Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Choix de mors

Sujet commencé par : apache09 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par apache09 : le 08/06/08 à 00:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Je remets ici un post du forum général, mais qui a sûrement plus sa place sur le forum western.


Ma soeur a un peu de mal à ralentir voire arrêter sa jument lorsqu'elle est derrière un autre cheval.

Elle réagit bien au mors lorsqu'elle est devant, un peu moins bien au galop.


La jument a eu un débourrage western, et est maintenant montée en simple filet 2 anneaux (et selle western).

Elle a 4 ans et demi, et travaille très peu depuis son débourrage. Elle est montée uniquement en extérieur, rênes mi-longes. Elle est plutôt "froide", calme dans sa tête.


Une amie à elle, bonne cavalière western, lui a conseillé de la passer en "mors western" à branches.

Moi mon avis est que c'est une mauvaise idée, qu'il faudrait plutôt travailler les transitions et le respect du mors, en lui gardant un mors doux.


A vos avis, je fais ce poste pour que ma soeur puisse avoir un éventail plus large d'avis sur la question.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par julot : le 08/06/08 à 12:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis du même avis que toi, l'escalade des mors ça ne résoud rien

Par keradeline : le 09/06/08 à 08:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
très mauvaise idée...

avec du travail bien mené, il n'y aura plus de problèmes !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval