Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Problème papiers français quarter

Sujet commencé par : OMBRAGEUSE - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par clemlag
Par OMBRAGEUSE : le 21/05/08 à 09:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai un problème à vous soumettre :

Ma pouliche quarter née en 2004 possède ses papiers américains de l'aqha. Le véto vient vendredi après-midi pour la pucer et faire un signalement Sire pour qu'elle ait ses papiers français.
Puis-je demander des papiers français Quarter Horse et non pas ONC ? car le véto m'a dit qu'il fallait que je fasse des papiers ONC, que je n'avais pas le choix...

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire svp ?

Merci d'avance !!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par sosso : le 15/02/09 à 08:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca fait + de 2 ans qu'on se bat pour avoir les papiers aussi , on espere que cela va aboutir , MAIS , si on se décourage , c'est très dommage


( pour un hongre , les papiers c'est pas autant important que les juments ou entiers SAUF si concours evidemment )

Par clemlag : le 15/02/09 à 09:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
 moi, j'attends toujours!!!
j'espère que ca va bientot etre régulé!!!
l'espopir fait vivre, ca fait bientot 3 ans que j'attends mais j'espère toujours!!!

Par twistokiegirl : le 15/02/09 à 10:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Mais pourquoi vos chevaux sont il sans papier QH français, j'aimerai bien savoir...

Ils sont né chez vous et vous n'avez pas fait le nécessaire?

Vous les avez acheté avec les seuls papiers américains?



Par OMBRAGEUSE : le 15/02/09 à 15:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 moi perso je l'ai acheté avec ses papiers américains uniquement. Je sais que l'éleveur aurait du faire les papiers SIRE et que j'aurais du refuser la vente sans les papiers mais bon maintenant c'est fait et j'essaye de régulariser ça ...

Par twistokiegirl : le 15/02/09 à 19:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Voilà un des problèmes majeurs...

Arrêtez d'acheter parfois moins cher des chevaux qui n'ont pas de papiers français...
Et faites confiance plutôt à des personnes sérieuses qui font les choses dans les règles...

J'ai un étalon, je fais des saillies et je prends le temps de faire les choses en ordre.
Et vendre des poulains en France, ce n'est pas évident.
Alors quand je vois des personnes qui font des saillies sans déclaration...Cela me met en colère car ces personnes font du tort à ceux comme moi qui se casse le cul à faire les choses correctement.

Par OMBRAGEUSE : le 16/02/09 à 08:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 Dans mon cas c'était un peu different.... L'éleveur avait importé la poulinière soit disant vide et donc aucune déclaration de faite....et ma juju est née donc il a du batailler pour obtenir les papiers américains...ça n'a pas été facile à régulariser surtout que l'étalon avait été castré entre temps

Enfin tout ça pour dire que les autres poulains avaient leurs papiers sire + us mais pas ma miss et c'est celle là que je voulais...
mais je suis d'accord que ce n'est pas une situation normale.
Par contre je ne l'ai pas payé moins cher

Par twistokiegirl : le 16/02/09 à 10:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Et bien si en plus tu ne l'à pas payé moins cher...Tu t'es encore plus fais avoir...Dommage.

Par rowena : le 17/02/09 à 18:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2005
61 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonjour,
je dirais plutôt que ce sont les HN qui ne jouent pas le jeu, on devrait pouvoir faire les papiers sire n'importe quand, mais avec une majoration si ce n'est pas fait dans les temps impartis, comme aux USA.
je ne vois pas pourquoi je me priverais d'une super origine sous prétexte qu'il n'a pas des papiers sire (mais pp us) !

Par pistolena : le 17/02/09 à 21:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec rowena, moi mes chevaux le mâle coté père doc oléna et coté mère smart chic olena et la jument smart little pistol et docs hickorys quand je les ai acheté je connaissais le problème mais je les voulai ces deux la

Par keradeline : le 18/02/09 à 08:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je suis d'accord avec vous.

Mais sincérement le temps que prend vos dossier... hum...

j'ai relancé presque tous les jours le mien pendant 2 ans, je suis allée en expédition en allemagne pour retrouver les parents afin de pratiquer un test adn, pour enfin payer une somme exorbitante, mais je les ai eu !


ce silence radio sur vos dossier m'inquiète fortement !

Par OMBRAGEUSE : le 18/02/09 à 11:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 Je ne regrette pas mon achat

Mais c'est clair qu'il est complètement ahurissant que les Haras se permettent de "refuser" des papiers a des chevaux qui ont un pedigree à rallonge validé par test ADN aux USA (qui sont autrement plus efficaces, organisés et dévoués que les français soit dit en passant )

Par clemlag : le 18/02/09 à 12:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec vous!
pour ma part, c'était elle et pas une autre !
maintenant ca fait un bout de temps que j'attend et j'espère juste que ca va bientot se finir!

Par pistolena : le 18/02/09 à 17:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
 ce silence radio sur vos dossier m'inquiète fortement !

Mais non moi je m'ai pas dit que c'était silence radio, je suis en contact avec les haras le seul hic c'est qu'il leur manque toujour un truc, ou qu'ils ont perdu le dossier, ou qu'ils veulent un test adn alors que je leur ai fourni le typage adn des pères mères ect... et la la dernière ils me demandent ou ils peuvent voir la pouliche sous la mère ( elle a 4 ans ) et je passe les frais qu'ils me demandent en gros pas loin de 500€ chaque donc voila

Par keradeline : le 18/02/09 à 17:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui les frais sont énormes...

tu fais bien de relancer car ils ont vite fait de laisser tomber !

Par sosso : le 18/02/09 à 18:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui mais maintenant , c'est pas faute de prévenir : si vous cherchez un cheval , prenez en compte les papiers SIRE !

les naisseurs doivent faire leur boulot correctement sinon , c'est bien trop facile de refilé le "bébé" aux acheteurs ...

Par twistokiegirl : le 18/02/09 à 23:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Sans vouloir faire de mauvaise comparaison...
Vous achèteriez un véhicule...Même qui vous plait énormément ...Sans les papiers en règle?
Un véhicule qui viendrait de l'étranger...Sans qu'il est l'homologation française?
Non, je ne pense pas...
Alors ne le faisons pas avec les chevaux

Par pistolena : le 19/02/09 à 09:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
 oui oui

Par twistokiegirl : le 19/02/09 à 11:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Je reconnais là ton esprit rebelle...!

Mais moi non,je n'achèterai pas une voiture sans carte grise...

Mais voilà...Soyons sérieux et surtout, travaillons avec des gens sérieux qui font leur boulot...
N'achetons plus de chevaux pas en règle....
Cela évitera d'avoir à perdre du temps et de l'argent ensuite.

Par pistolena : le 19/02/09 à 13:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
 tu sais twisto mon problème cest de faire trop confiance et souvent je me fais avoir alors je galère mais je les aurais ces p***** de papiers.
Il faut dire aussi que je le voulais ce petit Mâle et la jument j'en suis tombé fou quand je l'ai vue, peut être tu me comprendras mieux quand tu la verra, ceci dit si je n'arrive pas a avoir les papiers du mâle il ne reproduira pas et je pense qu'il sera castré

Par twistokiegirl : le 19/02/09 à 15:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Je comprends que tu es flashé...
Mais voilà, les problèmes sont là ensuite...
Faire confiance c'est bien, mais ne pas se faire avoir c'est mieux.
Et oui, si ton entier n'a pas de papiers SIRE..De grâce, ne pas le faire reproduire et le faire castrer...Il ne s'en portera que mieux en plus s'il ne reproduit pas.

Par pistolena : le 19/02/09 à 16:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
 Faire confiance c'est bien, mais ne pas se faire avoir c'est mieux.

Malheureusement pour moi on ne se refait pas

Par twistokiegirl : le 19/02/09 à 16:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 J'ai moi même essayé d'aider les propriétaires de deux juments filles de mon étalon Peppys French Man...
La pro qui l'avait avant, d'origine hollandaise l'a fait saillir...Sans faire de déclaration de saillie en France.
Résultat, sur les deux juments de ces personnes, une à eu ses papiers, l'autre ne les avaient pas encore aux dernière nouvelles.

Maintenant, il saillie et je fais tous les papiers en ordre...
Ce n'est pas non plus valoriser un étalon de voir "fille de Peppys French Man" ONC

Par clemlag : le 19/02/09 à 17:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
 c'est ce qui m'est arrivé!!
j'attends et j'espère finir par les avoir
moi, aussi, j'ai fait confiance et n'y connaissant rien je sais que je me suis fait avoir..
si c'était a refaire, je ne le ferai pas!

Par stetson62 : le 19/02/09 à 18:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 Hi,çe n'est pas toujours de la faute des eleveurs,il y a un registre du QH en françe,et il ne devrait pas etre ferme,tout çela n'est qu'une question d'argent

Par twistokiegirl : le 20/02/09 à 19:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Le registre n'est pas fermé...Puisque n'importe quel QH qui nait à l'heure actuelle en France chez un éleveur qui fera toutes les démarches en règle, sera inscrit au stud book QH.

Il y a des règles...Il faut les respecter.

Et privilégier l'achat de chevaux chez des éleveurs qui font leur travail correctement...
Et arrêter de faire saillir des étalons qui n'ont pas les papiers nécessaires...
Et arrêter de faire pouliner des juments qui n'ont pas les papiers nécessaires.

Par stetson62 : le 21/02/09 à 12:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 Hi,il ne faut certainement pas laisser croire que les gens qui font naitre des poulains sont tous des bons à rien.Les HN etablissent le livret sire à partir des papiers americain et tous ces QH qui sont en attente de reconnaissance ont leurs papiers AQHA,alors pourquoi ne veulent-ils pas les enregister.Le fait d'avoir le livret sire n'est pas specialement preuve de qualite,tu as besoins des papiers sire si tu fait des concours club ou ffe.Perso jai eu 3 poulains il y à 5 ans tout avait ete fait dans les regles de l'art,et pourtant j'ai une jument qui n'a toujours pas ses papiers français,l'agent qui est venu faire la reconnaissance sous la mere des poulains en à fait 2 sur 3 car il ete presse de rentrer chez lui,resultat 5 ans de galere.

Par twistokiegirl : le 21/02/09 à 13:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Pas besoin des haras nationaux pour les identifications, je suis toujours passée par mon propre véto.
Le poulain est né, l'étalonniers m'a fourni le feuillet qui me revenait.
J'ai fais faire l'identification par mon véto.
Tous ces documents ont été envoyé aux Etats Unis, avec la liste de noms.
Les papiers américains sont arrivés des Etats unis et j'ai tout transmis aux Haras Nationaux et j'ai obtenu les papiers français de mon poulain.
Aucun soucis.
Juste que j'ai été obligé de faire un test HYPP pour les US sur mon poulain car la mère avait de l'Impressive et qu'elle n'avait été testée.
Il est revenu négatif.
J'ai ensuite fais cette année la confirmation de livret quand il a été castré.

Les chevaux qui posent problèmes, sont les chevaux nés sans déclaration en France, mais avec des papiers AQHA, comme les deux pouliches de mon étalon, exemple que j'ai cité plus haut.
Ou des poulains né de chevaux qui avaient des papiers AQHA, sans avoir de papiers français.
Car les propriétaires n'avait pas voulu payé plus de 200€ pour régulariser leurs chevaux en France.
Après il y a des bourdes des haras, comme ton exemple Stetson62.

Par stetson62 : le 21/02/09 à 13:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 Yes ,resultat apres plus de 5ans de tractations et 400 appels telephonique la situation devrait se decanter,mais 330 euros de frais

Par clemlag : le 21/02/09 à 13:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
 j'espère bientot avoir mes papiers!!!!!

Par Pamlico : le 22/02/09 à 10:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
185 messages
Dire merci
Je trouve que c'est trop facile de dire qu'il faut acheter un chevval chez un éleveur au prix fort,encore faut il le pouvoir.J'avais un certain budget a mettre,et encore au prix de gros sacrifices,et j'ai trouvé le quarter qui me convient parfaitement chez un marchand.Il a les papiers américains et sire OI.Bien sur j'aurais préféré qu'il ait les papiers quarter français,et je pense que ce sont les HNqui bloquent et demandent un prix exorbitant.J'ai également 2 Appaloosas dans le meme cas.



 

Par stetson62 : le 22/02/09 à 13:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 Hi,le fait qu'ils soient onc ne veut pas dire que çe sont des chevaux aux origines moindres,PISTOLENA si ton entier à de bonnes origines,ne le castre surtout pas et fait tout pour obtenir ses papiers sire RIDE FOR FUN!!!!!!!!!

Par twistokiegirl : le 22/02/09 à 13:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 C'est sur, il faut essayer de faire ce qui est possible pour ces chevaux qui sont là...
Mais à terme il faut arrêter d'acheter des chevaux sans papier SIRE QH, ou de les faire reproduire afin que ce problème se résolve et que tout QH puisse avoir les papiers qu'il faut.
Tout le monde y gagnera.

Par pistolena : le 22/02/09 à 19:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
 si ton entier à de bonnes origines,ne le castre surtout pas et fait tout pour obtenir ses papiers sire RIDE FOR FUN!!!!!!!!!

oui je crois qu'il a de bonnes origines, je fais tout pour avoir ces papiers, je te met le lien
Lien

je suis d'accord Twisto je suis un particulier et moi je le ferais dis moi combien de pro avec ce cheval le ferait ???

Par stetson62 : le 23/02/09 à 08:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 Hi,pistolena,je te le confirme,ton cheval est tres bien breede si il est aussi bon sous la selle que le sont ses origines,garde le entier si tu le peux. RIDE FOR FUN!!!!!!!!!!

Par twistokiegirl : le 23/02/09 à 10:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Biensur qu'il a un très bon breeding...Et je pense qu'il n'était pas nécessaire de lui confirmer....Pascal le savait déjà!
Mais voilà...Pour produire, en France, faut les papiers...Sinon, ces produits ne vaudront pas grand chose...

Et pour répondre à ta question Pascal, (que ferait un pro?) chez un pro ou pas chez un pro...Je n'achèterai jamais un QH sans papiers SIRE QH.

Par OMBRAGEUSE : le 23/02/09 à 10:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
mais le cheval serait exactement de la même qualité avec ou sans les papiers SIRE..... tout le boulot a déjà été fait par les USA....
ça demeure une histoire de business et rien de plus...

Par twistokiegirl : le 23/02/09 à 12:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
D'accord avec toi...
Mais en France, sans ses papiers SIRE, s'il reproduit, ses produits ne seront pas reconnu QH....
Donc au niveau prix, un ONC, OI...N'a pas la même valeur qu'un QH.
Oui, c'est une histoire d'argent...Mais c'est comme ça.
Après celui qui achète un hongre, qui ne veut pas faire de compétitions en FFE...Pas grave sans papier SIRE QH...
Mais pour les juments et les entiers, c'est différent.

Par pistolena : le 23/02/09 à 13:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
 Twisto ta pas répondu a ma question, je sais que toi tu n'achéterais pas, mais a ton avis un pro qui la dans son écurie il le castre ou il le fait saillir ??? ton avis stp

Et oui effectivement je sais très bien qu'il a des bonnes origines même si toi comme moi on en a vue plein des comme lui au USA

Par stetson62 : le 25/02/09 à 12:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
 Hi,c'est deja cool d'avoir un cheval bien breede en france,moi à choisir entre 1 qh au sire avec des origines pouet pouet et le stud de pistolena onc,je prends çelui de pistolena il n'y à pas photo, à ma connaissance,il n'y à aucun eleveur qui te vendra un cheval avec un breedage identique meme onc pour 3 rondelles de carottes,ou alors il lui manque une jambe à çe cheval.Je suis convaincu que pistolena à craqué son porte monaie pour l'acheter çelui-là.
RIDE FOR FUN!!!!!!!!!!!!

Par clemlag : le 25/02/09 à 19:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
 et oui
meme la mienne a de super origines mais pour le moment pas de papiers.
c'est une descendante de hollywood dun it

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval