Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Comment faire un licol avec une corde !!!!!

Sujet commencé par : manelle - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par manelle : le 01/06/08 à 09:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
272 messages
Dire merci
Bonjour,

Je souhaite faire un licol avec une petite corde, mais je ne sais pas comment le faire.

Pouvez vous me dire quelle largeur de corde utiliser ?
Où acheter la corde ?
Quelle longueur pour faire le licol ?

Sinon si qq un veut bien me le faire, je lui payerais, je voulais une corde noire, au cas où qq un aurait pitié de moi .

Merci Bcq

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Karel : le 01/06/08 à 11:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
bonjour !
j'ai fait mon licol en corde moi meme, c'est assez simple en fait ! la corde je l'ai acheté dans un magasin d'accastillage, de la 8 mm de diamètre je crois. (la longe et mes renes je les ai égalament achetées dans un mag d'accastilage, ils ont de la bonne corde). Pour la longueur je me souviens plus exactement, pour le mien : un poney avec une tete assez fine je crois que j'avais pris 3-4m mais je me souviens plus exactement. pour le modèle j'avais cherché sur internet et j'avais pris les mesures sur la tete de mon cheval. je te donne le site ou j'avais pris le modèle (par contre le noeud diamant au menton ne tenait pas il glissait alors j'ai cousu, mais c aussi à cause de ma corde) => http://shagan.free.fr/Equitation/Materiel/FaireLicol/licol.htm

une photo pour te monter le résultat :


bon courage !

Par Nel.geneve : le 17/06/08 à 14:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'avais aussi trouvé sur internet, par contr,e j'avais du prendre un truc comme 6m pour une camargue...

il est fait a l'envers, l'ouverture est a droite, mais on s'en fout! Sinon, la c'était pour habituer la jument a repondre au licol, après j'ai evidement viré le filet


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval