Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Re debourrer en Western ?

Sujet commencé par : meg.p - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par meg.p
Par meg.p : le 29/05/08 à 12:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
j'ai un croisé fjord de 7 ans qui est debourré facon "classique".
J'envisage de plus en plus (dans un futur à moyen terme) à le refaire debourré facon western mais ....

Est ce possible ? le chaval va t il comprendre et assimiler ?
Je suis tout à fait novice dans cette equitation et je pensais peut etre le confier à un club western qui pourrait faire notre debourage à tous les 2...
J'aurai besoins de cours en meme temps que lui...
Est ce une bonne idée ?

Ce que je recherche c'est plus de finesse, de discipline, de legereté et d'ecoute pour le cheval ET le cavalier...

L'EW me parait aller dans ce sens...Est ce le cas ?

J'aimerai avoir vos avis sur le sujet...
Si vous avez des adresses dans le 71, je suis preneuse aussi

merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par keradeline : le 29/05/08 à 13:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce que je recherche c'est plus de finesse, de discipline, de legereté et d'ecoute pour le cheval ET le cavalier...

L'EW me parait aller dans ce sens...Est ce le cas ?



oui à 200%, plus de rigueur aussi.

Est ce possible ? le chaval va t il comprendre et assimiler ?
cela dépand de chaque cheval, un fjord, ça me semble possible, j'en ai vu en Allemagne pratiquer des dicsiplines western

Je suis tout à fait novice dans cette equitation et je pensais peut etre le confier à un club western qui pourrait faire notre debourage à tous les 2...
J'aurai besoins de cours en meme temps que lui...
Est ce une bonne idée ?


c'est même plus qu'une bonne idée, sinon tu cours à la cata !

Je ne connais pas de club dans ton coin, les autres sûrement...
Bon courage !

Par Naneda : le 29/05/08 à 13:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages