Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Question par rapport au trail

Sujet commencé par : mimine91 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
Par mimine91 : le 05/06/08 à 10:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde.

Tout d'abord, j'espère que les questions que je vais poser ne l'ont pas déjà été, j'ai épluché le forum avant, mais j'ai pas trouvé...

Etant cavalière de Trec à la base, ça fait un moment que je lorgne sur l'équitation western (j'ai déjà fait une initiation, mais difficile de concilier le trec à plein temps et une autre discipline). La discipline qui m'intéresse le plus dans l'équitation western, c'est donc le trail.
Je me suis plongée dans le réglement FFE 2008, et je viens donc vous poser quelques petites questions, auquelles je n'ai pas trouvé de réponses...

- au niveau club (bah ouais, on va commencer petit ), peut-on monter avec une selle autre qu'une selle western? (si j'ai bien lu le réglement, je crois que oui...) car j'ai une bonne selle de rando à fendres, et je n'ai pas envie d'en changer pr le moment!
Je suppose que qd on passe en Am ou Pro, faut obligatoirement une selle western...

- peut-on monter en hackamore? là, j'ai rien trouvé par contre...

- par hasard, pour ceux qui connaityrait l'écurie d'Adamo Walti, est-ce que vous sauriez si il fait des cours de Trail exclusivement? (je suis juste à côté, donc en même temps, si vous savez pas, j'irais demander moi-même )

Voilà, pas d'autre question pr le moment!
Merci d'avance pour les réponses!

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par armor : le 10/06/08 à 13:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
DM : les coordonnées de Babette sont sur le site de l'AFEW à la page juge

La WHAO a organisé un stage avec elle début avril . C'est très instructif et en plus elle est vraiment très sympatique .

Par DiegoMulot : le 10/06/08 à 13:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : oups...

Merci Armor !
oui je suis sure que ça doit être passionnant de travailler avec elle, rien qu'en faisant la reconnaissance des parcours elle t'apprend plein de choses alors en stage....ça doit être un vrai régal.

je file sur AFEW.

Par Trooper : le 03/11/08 à 11:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post qui m'intéresse (merci mimine, décidement je crois qu'on a plein de points communs!) car je reviens d'Equitalyon où j'ai assisté à une épreuve de Trail, je ne connaissais que de nom et ça m'a bien plu (j'ai d'ailleurs été épatée par le calme et la technique de cette discipline, ainsi que le reining que j'ai vu aussi, ça me change du traditionnel barrel-pôle plein cul  )

Enfin bref je me demandais si pour le plaisir, faire de nouveaux exos etc si on pouvait participer à des trails en initiation, j'avais une question par rapport à la western car comme mimine suis + cavalière d'extérieur et débute en trec, donc pas de selle western...mais du coup j'ai ma réponse!

Autres questions :
- Au plus petit niveau de trail, peut-on guider à deux mains?
- Existe-t'il des stages et compet amicales initiation en rhône-alpes, plus particulièrement en Haute-savoie?



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval