Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Stage Cheval de Ranch WER

Sujet commencé par : esprit01 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par esprit01
Par esprit01 : le 26/05/08 à 21:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
Super journée Dimanche dernier, l'association West Equi Ranch (35) organisait un stage de "travail sur le bétail" avec Eric Flachaire comme intervenant.
Dans mon lot de 3 chevaux lequel choisir??? Le poulain Appaloosa est trop jeune, le Barbe -Arabe trop pile électrique, donc restait Iris TF de 1.69m, pas trop typé américain dans le modèle mais nous voilà partis.
Accueil à la bonne franquette, et nous sellons,( nous sommes 8 + Eric), petite détente dans la carrière, Eric se présente et chacun notre tour nous présentons nos chevaux et nos attentes. Chouette j'suis pas la seule à ne pas être américanisée et dont le cheval n'a jamais vu une vache de près. Mini parcours de trail pour évaluer nos chevaux, puis nous allons chercher le troupeau de 18 génisses.Et mince v'là la flotte et mon imper sert de protection au chandelier sur lequel je l'ai posé.
Eric nous soumets les premiers exercices; dans le groupe plusieurs cavaliers sont expérimentés mais à aucun moment je n'ai senti de différence.Nous étions tous là pour nous faire plaisir et même la pluie ne nous à pas arrêtés. J'ai adoré la conduite et le "sorting",(il parait que cela se voyait )et Iris s'est super bien comporté; même pas peur!!!
C'est vraiment une belle expérience de complicité avec son cheval? Je recommande sans modération.
A quand les prochaines réunions.J'ai le virus.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par armor : le 27/05/08 à 08:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Super Esprit01 , tu as trouvé ta "voie"

Et bravo à Iris , futur cheval de cutting , j'espère que malgrè la pluie vous avez pu faire des photos !

C'est vrai que c'est génial des journées comme ça où on apprend plein de choses en même temps que son cheval et que l'on découvre de nouvelles complicités à 2 .

Par esprit01 : le 27/05/08 à 09:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
Merci Armor, je sais pas si c'est "ma" voie, mais c'était vraiment bien.
Une vrai complicité avec le cheval et un travail en équipe avec les autres cavaliers.

Mon problème si c'en est un , c'est que j'aime faire trop de choses, en TREC je m'éclate aussi, la rando c'est sympa mais j'aime bien quand il y a un challenge. J'espère que la WER organisera aussi du ranch trail.
C'est vrai que Iris a été très bien. je lui aurai vraiment tout fait faire; CSO, Rando, TREC, chasse à courre, monte en amazone et travail de ranch...
Pour des photos il y en a eu, j'attends de les recevoir et j'essaierai d'en mettre quelques unes sur le post.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval