Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Western-->CSO-->Western...??

Sujet commencé par : TaikaIdem - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par western philosophy
Par TaikaIdem : le 31/05/08 à 20:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
131 messages
Dire merci
Bonjour, Je suis nouvelle sur 1cheval.com et j'aurais une question a vous poser,

Je vous explique, Il y a 3 mois j'ai acheter 2 juments : Taïka, une halfiger de 21 ans et sa fille Idem de 12 ans. Lorsque nous les avons essayer on monter en équitation western, mais depuis quel sont chez nous ( 2 mois) nous montons en équitation "normal".
Mais moi mon rêve serais de monter ma jument a la western, est-ce une bonne idée en sachant qu'elles font aussi un peu de saut et que nous avons pas énormément de connaissance sur la monte western?
Merci, j'attends vos réponses avec impatiences!

TaikaIdem


Messages 1 à 2, Page : 1

Par Jesss13 : le 02/06/08 à 21:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Sa dépend ce que tu appelles "monter western" pck si c'etait juste avec la selle et les rênes plutot longue c'est pas du western c'est juste le style !
Le western c'est tout un travail différent du classique dc si tu l'as vraiment monté en western t'as du voir la différence, c ça ? non pck j'ai pas tt ciblé lol !

Sinon après si elles sont vraiment dressées western il suffirait de prdre des cours avec elle si possible

Par western philosophy : le 02/06/08 à 23:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
Sur de petites hauteurs et en montant western style prom prom, pas de soucis, mais pour quelque chose de + pointu, faut dissocier. En connaissance de cause. J'ai acheté mon cheval (anglo 1m53) à 2ans et demi, débourré western base de reining puis poussé de croissance à la castration. Je passe au classique pour le soulager. 2 saison de CSO dont la dernière année 2007, 115 avec moi et 120, 125 avec un pro. IMPOSSIBLE de faire en même temps les 2 disciplines. J'ai stoppé la carrière CSO en septembre 2007 et mis une DP, classique de 12ans dessus et mois un peu de western tête en bas, derrière le mors mais rien de technique pour pas le perturber. ça a marché.
Aujourd'hui ça fait 5 mois que j'ai récupéré l'intégralité de mon cheval et je suis à fond dans le reining, et je ne prendrai pas le risque de l'envoyer sur des barres (des vraies), le dialogue n'est plus le même. Même, pour son mental, malgré son infinie polyvalence, je ne le ferai pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval