Forum cheval

Le forum de l'équitation western


équipement du cavalier pour monter en western

Sujet commencé par : Orge - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par armor
1 personne suit ce sujet
Par Orge : le 27/05/08 à 22:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Avec mon copain (qui est débutant à cheval), on va aller faire une grande balade chez quelqu'un qui pratique l'équitation western.

Seulement je me demandais ce qu'on doit porter en pantalon et comme chaussures.

Pour ma part, j'ai une bombe, des boots. En revanche, je n'ai pas de jean, puis-je monter avec un pantalon en coton? Si oui, vaut-il mieux qu'il soit large ou près du corps? Si non, je peux monter avec ma culotte d'équitation.

Mon copain a un jean, une bombe, mais pas les chaussures. Il n'a pas de boots ni de bottes (pas même en caoutchouc), en revanche il a des chaussures de ville et des baskets. Y a t'il besoin d'avoir des chaussures avec un petit talon pour pas que le pied se coince dans l'étrier, ou est-ce que ça n'a pas d'importance?

Et vous, avec quelle équipement (pantalon, chaussure) montez-vous?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par armor : le 28/05/08 à 11:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Si tu fais une "grande " ballade , je pense que tu seras plus à l'aise avec ta culotte d'équitation (pour éviter les frottements) .
Quant aux chaussures , avoir un petit talon est en effet plus sécurisant . Après ça dépent si les selles seront western ou classiques : bonjour les mollets en étrivières classiques si on n'a pas de bottes montantes ou de chaps )

Par Orge : le 28/05/08 à 11:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci de m'avoir répondu! Les selles sont des selles western. En fait pour la "grande" balade, c'est surtout qu'on en fera deux dans la journée: une balade le matin et une le soir (je ne sais pas encore la durée, ni si c'est une sorte de mini-rando avec un pique nique en balade le midi, ou si on rentre manger aux écuries); sans possibilité de rentrer chez soi pour se changer si le matin ça le fait pas.

Par armor : le 28/05/08 à 11:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Alors choisi la tenue dans laquelle tu es le plus à l'aise pour bien profiter de la ballade .
Passe une bonne journée et fais nous en le compte-rendu ensuite . On aime bien aussi les photos

Par Orge : le 28/05/08 à 11:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui je vais emmener l'appareil photo ça c'est sur! Je veux immortaliser mon chéri à cheval! ^^
Si le temps n'est pas pluvieux, le compte-rendu sera pour la fin de la semaine prochaine (normalement j'y vais Jeudi 5 Juin, s'il fait beau).

Par Jesss13 : le 28/05/08 à 12:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Oh c'est sympa ça profite bien !

Sinon pour la tenue prend celle ou tu es mieux dedans histoire d'eviter les irritations !
Le jean sa passe mais il ne doit pas avoir de couture sinon ouiille lol !

Et pour les chaussures c'est mieux un petit talon aussi, enfin armor a tt dit en fait

Par bijounie : le 29/05/08 à 12:05:00

Déconnecté
moi je monte en selle classique en ce moment, mais j'ai toujours monter en jean... mais en jean normal, les coutures ne m'ont jamais posé problème...

Par armor : le 29/05/08 à 13:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
ça doit dépendre quand même de la durée pendant laquelle tu montes .
Pour partir une journée mieux vaut ne pas tenter le diable , si une irritation commence , ça risque d'être galère pour le reste de la ballade .

J'ai des souvenirs de randonnées de 15 jours où certains se faisaient soigner le popotin à l'éosine + mitosyl + coton afin de pouvoir repartir le matin j'ai eu la chance d'y échapper

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval