Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Re debourrer en Western ?

Sujet commencé par : meg.p - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par meg.p
Par meg.p : le 29/05/08 à 12:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
j'ai un croisé fjord de 7 ans qui est debourré facon "classique".
J'envisage de plus en plus (dans un futur à moyen terme) à le refaire debourré facon western mais ....

Est ce possible ? le chaval va t il comprendre et assimiler ?
Je suis tout à fait novice dans cette equitation et je pensais peut etre le confier à un club western qui pourrait faire notre debourage à tous les 2...
J'aurai besoins de cours en meme temps que lui...
Est ce une bonne idée ?

Ce que je recherche c'est plus de finesse, de discipline, de legereté et d'ecoute pour le cheval ET le cavalier...

L'EW me parait aller dans ce sens...Est ce le cas ?

J'aimerai avoir vos avis sur le sujet...
Si vous avez des adresses dans le 71, je suis preneuse aussi

merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par keradeline : le 29/05/08 à 13:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce que je recherche c'est plus de finesse, de discipline, de legereté et d'ecoute pour le cheval ET le cavalier...

L'EW me parait aller dans ce sens...Est ce le cas ?



oui à 200%, plus de rigueur aussi.

Est ce possible ? le chaval va t il comprendre et assimiler ?
cela dépand de chaque cheval, un fjord, ça me semble possible, j'en ai vu en Allemagne pratiquer des dicsiplines western

Je suis tout à fait novice dans cette equitation et je pensais peut etre le confier à un club western qui pourrait faire notre debourage à tous les 2...
J'aurai besoins de cours en meme temps que lui...
Est ce une bonne idée ?


c'est même plus qu'une bonne idée, sinon tu cours à la cata !

Je ne connais pas de club dans ton coin, les autres sûrement...
Bon courage !

Par Naneda : le 29/05/08 à 13:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
Le passage du classique au western ce fait très très bien pour les chevaux.Ils assimilent très vite et cette équitation est très confortable pour eux et coérente pour leur esprit.Ce qui est plus dur, au début seulement, pour nos cavalier. Mais on s'y fait très vite dés que l'on a compris "l'esprit"!

Par Naneda : le 29/05/08 à 13:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
Pas de probleme pour le cheval! Il y trouve confort et coérance! Ce qui est plus dur pour le cavalier qui s'y fait très vite dès q'il a compris "l'espris"

Par meg.p : le 29/05/08 à 15:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
merci de vos reponses...c'est vrai que c'est quelque chose qui m'attire de plus en plus !!

je ne souhaite pas faire de dicipline en particulier mais ce qui m'interesse c'est surtout les codes, les reflexes, l'apprentisage de base, les manières de faire....

Je ne fais que de l'exterieur et autant pour lui que pour moi, je pense que ca serait une bonne chose !

Encore 2 petites questions :

A votre avis l'apprentissage des "bases" de l'education western est longue ? en combien de temps peut on l'envisager ?

L'embouchure en western a t elle une importance ? ou toute embouchure peut etre utilisé ?

Je vais faire une recherche de club en 71 mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval