Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Pb de longe, besoin d'une tite aide

Sujet commencé par : calou35 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par arno29300
Par calou35 : le 29/05/08 à 19:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
179 messages
Dire merci
ben voila je longe mon quarter de 3 ans quand je vais le voir avant de bosser à pied ou monté
mon problème est qu'à chaque fois que je veux le mettre au galop à droite il s'emballe, me pète des coups de cul et tire très fort rs l'extérieur du cercle jusqu'à la limite de me tracter et d'un coup s'arrête face à moi
je sais pas trop comment m'y prendre pour régler ceci, auriez-vous des conseils svp??
merci beaucoup

Messages 1 à 7, Page : 1

Par keradeline : le 29/05/08 à 20:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
tu n'es pas déjà suivi par un entraineur ?
le mieux serait peut etre de voir avec lui, non ?

Par Lady Clair de Lune : le 29/05/08 à 21:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ya pas une douleur qui se cache là dessous ?

Par armor : le 29/05/08 à 21:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
ça m'étonne aussi les questions que tu poses sur ton cheval , Damien et Elodie sont là pour te conseiller non ?
Pour ma part avant de le monter soit je le laisserai se défouler seul sans intervenir et donc sans être partie prenante dans l'affaire , soit je le travaillerai à pied , avec des excercice style showmanship : arrêts nets , reculers francs , pivots dès que tu tournes vers lui , en lui montrant qui est le "chef" parce que là il m'a tout l'air de se fiche de toi et petit à petit ça va être difficilement gérable même à cheval .
J'en sais quelque chose , Roddy a eu sa petite crise d'adolescence il y a deux mois , du coup je me suis décidée à le retravailler sérieusement à pied , chose que je ne faisais plus parce que ça me barbait . Et bien le cheval a changé radicalement et je prends même plaisir à refaire du showmanship en concours

Vérifie quand même si comme le dit LCL , il n'aurait pas une douleur (ostéo , dentiste , ?)

Par slpeppy : le 30/05/08 à 15:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
je pense comme armor , ton 3 ans te promène.
petite question , quand tu longe , tu lui met une embouchure ? , si c'est pas le cas , fait le . accroche s' y ta longe , tu verras , il va moins faire le fier. quand il te balance des coups de cul en ta direction chasse le fort en avant avec ta chambrière, ça va le calmer . surtout reste pas passif , tu dois décider du mouvement.

Par calou35 : le 30/05/08 à 18:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
179 messages
Dire merci
ok merci pour vos réponses
je vous posai cette question car en effet damien et élodie s'en occupent mais ils ne sont pas la pendant plus d'une semaine
mais en effet je vais le relonger avec une embouchure et je pense ptete meme lui mettre un enrênement pour ne pas qui lève la tête dans tous les sens

Par armor : le 30/05/08 à 19:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Ok , je comprends , mais fait attention à ce qu'il ne prenne pas le dessus , il est jeune et entier !
Si ça continue à pas bien se passer , il faut peut-être mieux encore le laisser tranquille et attendre le retour de D et E
Tiens nous au courant

Par arno29300 : le 31/05/08 à 00:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2007
4668 messages

1 remerciements
Dire merci
ca me rappelle de bons souvenirs qd je vous lis !
Qd Ouragan était entier, il était très réceptif aux féromones
j'ai quelque amies qui ont eu des frayeurs en venant à la maison ........

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval