire et apprendre... Je pratique aussi beaucoup l'éthologie, je trouve qu'éthologie et west, c'est un bon mix... Je continue à apprendre et la me renseigner, j'assiste à des démonstrations etc. Pour te dire, à l'époque (j'avais alors 15 ans), j'ai mis une jument classique en western, sans problème. Au début, tu peux mener en 2 rênes sans problème, plusieurs west ne mène que comme cela d'ailleurs (comme en reining). Tu dois cependant apprendre à relâcher la tension des rênes (pas de contact permanent comme dans le classique), baisse aussi plus tes fenders qu'en classique. Pour l'assiette, il y a des ressemblances entre les 2 types d'équitation. Faut dire cependant qu'ici, le west est très répandu, plus que chez vous je pense, c'est peut-être plus simple de s'y mettre mais je te le dis, pour moi, je ne reviendrais pas en arrière (ça fait 20 ans maintenant)... Je suis pas une pro, je ne veux pas l'être mais je me suis débrouillée pour apprendre et je continue d'ailleurs à lire et me renseigner... et au regard de mes chevaux, je sais que je me débrouille bien depuis plus de 30 ans d'équitation "autodidacte"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval