Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Selle western trait

Sujet commencé par : ehwaz - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par escampoise
Par ehwaz : le 25/07/08 à 15:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
284 messages
Dire merci
 eh oui désolée encore un post de selle western !

j'ai bien lu les autres posts mais je trouve pas la solution. je m'adresse surtout aux cavaliers à gros chevaux.

voila j'ai une pouliche de 2 ans comtoise, pas de garrot et n'a pas fini de grandir.
je n'arrive pas à trouver une selle qui soit à la fois à sa taille et à la mienne.
en taille de siege 15 à 16 p serait bien pour moi mais je trouve souvant des tailles uniques et je trouve que les ouvertures de garrots sont trop étroites.
le 17 p je nage dedans

vu qu'elle n'a pas fini sa croissance, je vais probablement changer de selle donc inutile de prendre du haut de gamme pour l'instant.
J'ai un budjet de 400 € max

si vous pourriez me parler des tailles pour les gros, je pourrai m'y retrouver un peu mieux.
Je suis passée chez ronzon récemment, j'attend l'arrivage de selles mexicaines de 15 ou 16 p (je sais plus) pour octobre, j'ai aussi l'intention de voir à equitalyon mais je voudrais en savoir plus avant.

merci de me renseigner


Messages 1 à 6, Page : 1

Par PHILVLM : le 25/07/08 à 23:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
113 messages
Dire merci
A ce prix là c est même pas la peine de chercher un très bon padd vaut déjà la moitié des 400 euros alors monte a cru

Par ehwaz : le 26/07/08 à 00:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
284 messages
Dire merci
décidement tout est question ds ce forum
ce n'etait pas le but de mes questions, je voulais juste avoir des conseils professionnels sur les tailles de selle

Par escampoise : le 27/07/08 à 10:13:06

Déconnecté
 va voir su ebay us y'en a des spécial trait c'est là que je vais prendre la mienne tu tapes sports puis outdoor sports puis equestrian puis western puis saddle puis tu rajoutes drafthorse et là tu auras des western pour les mammouths!!!
par contre je crois que les tailles sont pas les mêmes que chez nous genre si tu veux du 18p il faudra prendre 17 aux states. je crois mais je suis pas sure du tout alors demande confirmation quand même pour les tailles

Par ehwaz : le 27/07/08 à 12:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
284 messages
Dire merci
 merci, c'est déja une piste.

Par ehwaz : le 27/07/08 à 14:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
284 messages
Dire merci
 que veux dire full quarter ? a quel cheval ça correspond ?
y a t'il plus grand?

Par escampoise : le 27/07/08 à 14:05:27

Déconnecté
 pour un trait il faudrait plutôt un Xfull quarter un full quarter c'est taille cheval après ça dépend de ton cheval quoique à 2 ans ça peut peut être convenir je sais pas trop faudrait voir si t'as pas quelqu'un dans ton entourage qui en a pour faire des essais ce serait beaucoup plus simple et tu serais sûre de pas de planter. je suis débutante dans les selles avant je montais à cru donc je voudrais pas te dire de bêtises.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval